Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Je pense que c'est une "sage" décision, c'est une intervention quand même assez "hard", et comme tu l'as subies, autant que cela reste pour le corps médical, toi tu soignes "tes petits" et je lis que c'est toujours avec beaucoup de passion et de détermination que tu continues ton stage :bravo2
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Tite_lutaine
Je remonte ma petite histoire pour marie paule ... :bisous :bouh
Par Lennie 974
Coucou Tite-lutaine ,félicitation à toi pour ton dévoûement à ce métier pasionnant ,pour lequel tu t'investis à fond ,je trouve ça très courageux et généreux de ta part ,bon courage pour la suite . :bisous1
Par Tite_lutaine
Bonjour;

Me revoilà, après m'être fait toute petite, par manque de temps ...

Pour vous donner des nouvelles, ca va couci couca ...

Il y à une quinzaine de jours j'ai eu un accident, j'ai chuté dans les escaliers et je me suis blessé au niveau des poignets, plus le droit que le gauche.

Verdict, c'est l'os scaphoïdaire de fissuré avec certainement une atteinte ligamentaire.

Je suis donc porteuse d'une atelle plâtrée, que je dois garder et qui m'embête particulièrement.

Mardi ainsi que mercredi je vais passer des scanners pour voir l'état de mes ligaments. Il vont également me faire des infiltrations de corticoïdes dans l'articulation.

En tombant je me suis rattrapée sur les mains plutôt que sur le dos, je pense que le diagnostic aurait été plus dramatique.

Mis a part ca, je continu mes études, enfin j'ai passé un moment de doute, j'étais démotivée a cause de la fatigue et de la pression, il faudrait que je me repose un bon coup, c'est donc pour cela que j'attend avec impatience les vacances d'Avril ou je pourrais enfin faire un break !!

Gros bisous et a bientôt ....
Par chris
Bonsoir Karen,
Et bien tu joues les cascadeuses ? j'espère que ça va vite se ressouder, alors un peu de repos et beaucoup de soins.
Je comprend tes doutes et le stress, on connais ça aussi parfois par ici, la pression est très forte, lève un peu le pied si il le faut mais surtout si c'est vraiment ça que tu as envie de faire ne lache pas prise, :bisous1 :bisou1
Par Rosy
coucou karen. flûte, le scaphoïde de fissuré! faudra du temps pous qu'il se remtte mais en attendant, tu pourras peut-être ralentir un peu, la fatigue s'accumulant. :bisous
Par Amandine
Coucou la miss,

Bah alors, on joue les cascadeuses !? Heureusement que ton dos n'ai rien eu...

A titre perso, je voulais juste m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles. Mais comme je l'ai dit dans mon histoire, c'était impossible pour moi... Mais je ne t'ai pas oubliée !
Je ne suis pas non plus allée beaucoup sur MSN ces temps, et c'est normal je dois dire, ne t'en fais pas.
Mais il faudrait qu'on reprenne contact parce que j'ai beaucoup pensé à toi et tu m'as beaucoup manqué miss !
Si ça te tente, on pourrait se revoir un de ces 4, quand tu seras dispo ! ;) Ce serait avec plaisir pour ma part.

Pour tes études, c'est normal de douter, moi aussi j'ai douté, là ça va un peu mieux, je sens que la motivation refait surface. Le seul truc pour lequel je ne suis pas encore persuadée à 100%; c'est si le système de première année me convient vraiment, j'me demande si j'suis vraiment capable/faites pour apprendre 36 millions de trucs par coeurs. Juste pour pouvoir avoir une chance d'être médecin, je pense que oui finalement, mais j'ai douté, oui...
Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, au fond de toi, tu y arriveras.
Par Biba
Bonjour Karen, tu dois avoir bientôt fini tes examens concernant ton poignet. J'espère que les nouvelles seront plutôt bonnes, tu as eu dans un sens un bon réflex afin de ménager ton dos, mais du coup .. zut .. c'est ton poignet qui a "trinqué" !!
Tiens-nous au courant ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Tite_lutaine
Bonsoir tout le monde,

Aller je me lance et je prends un peu de mon temps pour venir vous donner des nouvelles ...

Depuis tout ce temps je vais merveilleusement BIEN !!!

Tout se passe bien, niveau santé, études, amours ??? enfin bref ... je vais bien

Actuellement, je suis en stage en chirurgie Vasculaire, je pense que ca va bien se passer, j'ai commencé qu'hier ...

Mon poignet s'est bien remis tout en place tout réparé, mais un peu douloureux par moment, donc médicaments obligent, et comme ca le dos en profite un peu aussi car parfois il grince !!!

Voilou, j'espère que vous allez bien aussi ...

Je vous embrasse affectueusement, et je prendrais le temps de lire, voir peut etre bien même relire les sujets ...

Karen
Par raph
Salut Miss!!!
Ravie de voir que tout se passe bien...
pour les moments de doute, c'est normal...je crois qu'avec la maturation psychique qu'on nous demande pour devenir soignants, il est normal de douter, c'est comme cela qu'on avance...
gros bisous
Par Biba
Bonjour Karen, merci pour les nouvelles ! Tout "baigne" et j'en suis bien heureuse pour toi :chance :chance Que cela puisse continuer encore longtemps .. longtemps .. longtemps :cotent
Rien que le nom de chirurgie vasculaire .. je bascule en arrière :bouh :bouh J'espère en tous cas que tu auras toujours autant de plaisir pendant ce nouveau stage !
Par chris
Je suis ravie de voir que tes études continuent avec autant de plaisir et de réussite, tout ceci grace à ton courage et à ta volonté, tu te prépares à un métier très noble et je t'en félicite et que ça continue de meme, :bravo2
:bisous1
Par Tite_lutaine
Mais non Bib' il ne faut pas basculer en arrière voyons ... ce n'est pas si terrible que ca !!

En effet j'adore ce que je fais, et en y réfléchissant un petit peu, vu que j'ai été suivie depuis que je suis toute petite petite, avec autour des infirmières médecins, kinés, qui m'ont beaucoups aidés durant ces années de galères ... je me suis dis qu'aujourd'hui ca allait être a moi d'aider les gens comme je le pourrais ...

Voila voila, je vais surement aller voir mon médecin traitant, car ca fait plusieurs jours que j'ai un peu de mal a respirer, comme si quelque chose m'e empêchais. On m'a pris ma fréquence respiratoire et je suis a 27 mouvements par mintues, sachant que la normale est de 15 a 20. Je ne suis pas très inquiète mais bon ...

Gros bisous

Karen

Nous avons réduit la taille de ton message afin de ne pas surcharger le site. Merci pour ta compréhension :cotent L'équipe des modérateurs
Par Biba
C'est vraiment tout à ton honneur :bravo1 tu as le don des autres, de l'aide, etc .. c'est sans doute aussi ce qui a déterminé comme tu l'expliques, ton choix professionnel et heureusement qu'il y a des gens qui "supportent" tout ce monde médical .. ! Mais ne me demandes pas de t'aider, sinon tu vas devoir me ramasser par terre :bouh :bouh
Pour le souffle, est-ce que tu souffres du rhume des foins ?
Tiens-nous au courant suite à ton RDV !
Par mamynou
Tite_lutaine bonjour toujours contente d'avoir de tes nouvelles.
l'année s'achéve bientot encore un peu de courage et se sera une année de validé.
J'espére que ce petit problème de respiration va te laisser tranquille.
bon courage à toi :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !