Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Orsec
Alors bonjour a tout le monde je suis en direct de ma chambre pour vous tenir informes car me or sec est un peu déborde! Donc l'or c bien passer pas d'osteotomie je suis très agreablement surprise du resultat surtout au niveau de la gibosite je suis sortie des soins intensifs mardi op et le cuir m'a levée a j+2 par contre petit retour 24h en soins intensifs car je ne supportais pas la morphine...surtout mon petit coeur.g une belle cicatrice et plein d'agrafes mais la douleur est mieux gérée maintenant. Voila je l'ai fait et je pense que le meilleur est devant moi et je me rée adapté a ce nouveau corps! Je devrai rentrer la semaine prochaine j'essaye de vous tenir informes et merci pour les messages :bisou1 :bisous1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles en direct et contente de voir que tout s'est bien passé. maintenant il faut laisser faire le temps et au programme, beaucoup de repos! :bisous
Par chris
Bonsoir Orsec

Ravie de déja te retrouver ici, mais n'oublies pas de bien te reposer.
Tout semble bien aller, tu es contente du résultat et apparemment des douleures gérables.
Pour la morphine, tout le monde ne la supporte pas, mais il y a d'autres médicaments pour soulager :bisous1
Par Nath72
Quel plaisir de te lire..une page est tournée. Maintenant tout doux et tout ira bien
et courage à ton mari , quelques tâches l'attendent à la maison ! :biz
Par chris
Bonsoir Orsec

J'espère que tu continues à bien récupérer :bisous1
Par Rosy
j'espère que tout continue à aller vers le mieux pour toi :bisous
Par Orsec
bonjour!!!

Alors cette fois c'est en direct de la maison!

Donc je suis rentrée à J+8 et tout se passe bien. je gère bien la douleur, les ennuis dus à la morphine ont été réglés et je suis ravie d'etre parmis les miens.

L'infirmière m'enlève mes dernières agrafes ce soir...plus que 30!! j'en avais 71!

j'ai été bluffée de ma radio avant de partir...je n'ai pas les mesures mais à vu de nez avec le radiologue: je suis passée de 50°lombaire et +de 60° dorsales à...meme pas 10° en dorsales!!!!!
sans oublier que ma gibosité à droite c'était toute la cage thoracique qui dépassait de 5cm a complètement disparue!!!
je suis très surprise d'autant de résultats;;;je ne m'attendais pas à aussi bien.
une reconnaissance éternelle à mon chir!!! :angel

donc je marche raisonnablement et je me repose beaucoup sieste tous les jours...je vais faire des envieux!!!

une petite question me tracasse: est ce que l'on ressent toujours les barres; enfin cette sensation de rigidité quand la vie a repris son cours normal ou est ce que les muscles se font à cette nouvelle position et on s'habitue à tout???!!
ou c'est peut etre moi qui ne m'attendais pas à ça?

j'attends vos réponses et merci de votre soutient j'ai bien pensé à vous tous et cela m'a bien aidée :bisou1 :bisous1
Par midou76
Hello Orsec
Le retour à la maison n'apporte que du bonheur. Tu gères bien la douleur,c'est une bonne chose.
Eh oui les chir font des miracles avec notre dos. Pour les tiges moi je les sens un peu lorsque je me place mal sur le dossier de ma chaise, mon arthrodèse ne porte que sur les lombaires, L1/S1. Ce n'est pas douloureux, seulement une gène que tu rectifie rapidement.
Je te souhaite une bonne convalescence. :coccinelle1
Par Nath72
Bonjour Orsec,

Quel plaisir de retrouver les tiens et ta maison, Heureuse pour toi que tu ailles bien ,et que tu sois satisfaite du résultat. C'est étonnant , au départ , on ne se reconnaît pas sans notre bosse !Tu appliques bien les conseils, "régime sieste" à volonté, bravo.
Les sensations vis à vis du matériel sont vraiment propres à chacun : pour ma part, je n'ai jamais ressenti les tiges, quelques picotements parfois au niveau des vis/crochets. Une certaine rigidité bien sûr mais qui s'estompe au fil des mois . Tout ce que tu ressens va évoluer doucement, tes muscles vont se regonfler , se replacer ( as-tu de la kiné pour t'aider ?) . Ce qui peut influer aussi c'est l'humidité , je sens mon dos plus tendu quand il pleut ( pas de chance en ce moment) .
Je dis toujours, patience prudence et confiance, l'ordonnance pour ta convalescence ... :biz
Par Rosy
contente de te relire, orsec, en direct de la maison et surtout de voir que tout semble aller pour le mieux si près de l'opération. tu as raison, abuse du repos, des siestes, c'est très important de vraiment respecter ce temps où il faut laisser la greffe prendre. un peu de marche aussi chaque jour si tu te sens la force pour que les muscles ne s'affaiblissent pas trop. pour ce qui est des tiges, cette sensation te lâchera avec le temps. c’est vrai que le dos est rigide, dur mais il faut un temps d'adaptation et dans quelques semaines, mois, tu n'y feras plus attention :bisous
Par chris
Bonjour Orsec

Te voila de retour parmi les tiens.
Et tout semble aller pour le mieux.
Je vois que tu es très raisonnable et que tu as bien compris que pour l'instant c'est repos et un peu de marche.

Pour la sensation de raideur et des barres, c'est que le début, cela devrait s'atténuer avec le temps, il faut que ton corps s'habitue :bisous1
Par Orsec
bonjour!!
Merci de vos réponses : elles m'ont rassurées.
comme vous avez vu je sis très sage et oui je fais un peu de marche matin et soir vu que l'après midi est occupée par la sieste!
donc mes tiges je ne les sens pas vraiment c'est une rigidité surtout mais que je ne sens plus du tout lorsque je suis allongée sur le coté par exemple; alors si vous me dites que tout cela va se faire avec le temps c'est super;.
Pour l'instant pas de kiné ce sera dans 3 mois normalement. mais j'ai quelques exercices à faire à la maison...je vais aller les faire!
un gros :bisous1 à toutes et tous :angel
Par chris
Pour la kiné c'est pareil, chaque chirurgien a sa façon de pratiquer.
Certains en proposent de suite, d'autres préfèrent attendre.
Le mien n'en prescrit pas automatiquement, c'est au cas par cas, le quotidien aidant déja beaucoup à récupérer, donc si ça ne suffit pas il y aura kiné en plus. Avec son accord j'en avais fait à 10 mois post op en centre, ça m'avait vraiment aidé à évoluer encore plus et à connaitre mes limites et nos capacités, ça nous enlève aussi certaines appréhensions :bisous1
Par Orsec
Bonjour,
alors c'est un message d'inquiétude que je vous adresse:
je constate avec horreur que ma gibosité dorsale droite reviens!
en tous cas on dirait bien je viens de demander son avis à mon infirmier et il trouve aussi que l'omoplate ressort.
Est ce que je me suis mal possitionnée ou ai je pris du poids?
Est ce possible? je pense téléphoner à mon chirurgien dès lundi mais d'ici là est ce que vous pourriez m'éclairer, s'il vous plait??
merci d'avance :bisous1
Par chris
Normalement une fois opérée les choses ne devraient plus bouger, peut etre as tu cette sensation par crainte justement que ça revienne.
Mais est ce que ça ressortait encore un peu après l'intervention ? parfois l'opération ne dissipe pas complètement la gibbosité :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !