Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Isa30900
Bon courage Ethys pour ces moments difficiles. Maintenant le plus important c'est d'abord ta santé et ta préparation pour être dans de bonnes conditions. Je suis également suivie à Lyon, mais par le Dr R. J'ai entendu de bons échos sur le Dr S même si je ne l'ai jamais rencontré.
javascript:emoticon(':bisous1')
Par chris
Le grand jour approche, n'hésites pas à venir en parler ici si ça peut te rassurer :bisous1
Par Biba
Une grosse pensée pour toi Ethys et j'espère te lire avant ton intervention. On est par là si tu ressens le besoin et l'envie d'en parler ..
Courage et pleins de Bib'bisous :bisous
Par Rosy
c'est ce mois-ci, ton opération quand exactement, si ce n'est déjà fait? bon courage à toi :bisous
Par ethys
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner un peu de nouvelles.. il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier message... Grace à Christine, je suis allée sur Lyon auprès du Docteur S qui s'est sérieusement bien occupé de moi... Apres 2 opérations, une début juillet pour une arthrodèse et la deuxième en septembre 2014 pour les cages... Ce fut vraiment difficile, j'ai connu des hauts et des bas ... avec une reconversion professionnelle... je suis restée dans le flou pendant un long moment.. Mais ca va beaucoup mieux après 3 mois en tout de rééducation (j'ai eu 2 cessions) et une prise en charge par Comète permettant ma réinsertion professionnelle...
La, je suis bientôt dans ma reprise (je pars en formation pendant 1 an) et mon employeur ne m'a pas laché... Dans mon malheur, j'ai eu de la chance ^^
Apres tout ce qui s'est passé je ne regrette rien... En tout cas, je ne remercierai jamais encore assez pour le soutien que j'ai eu par Christine... Sincèrement, je revis à peut pres normalement et c'est deja beaucoup...
Voila... je vous souhaite une bonne soirée et je vais surement venir à l'AG sur Lyon, je vous y verrai surement ^^
Bisous
:bisous
Par chris
Bonsoir Ethys

Je suis ravie de voir à quel point l'opération t'a été bénéfique,
Tu as pu enfin trouver le chir à ton écoute et qui en plus a fait un super travail.
Il était certain que tu ne pouvais pas rester comme tu étais.
En plus on peut féliciter ton employeur qui est vraiment super et qui tient vraiment à te garder en te donnant la possibilité d'avoir un emploi qui correspondant à tes capacités physiques :bisous1
Par ethys
Oui pour moi l'opération a été plus que bénéfique... malgré quelques douleurs, je peux enfin marcher normalement et c'est énorme...
Je ne regrette rien mais si cela a été difficile physiquement et moralement... Je suis contente du résultat ^^
Par Rosy
tous ces périodes difficiles sont maintenant derrière toi et tu peux apprécier et vivre une nouvelle vie. tu as trouvé le médecin qui a vu ce qu'il était nécessaire de faire dans ton cas. chapeau à ton employeur qui a vraiment compris le problème et qui fait le maximum pour t'aider. :bisous
Par ethys
Oui Rosy, on va dire que le plus dur est derriere moi ... Meme si j'ai encore des difficultés dans la vie quotidienne (des choses que je n'avais pas imaginer avant l'operation)
On va dire que je m'adapte à la situation du moment en fait ^^
Mais bon c'est mieux qu'avant et c'est vrai que mon chirurgien a fait un boulot génial... Juste pour anecdote j'ai un tattoo dans le dos et il a meme fait des miracles à ce niveau la.. on ne voit quasiment rien... Pourtant mon tattoo a été coupé de haut en bas lol.. tout le monde a été surpris (moi la premiere d'ailleurs lol)

Bref, on va dire que le physique est réparé mais le psychique a été fortement touché... je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour tout assimiler ^^ mais tout est en voie de guerison ^^

Par chris
Pour t'avoir connue il y a quelques années et t'avoir revue un peu avant ton opération, c'est vrai que tu n'étais vraiment pas bien du tout. Je me souviens que tu pouvais à peine poser le pied à terre, alors que tu sortais déjà tout juste de l'opération d'une autre pathologie importante.
Alors avec tout ce que tu as subit et du encaisser il va te falloir du temps pour que le psychisme remonte, mais tu es très bien entourée et tu as un caractère volontaire, ce qui fait que tu vas bien t'en sortir, il te faut encore un peu de temps :bisous1
Par Rosy
j'espère que pour toi, tu vas pouvoir avancer et oublier un peu toutes ces périodes difficiles. :bisous
Par ethys
Oui j'ai juste besoin encore de temps... je n'arrive pas encore à parler de l'intervention en elle meme sans que j'ai les larmes aux yeux... On m'a conseillé de l'ecrire mais cet étape je n'ai pas envie de me le remémorer...
Je sais ce que tu en penses Christine (oui oui je fais l'autruche) mais c'est ma facon à moi de continuer à avancer sans trop me poser de questions... Apres je ne sais pas si c'est la meilleure facon de réagir mais ca me fait tenir le coup...
Comme vous dites, le temps fera les choses et tout ira mieux...

j'ai une tite question... Quand il pleut vous ressentez le materiel ?
car moi c'est l'horreur aujourd'hui j'ai des douleurs et je suis toute raide... j'ai pris des antalgiques pour m'apaiser pour la nuit...

Par chris
Bonsoir Ethys

IL y a Choupina34 qui ressent continuellement son matériel, mais encore plus quand la météo est humide.
Alors si la pluie te déclenches des douleurs, dans notre région tu vas être ''gâtée''

Personnellement je n'ai jamais ressenti ni l'ancien ni le nouveau matériel. Juste les 1ers jours après l'intervention ou j'avais li'mpression d'en avoir une tonne dans le dos mais c'est vite passé
:bisous1
Par ethys
Bonsoir Chris,

Je ressens le matériel en période de mauvais temps... Entre l'omoplate et la colonne et je suis toute raide... Mais qd il fait beau (impeccable).. Mon medecin traitant et mon kiné m'ont dit que c'est lié au changement de pression atmosphérique...
Bref c'est pas dans l'Est que j'auaris du vivre moi lolll
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !