Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nenudi1
Oui et en plus c'est dans pas très longtemps !!!!!!
:bisous1 :sourire :positif :bipbip
Par chris
Wahou c'est tout proche

En parlant des allergies, je viens de me remémorer une chose, il y a 30 ou 40 ans, dans certains centres, afin de s'assurer que les futurs opérés n'avaient pas d'allergies à certains métaux, ils devaient garder en contact avec la peau je ne sais pas combien de temps une pièce de monnaie :bisous1
Par Nath72
:canada 21 février , nous serons là pour toi Maude... :biz
Par Maude
Ahhh merci beaucoup!
Je suis vraiment contente de cette date, pour plein de raisons, entre autres parce que le 21 février se situe dans la pause qui sépare les semestres collégiaux cette année, et que le temps de préparation avant la chirurgie n'est ni trop long ni trop court.
Franchement, je n'aurais pas pu demander mieux!
Par Rosy
tu sembles contente de cette date et sereine ; tout devrait aller pour le mieux et nous on sera là :bisous
Par Rosy
les jours filent et bientôt cette opération sera derrière toi; j'espère que tu restes bien sereine à son approche :bisous
Par nenudi1
Oui .... dans trois semaines à peu près... ça passe vite, tiens nous au courant Maude ! :bisous1 et n’hésite pas à m'écrire si tu en ressent le besoin...
:bisou1
Par coriandre
ce sera ce jour-là, tu le sais maintenant? Rappelle-moi quelles vertèbres le dr P. compte opérer? Oui, c'est une belle date, une date porte-bonheur, tu verras.
Je ne sais pas si tu a vu le reportage sur la scoliose de l'émission "une pilule, une petite granule" (Téléquébec), il y peut-être 3 semaines? Si non, tu peux la retrouver facilement sur le site de la chaîne. Très intéressant, et on y voit notre chirurgien en action! Je ne sais pas si c'est le meilleur au Québec, mais chose certaine, il y en a très peu comme lui et c'est mon héros! Bonne chance pour ce dernier droit avant le grand jour, prends soin de toi.
:amis
Par Rosy
information canadienne! merci à toi coriandre! si tu as le lien replay de l'émission, nous pourrions peut-être le mettre sur le site, pour vous ami (e) s canadiens et autres bien sur! :bisous
Par Maude
Bonjour Coriandre! Contente d'avoir de tes nouvelles.

Le segment d'émission : ouf... ça vient remuer des choses... je suis un peu à l'envers, à vrai dire. La date approche, le stress monte... Voir l'opération, les outils, les perceuses, savoir que mes vertèbres seront concassées... aïe.

Lors de ma dernière rencontre, le doc a réaffirmé la stratégie, qui est de fusionner de T8 à L4.

Bon, je retourne au travail pour me changer les idées. ;)
Par Nath72
Bonsoir Maude,

Mon dr m'avait dit de laisser l'aspect technique de côté car c'est le domaine de l'équipe chirurgicale et de me concentrer sur ma forme physique et mentale.
Car cela fait très peur quand on se l'imagine et encore plus quand on regarde ce genre d'images. Pour le moment, projette toi aux beaux jours avec une posture qui te permettra de regarder l'horizon d'encore plus haut . Tu as déjà constitué ton équipe familiale et amicale pour ton retour, ici nous sommes prêts pour le soutien et les ondes positives...ne sens-tu pas notre chaleur arriver jusqu'à toi ?

:biz
Par nenudi1
Ouf... moi aussi j'ai vu un petit peu de l'émission et bien sur j'ai toute suite reconnu le chirurgien....
Je n'avais pas vu le début, juste pris en cour de route... et je crois que je ne préféré pas avoir vu le reste, trop choquant, trop de sang... pour mois l’essentiel c'est qu'il arrive à nous soigner et qu'il font un sacré travail, je ne comprend pas comment ils font physiquement et mentalement, c'est des vrais héros!

Maude on sera là pour te soutenir moralement mais je suis sur que tu vas faire ça comme une championne comme nous toutes et tous.... les héros ça fait des champions et des championnes...
You can do it !

:bisous1 :biz :bisous :amis :1er :sourire :positif
Par Maude
Oui Nath et Nenudi vous avez raison, je vais me tenir loin de ces images... j'en sais déjà suffisament sur l'opération en tant que telle.

Vous savez, après avoir lu tant de témoignages, vu tant de vidéos, je me dis que la variété des histoires et des convalescences est infinie et que même l'âge du patient n'est pas toujours garant d'une convalescence moins douloureuse (sur un forum américain, j'ai lu l'histoire d'une femme de 60 ans fusionnée de T2 à S1 qui était « sur pieds » après quelques semaines et d'autres de jeunes femmes arthrodésées de quelques vertèbres, alitées pendant des mois, dans de grandes douleurs...) alors voilà... Rien ne peut prédire comment ça se passera pour moi. Cette histoire sera la mienne.

Courage, confiance et patience. Merci!
Par Maude
Tests pré-op, bilans sanguins : jour hémoglobine, jour rouge, jour du coeur, le 14 février! x
Par chris
Tu as raison Maude, chaque cas est particulier et on ne peut pas faire de généralité, les convalescences sont très différentes d'une personne à l'autre.

ET comme tu l'as compris, mieux vaut éviter de voir des images d'intervention avant le jour J, ça ne pourrait que te faire monter l'angoisse. :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !