Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu sais enfin que tu vas avoir de l'aide à ton retour, c'est déja un soucis en moins
Pour la marche, c'est suivant chacun, tout le monde ne progresse pas à la meme vitesse mais ça va assez vite tout de même et dans les premies jours on peut remarcher un peu avec de l'aide :bisous1
Par coco30
Bonjour Petitepuce,
Je vois que tu ais entrain de trouver la solution pour tes enfants et suppose que cela te rassure et va te rassurer un peu plus encore ... :fleur
Mais aussi que tu pourras bénéficier d'une aide à ton retour à la maison ... :cool

Après pour le temps de récupération, étant propre à chacun, difficile de te répondre précisément.
A mes op. mes enfants sont venus me voir (pas avant les 2 1ers jours ...) alors que j'avais encore certains branchements. Le leur ayant expliqué de façon très simple avant l'op. à quoi tel ou tel branchement pouvait servir, ça leur a permis de ne pas être surpris et d'être un peu familiariser à tout ça en n'y voyant que le côté positif et technique de la chose ... :cotent

Tu verras avec l'op. tes enfants vont récupérer une maman bien plus dynamique et bien mieux que ce que ta scoliose te fait vivre de douloureux et difficile en ce moment ... j'en suis sure ... :chance Gros bisous :bisous1 Coco
Par patou63
je comprends tes angoisses mais tu sais souvent ça va très vite par rapport à l'importance de l'intervention.pour mon cas j'ai été opérée le mardi je marchais et me lavais toute seule le lundi.mes enfants sont venus me voir le samedi et le dimanche et même que j'étais dans mon lit ils ont été rassuré et m'ont trouvé bien.après on est tous différent mais je peux t'assurer que le moral fait pour le rétablissements.si tu y arrives à avoir un max le moral et à être battante je te jure que ça va encore plus vite mais je reconnais qu'on est pas tous pareil et que c'est pas toujours facile.moi malgré mon entrain j'ai eu des moments très bas.
tu vois tu as mal au dos donc ça prouve bien que l'opération est necessaire et que tu vas que vers du mieux.
perso j'ai eu mal 5 ans au nerf sciatique gauche même en restant couchée et des tonnes de cachetons et bien depuis que je suis sortie du bloc je ne le sens plus (je touche du bois).
courage tu n'es pas seule on t'aidera et ça vaut le coup de se battre car du coup toi tu vas être guérie mais tu vas améliorer la vie de tes enfants et ton homme car pour eux c'est pas facile non plus quand on ne peut rien faire et qu'on a toujours mal.
:positif :chance :bisous1
Par petitepuce
Coucou
Merci encore une fois pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur.
Patou je suis allée voir ton post, je constate que tu es une sacrée batante, je te tire mon chapeau. Merci de prendre le temps de me lire.
Je me posais une tite question peut-être bêbête:
Pourrais emmener mon pc portable au CHU ? Savez-vous s'il y a une connexion wifi ? Y a t-il des risques de vol ?
Bonne après-midi à tous
:bisous1
Par chris
Les risques de vol existent hélas partout, à Lyon d'ailleurs on peut bénéficier d'un petit coffre fort dans les armoires pour les choses de valeur et on a des armoires qui ferment à clé. Tu peux te renseigner en téléphonant au centre ou tu seras opérée.
Pour le PC, alors la aussi renseignes toi pour savoir si il y a le wi fi à l'hopital ou tu seras et si les PC sont acceptés dans les chambres.
Et suivant chaque cas quand on est opéré les premiers c'est parfois fatigant d'aller sur un PC :bisous1
Par patou63
alors pour les pc moi j'avais emmener le mens mais il m'a servi que la 2ème semaine et normalement a une salle où tu peux te connecter par la wifi gratuit mais moi j'avais rusé en prenant une clé 3g chez mon serveur O..... ça coute 10 euro par moi et sans engagement donc après ma 2ème opération j'arrete l'abonnement et la clé que j'ai paye 29 euro je l'ai si quelqu'un en a besoin un jour (mes fils ) sache qu'il n'y a pas de questions bêtes car je serai en tête de liste.
tiens si tu veux un autre coté positif de ton opération va sur mon post je vais raconter ce qu-il vient de m'arriver et c'est avec plaisir que je lis ton histoire et que je te soutien :bisous1
Par Ida44
Courage petitepuce, c'est normal d'angoisser à l'approche de l'opération mais c'est le passage obligé pour une meilleure vie par la suite.
Pour la connexion wifi, ça dépend dans quel établissement tu te fais opérer. En ce qui me concerne, j'avais payé à la semaine et je me connectais dans ma chambre. C'était le même service que pour la télévision.
:chance
Par Raph9876
Salut petitepuce, je me fais opéré par le dr P le 3 novembre, et on s'est peut etre deja croisé vu que j'avais aussi rdv le 28 septembre également. J'avais posé la question pour le pc portable. donc oui il y a wifi et télévision, mais il faut faire gaffe pour le pc. Le mieux c'est que ton mari te l'amene 2 ou 3 jours après l'opration,je pense.
bonne chance a toi. enfin je n'ai pas d'enfant mais je pense que l'operation est si importante que passer un noel sans eux n'est pas si grave.
au fait ta rééducation elle se fait ou?
Par petitepuce
En quoi consiste ton OP Raph ?
Je ferai ma rééduc à Carquefou et toi ?
Par Raph9876
fusion, instrumentation T4-L1 tiges et vis pédiculaires
je fais ma réeducation à trestel dans les cotes d'armor.
Pour l'anesthesiste t'as eu celui avec les cheveux et la barbe blanche ou bien l'autre a moitié chauve et sa mèche rabatue sur le crâne?
Sinon mon rdv le 28 septembre était a 12h et je me demandais si t'etais passée avant ou après. Je suis assez reconnaissable je fais plus de 2m....
Par petitepuce
J'ai eu celui à moitié chauve il était un peu trop passif...
Moi mon RDV c"était à 12h30 mais je suis arrivée un peu en retard à cause de la queue aux admissions ! On a du se manquer de peu...
La date approche pour toi, je te souhaite bon courage. Ca va tu n'es pas trop anxieux ?
Par coco30
:fleur Une pensée pour toi, si je ne me trompe pas, je crois que tu as ton Rdv neuro. demain ... :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par petitepuce
Effectivement coco ! le dernier rdv avant le jour J
Et déjà je stresse, dans moins d'un mois, je serai passée sur le billard ! Si seulement je pouvais accélérer le temps !...
J'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant...
Merci de penser à moi et bon courage à toi :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
allez, :chance pour demain. la suite va vite approcher et bientôt tu seras débarrassée de cette scoliose. :bisous
Par chris
Tous avec toi par la pensée pour ton rdv de demain :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !