Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Tu as raison Gitty je vais peut-être devoir vendre ma maison et en faire construire une autre! En ce qui concerne les financements vu le peu que la nouvelle Loi nous accorde j'appelle cela l'effet d'annonce et se moquer des personnes touchées par le handicap! Régression aussi à ce niveau là! Où allons-nous? J'en veux aux grosses assos de handicapés qui laissent faire pour se faire bien voir des autorités! Donc je ne préfère plus intervenir car je risquerais de choquer encore plus vu ma révolte intérieure!
Par Gitty
Bon courage pour ton RDV chez ton pneumologue demain ! :chance :bisous
Par fred1
Merci Gitty! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Je ne me fais pas trop d'illusion sur ma capacité respiratoire car déjà lorsque j'étais gamine avant ma première opération le résultat n'était pas très bon!
Par Rosy
alors fred, qu'à donné ton examen respiratoire? en ce qui me concerne, depuis que je vais à la piscine, j'ai récupéré énormément point de vue respiratoire. :bisous
Par fred1
Salut tout le monde! Bon le résultat n'est pas trop mauvais et surtout le déficit respiratoire n'a pas évolué! Je suis à 73% ce qui n'est pas trop mal d'après le pneumologue donc pas de rééducation respiratoire maisl'obligation de garder un dos musclé afin que la scoliose reste stable! Cela me conforte dans ma volonté de retourner en centre pour terminer ce que j'ai commencé!
Par chris
Salut Fred, dans l'ensemble tes résultats sont plutot satisfaisant et quelque temps en centre de réeducation pourra améliorer ton état :bisous1 :bisous1
Par fred1
Coucou les copines! J'ai réussi à obtenir mon passeport pour la rééduc en espérant que la Cpam ne me le refuse pas! En attendant je continue les massages et la petite rééducation!A toi Elize: ne te fais d'illusion sur la possibilité d'être aidée pour la mise en accessibilité la nouvelle Loi prévoit 10 000 euros et rien d'autre et l'on parle d'un avancement! C'est une régression! En effet avant les travaux étaient pris en charge pratiquement à 100%! Dons tu vois on recule! Je ne sais pas si l'on a encore accès aux subvention Anah et autres qui existaient avant! J'ai envoyé une partie de mon dossier à la maison pour le handicap car la date de départ de mon actp est erronée(le 1 juillet pour le 1avril!) donc ils ne m'ont royalement pas payé 3 mois voilà comment on fait des économies sur le dos des personnes handicapées: j'ai donc déposé une réclamation et depuis plus rien, pas de réponse! Je maintiens donc ma poursuite en justice! Le combat reste âpre et le deviendra de plus en plus! Pour être handicapé et vivre dignement en France il faut être riche! :bisous1 :bisous1 Fred
Par chris
Salut Fred, pour l'anah tout le monde peut faire une demande de subvention car ça n'a rien à voir avec le handicap, ce sont des suventions qui aident à l'amélioration de l'habitat pour chacun. :bisous1 :bisous1
Par chris
L'anah est un organisme qui donne des subventions pour l'amélioration de l'habitat et le handicap n'a rien à voir la dedans, ces subventions sont ouvertes à tout le monde sous condition d'acceptation du dossier
http://www.anah.fr/

:bisous1 :bisous1
Par chris
Salut Fred, as tu vu une assistante sociale pour te conseiller dans tes démarches ? mais je pense avant tout que ton médecin doit te faire un certificat spécifiant que c'est lui qui t'a opéré donc le suivi doit etre fait par lui.
Bon courage :bisous1 :bisous1
Par Corilora
Bonsoir Fred,

Pour répondre à ta question sur mon histoire, il existe une fédération française de handisport :
http://www.handisport.org/index.php
Il y a des infos sur chaque région avec le contact des antennes régionales et départementales.

Jean-Yves est un cas spécial : il a commencé tout seul en 1990, il y avait encore très peu de pratiquants de skis assis...

Bisous et j'espère bien que tu vas pouvoir pratiquer un sport (autre que la natation :grrr01 j'en ai ras le bol de la natation!),
Corinne
Par chris
Bonsoir Fred, je suis inquiète de ta longue absence surtout que lors de tes dernières apparitiion tu n'allais pas très bien physiquement mais moralement aussi, on pense très fort à toi :bisous1 :bisous1
Par fred1
Salut les copines! J'ai un emploi du temps de ministre en ce moment ce qui explique mes absences! En ce qui concerne l'anah, tu peux obtenir une subvention par celle-ci pour la mise en accessibilité du domicile à condition d'être reconnue à 80% comme d'habitude! La nouvelle Loi prévoit 10 000 euros pour la mise en accessibilité du domicile et ce pour une période de 10 ans! Un monte-charge coûte 18 000 euros! Je vous laisse méditer la-dessus!
Par Emeraude
:sourire Et bien nous voila rassurée, et très honorées d'avoir un ministre dans nos rang, tu est la première, travaille bien mais pas trop, prend soin de toi :bisous1
Par fred1
Un petit coucou pour vous dire que je vais bien après un bel épisode de paresse intestinale! Eh oui mes intestins ne sont toujours pas remis à100% de ma dernière opération! J'attends mon entrée en centre de rééduc et j'ai rv avec le médecin rééducateur le 13 Avril! Je vous embrasse bien fort tous et toutes! En attendant de vous lire :bisous1 :bisous1 Fred
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !