Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ah mais c'est bien ça de t'écouter enfin.
La tu as du temps pour toi et te préparer pour etre en forme pour le jour J :bisous1
Par pop
:bravo Profitez de ce temps pour recharger les batteries au maximum, profitez tout simplement, de la belle saison... Programmer tranquillement les rendez-vous .... et sortir son calepin, tailler son crayon et nous griffoner de jolis vers comme tu sais bien le faire ! :nature :bisous
Par mipes
:hello Bonsoir Nath72... Je vois que toi aussi tu vas avoir besoin d' une main tendue ... parfois! il est bon de se placer en " priorité " .... c' est un signe de sagesse ... que d'entendre les messages autour de soi .... Prends bien soin de toi ..avec toute mon :amis :bisous1
Par Rosy
tu as eu raison, cette fois-ci, de t'écouter! alors, maintenant c'est repos et repos pour remonter la pente et affronter en bonne forme, tout d'abord tous ces rv et la suite ensuite. plein de belles choses pour toi :bisous
Par midou76
:coucou Nath

Voilà une sage décision de ta part de te mettre au repos afin d'affronter le jour J, bien reposé. Je lis que ton carnet continu à se remplir plus la date approche. Prends bien soin de toi, avec toute mon Amitiés. :biz :biz

A te lire dans notre topic Philosophie, :bravo2 :chance et encore merci pour les CR de Lyly :biz :biz
Par pop
Un petit coucou sur ton histoire Nath ! As-tu fait de belles balades ce début de semaine ? un peu de vélo ? ou :club :minisoleil @ bientôt :bisous
Par coriandre
Bonsoir Nath,
merci de ton passage sur mon histoire. Tu parles de carapace à laisser tomber, de douleurs enfouies très loin. C'est beaucoup ça, nos histoires de scoliose, des douleurs, de la honte parfois de ce corps tordu vécu comme une tare, trop souvent. Et quand je dis que pour moi cette chirurgie est l'occasion de grandir, ça veut aussi dire que réfléchir à la chirurgie, c'est être obligé de revisiter tout ce passé douloureux, forcément, ce n'est donc pas qu'une expérience physique. Quel programme! Mais c'est ce qui rend l'expérience intéressante....
:bisous1
Par mumu
Coucou Nath72,

J'ai lu ton histoire et je t'apporte tout mon soutien pour ta future op, je souffrais comme toi d'une dislocation d'une vertèbre L2 et l'op a été une vraie réussite cela fait peu de temps que j'ai été opérée ms les bienfaits ont été immédiats il y a les douleurs annexes à l'op ms ce qui me faisait souffrir était la dislocation et aujourd'hui plus de souffrances, je suis en core en convalescence ms tout se passe bien.
Je te remercie de nous donner des nouvelles de Lyly, j'espère de tout coeur que le plus est derrière elle, je voulais lui envoyer une carte postale ms en mp elle ne m'a pas envoyé son adresse postale entière c'était la veille de l'op elle devait être un peu perturbée!! peux tu me la faire passer par mp?
Plein de courage et un bel été, repose toi bien c'est important d'arriver en forme pour l'op, moi j'étais partie en vacances juste avant!
:bisous1
Mumu
Par Rosy
bientôt pour toi, le début des examens pré-opératoires. j'espère que tu continues à bien te reposer et à bouger un peu afin d'entretenir tes muscles. :bisous
Par Nath72
Merci Pop, Coriandre, Mumu,Rosy

Oui Rosy, jeudi RV pour l"exploration fonctionnelle du système nerveux"
ensuite ça repart fin juillet, Midou, j'ai pensé à toi ....organisation et méthode pour suivre l'agenda!

Je fais tous les jours du vélo d'appartement, des mouvements pour muscler bras et jambes
Et j'ai repris la kiné, dans un premier temps pour soulager toutes les douleurs , (de la tête aux pieds pratiquement ) puis pour refaire d'autres exercices
d'assouplisssement :heureux , bon j'ai fort à faire mais en douceur
et puis acupuncture , homéopathie ....pour être plus zen

J'ai reçu l'accord pour l'ALD , reste la mise à jour de la carte vitale et la signature chez mon médecin traitant le 13, encore merci à vous

Profitez bien de la soirée, la pluie arrive par l'ouest mais le si peu fera du bien
:biz
Par Rosy
je vois que tu te prends bien en main, c'est super. tu as raison de travailler un peu tous ces muscles que tu auras bien besoin après. et puis niveau mental, aussi! pour arriver à être plus cool! le planning semble prêt, c'est ainsi que tu vas avancer doucement mais surement... :bisous
Par chris
C'est bien Nath de te préparer, tu te donnes un max de forces avant l'intervention.

Je suis ravie de voir que tu as obtenu l'ALD ce qui est tout à fait normal. Mais c'est quoi le doc que tu dois signer chez ton médecin, étant aussi en ALD j'ai jamais rien signé chez mon médecin :bisous1
Par midou76
:coucou ...Nath

continu comme cela, tu te prépare dans de bonne condition c'est :chance de te lire avec un bon moral pour affronter le jours j.

Moi non plus je n'ai rien signé pour mon ALD poumon, je vous dirai lors de ma prochaine visite,pour ALD scoliose pas tout de suite j'espère.... Les lois changent tellement vite aussi et rarement en notre faveur. Bon on ne va pas s'en plaindre on vient d'en récupérer une, mais après combien d'année de combat et d’effort.
Merci les ami(e)s de S/P vous êtes :chance
Au plaisir de te lire pour un C/R d'exam OK :biz :biz
Par pop
Bonjour, j'espère que tu commences à sentir les bienfaits de ton hygiène de vie ! Moi je trouve super ce que tu fais, cela demande tout de même une dose de courage et la motiv ! et je vois que tu l'as ! Je t'encourage ! :fleur
Par Nath72
Alors Chris, c'est noté sur une fiche d' informations maladie sur le protocole de soins , sur le site de ma caisse ( particulière)

"le protocole de soins est composé de 4 volets :
- un volet que conservera votre médecin traitant
- un troisième volet qui vous est destiné , que vous devrez signer lors de la prochaine consultation chez votre médecin traitant , et présenter à chaque médecin consulté pour bénéficier de la prise en charge à 100% pour les soins liés à votre maladie.
- un quatrième volet qui est une note d'honoraire.
texte de référence : article L.324-1 du code de la sécurité sociale"

Mais je me demande si la mise à jour de la carte vitale ne suffit pas, je verrai le 13 avec mon médecin traitant.

Pop & Midou , je retrouve un meilleur équilibre, merci à tous pour vos encouragements!

:biz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !