Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vermo
Bonjour Oriande, :grosminet bonne anniv !!!!! :anniv, une bonne après midi, :bisous1
Par Oriande
Merci Vermo... Il faudra qu'on trouve une date pour qu'on fête ça !!! Que dis-tu de samedi soir prochain, je crois qu'on sera le 31 janvier... ? :cool
Par Oriande
Cet après-midi, ça va être relax, mon mari m'a offert un super fauteuil qu'il est allé chercher en Suède... non, je rigole, c'est plutôt la Suède qui s'est déplacée non loin de chez nous, en Belgique. Donc, cet après-midi... :club :cafe et lecture bien-sûr!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par vermo
Ouf semaine finie et bien contente, cette semaine a été dure !!!!!. Donc ok pour essayer le relax :bouh samedi soir 31 janvier. bon week end bisous Vermo
Par coco30
:bravo Bonjour Oriande.

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...
J'espère que l'attente de ta date d'opération ne sera pas trop longue ! Une fois qu'elle est fixée, il est plus facile de se projeter mentalement et de se préparer.
Dés la semaine prochaine, je commence à faire la liste des affaires et préparer ma valise. Si un petit truc supplémentaire à la liste du site m'avait manqué où au contraire bien servi la 1ère fois, je te le ferai savoir, promis.

Dans l'immédiat, il y en a d'ailleurs deux.
Pour les chemises de nuit, les premiers jours post-op. ( j'ai fait une allergie cutanée à la blouse de bloc et j'ai du l'enlever dés le lendemain ) j'avais trés trés chaud ... j'étais en nage , en transe ( surement à cause des anesthésiants ). Et les celles à fines bretelles et en coton m'ont été des plus agréables aux vues des circonstances !
Il y a aussi les coudes qui à force de tenter de se mouvoir dans le lit à l'aide des avant-bras, étaient carrement brûlés par le frottement sur les draps. Cette fois-ci, j'emmene un tube de "crème contre les brûlures" dés le début !
Même si cela peut sembler superficiel étant donné l'opération, tous les petits conforts, les petits plus, sont quand même importants
Pour l'instant, je ne vois rien d'autres ...
En attendant, j'espère que ça n'est pas trop difficile pour toi et que la date d'opération te sois bientôt communiquée.

A trés bientôt. :cafe Coco30.
Par Oriande
C'est vrai, j'ai hâte que cette date soit enfin fixée... car là j'ai l'impression de flotter entre deux nulle part... Pourtant je pense qu'il va falloir attendre encore un peu... la fin des bilans pré-opératoires que je dois aller faire à Berck. La poste a perdu le courrier qu'ils m'ont envoyé et l'assistante du chirurgien m'a déjà appelé deux fois pour décider de la date de l'hospitalisation en vue de faire ces examens... mais pour cela il faut d'abord que je reçoive leur courrier comportant des ordonnances pour d'autres bilans que je devrai faire en premier lieu près de chez moi... Je ne sais pas si ce que j'écris est compréhensible... Merci pour tous tes petits conseils, je vais en tenir compte!
:bravo :bravo
Avec tout ce que j'ai à faire pour préparer l'opération, la fatigue et les douleurs continuelles, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'arrêter de travailler, je crois que je vais demander un congé longue maladie plus tôt que prévu!
:bisou1 :bisou1
Par hirondelle248
Merci Oriande pour ton message d'encouragement. Je vois que tu penses à moi et j'en suis touchée. Demain je pars et je pense être aasez pressée d'en finir depuis le temps que je me prépare. :voiture :snog

Bon courage à toi également et tu veras tout arrive simplement et il faut prendre les choses comme elles viennent et s'adapter aux situations qui se présentent.

Mille bisous pour toi :love :positif
Par Oriande
Merci,
Alors voilà, bilan cardio-vasculaire + écgographie cardiaque + doppler du cou et des membres inférieurs le 13 février... on avance... tout doucement (hélas car je suis toujours hyper pressée dans la vie!)... mais on avance !!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Biba
C'est peut-être le moment d'apprendre .. à apprendre .. que les choses viennent à point .. qui sait attendre :cotent
Car au moment de la convalescence, il faudra des tonnes de patience ..
Donc .. premier exercice : tu mets "de côté" la date du 13 février et tu vis au jour le jour en prenant soin de toi, de ton entourage, etc .. :cotent

Pleins de bib'bisous :bisous
Par Oriande
Merci Sylvie 06 et merci Biba. Je suivrai ces conseils à la lettre... enfin je vais essayer... Bisous :bisous
Par vermo
Comment ça essayer !!!!! je surveillerai tout ça :bouh bisous
Par pink253070
merci pour tes petits messages, je prendrai de ts nouvelles là je suis pas chez moi, et comme leur ordi est branché j'en profite pour alller vous rendre une petite visite!!! je t'embrasse et bon courage pour ton opération tu verras c'est dur mais bon après tu es dans le "bain" et tout se gère et avec la morphine, la douleur est bien gèrée, je t'embrasse à bientôt
Par sylvie06
je vais faire comme Vermo ,de plus loin certe mais avec vigilance !!!!!
Prendre le temps de vivre et la patience sont primordiale si l'on veux renaitre en pleine forme .....et à vouloir aller trop vite on s'épuise alors dès maintenant adopte la cool attitude S&P(sérénité&patience) :yes :bisou1
Par Oriande
Je vois que je suis surveillée... je n'ai plus qu'à me tenir à carreau !!! Sans rire, avoir déjà une première date, c'est important, ça permet de mieux gérer.
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !