Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah c'est génial! ça va te faire le plus grand bien cette rééducation. tu as déjà la grande forme après cette opération et on sent ton bonheur d'avoir franchi le pas. ton témoignage est pour les futurs opérés un bel exemple de réussite. ah oui, les rencontres ce sont toujours des moments très forts. d'ailleurs, ce sera encore le cas en novembre à Lyon, pour l'AG. alors si cela te tente, ce sera avec grand plaisir. :bisous
Par chris
Bonjour Vaireaux
Tu dois etre en réeducation
J'espère que tout se passe pour le mieux et que ça t'aide bien dans ta convalescence :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour à toutes,

De retour depuis samedi midi, après 3 semaines de rééducation à Berck...

Dur dur la rééducation... Le positif est qu'avant d'y aller, je me croyais raide comme un piquet toute ma vie et que maintenant je sais que ce ne sera pas le cas... En effet, le fait de ne plus pouvoir bouger la colonne vertébrale est remplacé par le travail des hanches qui prennent le relais dans le fait d'être droite.

Par contre, comme m'a dit à plusieurs reprises le kiné, oh la la, il y a du boulot... Eh oui, depuis plusieurs années, je me tenais droite en trichant avec mes jambes et je me tenait mal, maintenant, mes muscles et tendons sont complètement rétractés, d'où pour moi la difficulté de me tenir bien droite...

Je dois donc continuer les exercices à la maison, mais c'est dur, très très dur...

J'espère qu'avec le temps, je réussirai à étirer définitivement ces muscles et tendons... Mais j'avoue que c'est douloureux et il faut une tonne de courage pour continuer les exercices... Espérons que ça portera ses fruits...

Pour l'instant, dur dur de revenir à la vie de tous les jours... Petite baisse de régime...

Courage... A nous toutes...

Bises et à bientôt,

Vaireaux :chance
Par Rosy
courage à toi vaireaux, on t'encourage à continuer dans ce travail de kiné. tu en as compris l'importance par cette cure et j'imagine comme cela doit être parfois difficile. mais avant tout, tu vas reprendre tes repères chez toi et retrouver ta pêche. en tout cas, on est là pour ty' aider. :bisous
Par marietout
Bon courage......... :bisous1
Par chris
Courage Vaireaux, petit à petit les choses reprendront leur cours normal :bisous1
Par chris
Bonsoir Vaireaux
J'espère que tu es toujours aussi contente de ton intervention et que tu ressens toujours les effets bénétiques de ta cure de kiné :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez toutes le mieux possible...

Je me suis faite rare ces temps-ci sur le site mais j'y pense souvent...

Des nouvelles... Je suis allée le 17 revoir mon chirurgien... Tout va bien apparemment, sauf une douleur persistante dans le bas du dos lorsque je m'allonge... Pour plus de sureté, le chirurgien me fait faire un scanner dans les prochains jours afin de vérifier que rien n'a bougé...

Sinon, ça va bien mieux... Il me reste le problème de station assise prolongée qui reste encore douloureuse... Ce qui m'empêche de reprendre le travail pour le moment... Mais le plus dur est derrière moi, ça, c'est plus que certain... Je ne regrette rien, bien au contraire... L'intervention m'a changé la vie...

Eh oui, quel bonheur de se regarder dans la glace "droite", de porter ses vêtements en ayant une jolie apparence... Normale quoi...

Ce matin, il neige, tout est blanc... Rien de tel pour me remonter le moral...

Je profite pour remercier Scoliose et Partage pour leurs bons vœux et leur retourne...

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d'années... Un noël blanc ravirait tout le monde...

Je vous souhaite à toutes une meilleure santé et tout le bonheur que vous pouvez souhaiter... Une année remplie de milliers de petites choses qui font que la vie vaut d'être vécue...

Je vous embrasse toutes très fort et vous dis à très bientôt...

:amis
Vaireaux
:neige2
Par Rosy
merci vaireaux pour ces bonnes nouvelles et pour tes bons vœux. tu as une autre qualité de vie suite à cette opération, c'est super, c'est vrai quoi de plus appréciable! . espérons que cette douleur disparaitra avec le temps. t u nous en diras un peu plus après la radio si tu veux bien. je te souhaite aussi un joyeux noël entouré de ta famille, plein de bonheur et que la magie de noël s'opère sur chacun de nous tous. :bisous
Par VAIREAUX
Bonjour à toutes...
Après avoir tout laissé de côté pendant très longtemps, je reviens petit à petit vers tout le monde et en l'occurence, VOUS...
Je viens de ré-adhérer au site, j'avais reçu le courrier, mais comme tout le reste, je l'avais mis de côté... Ahhh la Véro... Ce n'est pas maintenant qu'on va la changer... :cotent
J'espère que vous allez toutes pour le mieux...
Ici, ce n'est pas la joie, je vous expliquerai un peu plus tard...
Je vous embrasse toutes
A très bientot
Vaireaux
Par Rosy
contente de te relire vaireaux et de te savoir parmi nous encore au sein de l'association. merci à toi. j'espère que les soucis ne sont pas trop importants et que pour ton dos, la douleur s'est estompée. tu nous en diras plus quand tu pourras. :bisous
Par chris
Bonjour Véro
Ca n'a pas l'air d'être la grande forme, j'espère que nous arriverons à te réconforter.
Tout laisser de coté parfois c'est un besoin afin de faire le vide, oublier ce qui ne va pas, ou tenter de l'oubier en espèrant mieux redémarrer. :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour. Je suis Denis. Je suis le beau père de Vaireaux. J'interviens pour donner quelques nouvelles.
Vaireaux a dévellopé une forte infection au raccord entre ancien et nouveau matériel. Elle a été réopérée le 11 mai pour soigner l'infection. Les docs C et S ont décidé de lui retirer TOUT le matériel. Elle est rentrée en soins de suite hier et devrait sortir d'ici une dizaine de jour.
Elle vous donnera d'autres nouvelles une fois rentrée.
Par chris
Ah zut alors !! ça arrive rarement mais hélas c'est un des risques de ce genre de chirurgie. J'espère que maintenant ça va aller mieux et qu'elle se remet bien.
Merci Denis pour les nouvelles :bisous1
Par Rosy
merci Denis pour ces nouvelles pas bien réjouissantes, c'est vrai. bon, là le problème semble réglé. il reste à vaireaux de se refaire une santé après tous ces soucis, mais là, ça devrait aller. on attend avec impatience son retour. :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !