Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le 14/11 est bientot la, tu verras cette rééducation intensive est très bénéfique :bisous1
Par nadou
Bonjour Phèdre,
Je crois que c'est ton anniversaire aujourd'hui,alors :anniv je te souhaite de belles choses et de gros :bisou1
En relisant ton histoire , j'ai lu ta trouille bleue par rapport à l'hospitalisation alors je vais essayer de te rassurer avec mon expèrience!
J'ai toujours eu une trouille bleue de l'hopital pour y avoir séjourné plusieurs fois de l'age de 18mois à16ans!avec le temps ces peurs se sont attenuées!
En 2006 ,je suis rentrée au CDM pour un protocole =1ere hospitalisation de 3 semaines pour pose d'un plâtre avec surveillance et kiné.J'ai par la suite porté ce plâtre amovible pdt 4mois puis re hospitalisation pour le corset!
Ensuite qqs mois après dernière hospitalisatin pour le retrait du corset !ça à bien calmé mes douleurs avec une réduction importante de mon traitement!
En ce qui me concerne ,j'ai gardé un corset puis effectué d'autres séjours au cdm pour de la kiné et de l'entretien!
Le CDM kiné ça ne ressemble pas à l'hopital comme on le pense où comme on l'appréhende...
C'est un service où on y séjourne uniquement pour y faire de la kiné!
Le matin on s'habille (on reste pas en pyjama ou vêtement de nuit) puis on descend pour le petit déj dans un grand refectoire(on y prend d'ailleurs les 3 repas)
Ensuite la journée est rythmée par la kiné dans le grand gymnase avec un kiné réferent pour le séjour,par des séances avec l'ergothérapeute qui nous apprend les bonnes postures pour économiser son dos puis par des séances de balnéo!
Lors de la "fabrication" du plâtre en general dans les 1 ers jours ,il y'a un suivi régulier par le kiné réferent qui est à l'écoute des moindres gênes occasionnés par le plâtre!.Au début on fait des allers et retours en salle de plâtre pour recouper , mettre des mousses pour un meilleur confort!
On s'habitue assez vite à ce "truc" un peu lourd au début car il faut qu'il séche mais le fait d'être au cdm on se sent en sécurité, entouré par le personnel mais aussi par les autres patients avec les même "misères"!.On rencontre le médecin 1fois par semaine avec l'équipe soignante;kiné, ergo, infirmière en chef, psycho, géneraliste du service afin de faire le point sur le traitement en cours!
Je garde de très bons souvenirs de mes séjours kiné au CDM .J'y ai aussi rencontré des amis(es) avec lesquels (elles) je reste en contact à l'heure actuelle!
Le CDM c'est aussi la boutique avec F qui est extra !on y boit son café on échange,on rigole!on partage nos expèriences!.Il y'a aussi des ateliers le jeudi au 3 éme étage !et puis la bibliothèque 2 fois par semaine.
Il y'a aussi C à l'accueil qui est adorable...
Logiquement je dois rentrer au cdm le 14 novembre prochain pour y faire du réentrainement à l'effort dans le service du Dr B..mais si il y'a des disponibilités car je crois que ça se bouscule au portillon !
En tout cas rassure toi c'est un bon centre de kiné!
Si tu as besoin d'info complémentaires je suis là!
:bisous
Par mary
:anniv Phèdre, je te souhaite aussi que cette nouvelle année qui s'ouvre à toi soit l'année d'une nouvelle vie sans douleur d'ici quelques semaines, car oui tout arrive mais il faut souvent faire intervenir le mot PATIENCE mais ça en vaut la peine je t'assure.
:bisou1 :bisou1
Par pop
:anniv :anniv :anniv :anniv Au moins tout ça ! Joyeux anniversaire !
Mes voeux les plus sincères pour l'année à venir ! Je vois que Nadou rentre au CDM le même jour que toi, vous allez vous rencontrer ! Déjà une copine avant de franchir la porte ! L'ag est le 12 novembre, donc, j'espère qu'il te reste du champ au frais, on passe avant :anniv3 ... on aurait presque pu enchainer, AG et entrée au CDM.... Mais tu préfères peut être restée tranquille love sweet home avant ton séjour :bisous :bisous :telephone
Par Fanny06
Bonjour Phedre, j'arrive un peu tard pour te souhaiter un heureux anniversaire que tu as surement passe bien entourée. Je débarque a l'Association, je suis plus âgée que toi mais je pars aussi pour une 2eme intervention très probablement au même endroit que toi mais mon RDV est prévu qu'en Février tant le chirurgien que je dois consulter (grace aux recommandations de Chris) est très pris. Je ne suis pas encore aussi "coincée" que toi aussi j'attends patiemment en essayant de ne pas trop en faire pour ne pas arriver a ta situation... Par contre je vais suivre ton évolution qui ressemble a la mienne. Si je peux te donner un conseil, demande a ton médecin de calmer tes angoisses , c'est très important de ne pas trop stresser pour assumer une rééducation et encore plus une intervention sur la Colonne. De plus les anxiolytiques calment une bonne partie des douleurs car le stress les majore toujours... Bon courage, j'ai vu dans tes propos que tu as des ressources et je suis sure que l'on va te trouver une solution satisfaisante pour diminuer tes douleurs, c'est vrai que cette Assocation est GENIALE, profites-en bien... Je t'embrasse....
Par Ghis01
Suis en retard aussi. Très bon anniversaire Phèdre74 !!! Meilleurs souhaits pour tout !
Ah la belle équipe qui va être formée dès le 14 !!!
Manquera plus que moi ... vraiment dommage !

Par phedre74
Merci les filles, ca me touche plus que vous ne pouvez le penser!
Ca me rassure de savoir que je ne serais peut etre pas seule à rentrer le 14 novembre au CDM, et je compte sur toi Nadou pour le premier café!
Mon anniversaire s'est merveilleusement passé avec ma famille, mes proches. Mon mari avait tout organisé comme un chef, c'etait magique, meme mon dos m'a fait un cadeau....il m'a laissé en paix.
Ce soir c'est un peu plus douloureux, mais je suis heureuse.
Heureuse d'avoir pris la décision d'etre hospitalisée, heureuse d'avoir la chance d'etre aimée, heureuse de vous avoir a mes cotés.
C'est vrai Mary il me faut de la patience, et là, je me sens plus sereine.
Pour ce qui est des medocs, Fanny, je prends déjà quelque chose qui en effet me calme mes angoisses, et cela m'aide vraiment.
J'aurais bien aimé etre à l'AG et dire a Ghis et Chris qu'elles sont un réel soutien pour moi, mais c'est partie remise j'en suis sur.
Pop, n'hésite pas à me telephoner on se prevoit cette coupette de champagne dés que possible, les filles seront heureuses de se voir!
Je vous embrasse toutes, dans ma vie j'ai des amies de coeur, vous faites partie de mes amies de dos, et on sait toutes ce que cela veut dire.
Par Fanny06
Bonjour a toutes deux , les prochaines "hôtes" du CdM. Je compte sur votre rapport du séjour prochain dans ce Centre qui a une si bonne réputation, dans toute la France , y compris dans le Midi ou je me trouve.. En plus il y a des chances que j'y séjourne un jour peut être ... Je vois que Phedre a du mal a y aller. Sache que c'est pour te faire du bien même si la rééducation est douloureuse, c'est normale, tu ne feras que ce que tu peux faire , je ne pense pas que ce soient des " tortionnaires" dans ce Centre. Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les rapports des autres qui y sont passes avant vous... Alors a bientôt de vos nouvelles" constructives" pour un nouveau dos... Bises a partager...
Par chris
Tu verras Phèdre, la prise en charge la bas est complète et tu seras bien entourée et écoutée.
Comme le dit Fanny, ils seront à ton écoute et ton programme sera en fonction de tes capacités, hors de question d'avoir mal.
:bisous1
Par Ghis01
Heureuse que tu aies passé un si bel anniversaire et tu verras, pour le prochain, tu iras mieux car tu auras goûté aux bénéfices de ton séjour et de tout ce qui en découlera.
Je ne pourrai pas être à l'AG pour différentes raisons et de toute façon, j'ai qq petits soucis de santé non prévus qui bouleversent un peu mes autres projets. Bah, il faut savoir s'adapter ! lol
De toute façon, tu sais que je suis là si besoin. Merci pour tes mots et toute l'équipe du forum est formidable et présente pour ceux et celles qui éprouvent le besoin de s'épancher.
Par tartinecrunch
bonjour phèdre
je vois que nos dates d'hospitalisation correspondent sauf que ce ne sera pas dans le même centre dommage, moi j'y entre le 9 novembre (plâtre et rééducation) pour en sortir le 18 novembre en hospitalisation de semaine je rentrerai chez moi les week end pour retourner les 3 lundis suivants pour la confection du corset en polypro, je suis comme toi j'apréhende mais je suis motivée
j'espère que le centre où je vais en région parisienne sera aussi sympa que le tien car avec le récit de nadou on aurait envi d'y aller passer un petit séjour
bon courage à toi :bisous1 :bisou1
Par pop
:fete oh la la les jours défilent, défilent.... j'ai beaucoup aimé ton dernier post, et j'espère que tu gardes la sérénité... je vais bientôt passer te voir... la bouteille de champ est toujours au frais... et on va se payer quelques bulles d'amitié ! @ très bientôt :bisous
Par Rosy
encore quelques jours et tu partiras pour le centre de rééducation, où tu seras bien entourée et guidée :bisous
Par nadou
Coucou Phèdre,
J'espère que c'est la forme et que ta préparation à l'hospitalisation fait son
chemin plus sereinement chez toi!?
Ne t'inquiète surtout pas ça ira!
@ bientôt :bisous1
Par phedre74
bon et bien encore une fausse joie...
Pas de place au cdm avant le 28 novembre....j'en ai assez de devoir attendre!
Je sais que je n'ai pas le choix mais je me conditionne tellement pour entrer dans les meilleures conditions possibles que cela ressemble a un pas en arriere à chaque fois.
Alors j'ai décidé de laisser couler, d'attendre de leurs nouvelles, mais en continuant ma vie et sans me focaliser sur mon hospitalisation.
Tout ce que j'espère c'est de ne pas refaire une nouvelle crise avant. En plus je me connais, comme ca va un peu mieux je suis tentée d'en faire plus voir trop pour rattraper mon indisponibilité de ces 3 mois auprès des miens....la fée culpabilité n'est jamais loin.
Je dors peu et mal, je ne supporte plus mon lit médicalisé, je me reveille a chaque mouvement, et je culpabilise de devoir compenser en dormant le matin le we quand ma famille est présente. Je ne vis paisiblement que la semaine quand je suis seule, sans regards exterieurs, sans jugements, et que je peux m'abandonner au calme.
Ressentez vous parfois ces sentiments, partagez vous cette envie de fuir loin seule sans culpabiliser, sans la peur de perdre ceux qui vous entourent?
L'avez vous fait? Donnez moi s'il vous plait le courage de penser et d'agir pour moi sans penser que je suis un monstre d'egoisme,
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !