Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anne86
salut Nanina, je pense souvent à toi, ne te décourage pas ... je t'envoie un mp
:lips
Anne
Par Rosy
le :minisoleil n'est pas là aujourd'hui, alors, j'espère qu'il brille dans ton :coeur2 afin de te remonter le moral :bisous
Par NaNiNa
Merci de vos mots gentils, ils me touchent profondément... Tout ne se passe pas comme je le souhaite, cela est parfaitement normal, je le conçois tout à fait. Il y a des avions qui tombent - c'est rare mais ça arrive, il y a des accidents sur la route... il y a des maladies qui se déclarent au moment où on les attend le moins. Tout ça fait partie de la vie.

Dans mon cas, il y a aussi des mauvaises surprises. L'EFS m'a annoncé ce matin que suite à un problème technique, la poche de sang que j'ai faite la semaine dernière, ne sera pas utilisable, et va être détruite. J'en ai eu les larmes aux yeux... J'avais eu l'impression de me vider pour faire cette poche, et j'étais si contente d'en avoir au moins une. Mon hémoglobine a chuté, et est au-dessous de la normale, ce qui fait que je n'en ai pas fait d'autre aujourd'hui. J'attends la semaine prochaine, et je vais augmenter mon traitement de fer, pour me donner une chance d'avoir juste une poche avant l'intervention.

Il y a des hauts et des bas, pour l'instant je suis dans le creux ... :marre

Merci à vous d'être là.

Nanina
Par chris
Je crois que d'autres ont déja eu des soucis avec leurs poches de sang, parfois meme elles sont égarées .... mais souvent pendant les opérations un appareil de récupération du sang est utilisé, un "cell saver" :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
salut nanina
je vois que tu te fais opérer bientôt alors je veux te souhaiter beaucoup de courage et tu verras une fois que se sera fini tu iras mieux et tu te sentiras soulagée
je t'embrasse
sophie qui est dans le même cas
Par pépette
je pense bien a toi..... :fleur
Par deltav33
bon courage Nanina
ça va bien se passer
:bisou1
Par deltav33
courage, NaniNa, nous pensons tous à toi. :biz Je crois que tu es dans cette période, très très longue, du dernier mois avant l'opération, où on se pose des questions. C'est vrai que cette poche de sang, c'est un coup dur, mais dis-toi que ce n'est pas grave même si c'est rageant. Si tu peux donner ton sang c'est un plus, mais si tu ne peux avoir qu'une seule poche ou pas du tout, à l'hôpital, ils savent composer avec ce qu'ils ont. Tu as été déjà très courageuse de prendre cette décision d'opération, sois persuadée que tu as fait le meilleur choix et que, si il y a un mauvais moment à passer, tu ne vas que vers du mieux. je crois que c'est ce que ressentent tous ceux qui y sont passés. :bisou1 :bisou1 Danièle.
Par coriandre
Nanina, un petit bonjour du Québec. J'imagine ta colère qu'on ait perdu ce sang et qui s'ajoute au stress pré-opératoire. Ne te laisse pas abattre, accroche-toi. Nos pensées affectueuses t'accompagnent.
Par NaNiNa
Merci à vous tous pour le soutien. J'ai fait une autre poche de sang aujourd'hui, et on m'a également perfusé un peu de sérum phisiologique. Cela m'a fait du bien, au moins je ne sens pas le coeur battre 2 fois plus vite.
:bouh
Le médecin de l'EFS m'a proposé un autre rdv, le 29 juin. A votre avis, puis-je envisager de faire une autre poche sachant que l'opération est prévue le 7 juillet ? Au fond de moi, je préfèrerais ne plus en faire, et régénérer mon sang pendant les 3 semaines qui me restent !

:bisous1
Par deltav33
Je me suis trouvé dans la même situation que toi, je pense que avant de faire ta poche enfin c'est ce qu c'est passé pour moi sinon demande le au médecin de l' EFS il va te faire faire une prise de sang et analyser ton taux .Tu as la réponse dans les 5 mimutes qui suivent et en fonction de cela ils prennent la décision ou pas de te faire le prélèvement car ils savent de combien le prélèvement fait chuter ton taux.
Pour mon cas ils ont estimé qu'il vallait mieux ne pas prelever.
Sache de toute façon que or pb particulier une poche est emplement suffisante car au fur et à mesure ils récupérent ton sang tout le long de l'op pour te le reinjecter.
J'avais fais deux poches et ils les ont utilisé pour me remonter apres l'op mais non pas par besoin et c'est souvent le cas . Sinon tu auras ta dose EPo comme les cyclistes.
Je n'ose te le dire mais c'est le meilleur moyen pour régenerer ton sang d'aller passer quelques jours de repos à la montagne avant l'op.
C'est ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire et ça m'a bien aider.
Attention il ne faut pas trop d'altitude car dans ces moments là est plus essouflé.
Voilà bon courage à toi et bonne préparation tu attaques la dernière ligne droite pour ton bien.
:bravo1 :chance
Par Rosy
finalement vas-tu faire ta 2è poche le 29, comme prévu? tu approches du but et quand en lisant le parcours des derniers opérés, j'espère que cela te donne du courage. nous, nous serons la, avec toi, pour t'accompagner et te soutenir. :bisous
Par NaNiNa
Oui, Rosy, j'ai déjà fait ma 2 poche. En fait, j'ai avancé le rdv à ce matin au lieu du 29 juin. Cela me laisse quelques jours de plus pour bien récupérer. Comme mon hémoglobine était revenue à 12, j'ai décidé de faire quand même cette poche supplémentaire. De toute façon, ils m'ont dit à l'EFS qu'avec mon manque de fer initial, les médecins vont certainement me transfuser après l'opération. Donc, j'ai bien fait de ne pas abandonner. On verra bien !

Merci pour votre soutien, je vais en avoir besoin. Nous partons tous à Bordeaux le 6 juillet au matin, et je rentre à l'hôpital à 16h. Par contre, mon mari ne pourra pas vous donner des nouvelles sur le site. Peut-être que Pépette pourra le faire? Si non, il faudra attendre que je rentre à la maison !

Il me reste une semaine... pendant laquelle je devrai penser à préparer les affaires des enfants, les miennes, prévoir mon retour (appeler l'infirmier etc). Je ne vais pas m'ennuyer. Enfin, un dernier détail très important : vendredi prochain, je saurai si mon voeu se réalise enfin : les résultats à l'IFSI seront publiés officiellement. J'espère être sur la liste !!!

Je vous tiens au courant bien évidemment. Bon courage à tous.

Par Rosy
les choses se précisent pour toi. et une semaine bien chargée. oui ce serait super si pépette pouvait nous donner des nouvelles de ta santé. en tout cas, nous on sera là à t'attendre. :chance pour l'IFSI, on te tient le pouce. :bisous
Par stess
Bonjour NaNiNa,

je pense très fort à toi et 'envoie plein de courage, je suis sûr que tout va très bien se passer.

Bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !