Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonsoir Pat, je viens de dêcouvrir tout courrier du 14 juin, je n'en ai pas été avertie et je ne l'ai pas vu....
Contente pour toi que tu arrives à "corriger" cette douleur, inutile à conserver !!!..
Relaxation sûrement bien à condition que la douleur n'en profite pas pour ressurgir dès que tu lâches le mp3 !!!!!
Mais comme tu dis , sans ces fichus crochets, qui sait , tu vas revivre !!!
En tout cas , je te le souhaite vraiment !!!...
Alors à bientôt la "délivrance" !!!
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanny06
Coucou Pat, je viens de réaliser que tu es rentrée ce jour en hospitalisation pour le retrait de tes crochets douloureux demain....tu dois dormir sagement en attendant demain , je penserai beaucoup à toi , et j'espère que ce sera très positif et que tu pourras t'offrir un vrai "répit" !!!....
De tout :coeur avec toi....
Par chris
Bonjour Pat

L'intervention est peut être déja terminée, j'espère que tout s'est bien passé et que bientôt ces vilaines douleurs appartiendront au passé :bisous1
Par Pat
Bonjour tout le monde,

Voici maintenant 10 jours que je me suis faite opérer et je me sens en pleine forme.

Le chirurgien a ouvert sur l'ancienne cicatrice sur 15 cm et à retiré environ 15cm de tiges. Tous les crochets ont été enlevés. J'ai senti la différence dès mon réveil car je n'avais plus cette brûlure qui m'a pourri la vie depuis ma 1ère intervention en janvier 2012.

L'infirmière vient tous les 2 jours faire mon pansement. Les 1ers jours ont été un peu pénibles avec un mélange d'anesthésie, d'anti-douleurs et la chaleur mais tout est rentré dans l'ordre.

Je suis convoqué au médecin conseil lundi 15 juillet et je reprends le travail le lundi 29 avec le jour même une visite avec le médecin du travail. Je pense reprendre à 3/5ème.

Je vous laisse pour aller manger dans le jardin bien à l'ombre.

Bises

Pat

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Pat, contente d'avoir de tes nouvelles , je vois que tu reprends bien vite de l'activité , même le travail , je n'en reviens pas !!
Tu dois vraiment être soulagée si tu envisages un tel programme de reprise , tant mieux pour toi et je te souhaite de retrouver une meilleure forme en ne souffrant plus de ces crochets et s'il t'a enlevé les tiges c'est que c'était bien soudé , c'est sûrement une bonne nouvelle pour toi...
Alors bonne fin de convalescence et à bientôt pour une reprise plus confortable...
:bisou1 :bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Pat

L'ablation d'une partie du matériel semble t'avoir déja bien soulagée ce qui prouve que c'était surement bien cela la cause de tes douleurs. Tu dois te sentir revivre. :genial1

:bisous1
Par Rosy
encore une bonne chose de faite! et aussitôt le soulagement! espérons maintenant que tout va aller crescendo, le moral y est et déjà tu vois une reprise du travail! quel courage! :bisous
Par chris
Bonjour Pat

J'espère que tout va mieux depuis l'ablation d'une partie du matériel.
As tu repris le travail ou es tu encore en arrêt ? :bisous1
Par Rosy
plus de nouvelles! j'espère que cela veut dire que tout va du mieux possible pour toi. aurons-nous le plaisir de te revoir à l'ag de cette année? :bisous
Par Nath72
Bonjour Pat,

Voilà 4 mois que tu as été soulagée de la partie de matériel qui t'occasionnait des douleurs, comment vas-tu depuis ? :biz
Par Pat
Je suis désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt. Avec le travail et mon temps de transport, j’ai l’impression de ne pas avoir du temps à moi.

Je vais bien. Depuis l’ablation des crochets situés en haut des tiges début juillet, je n’ai plus du tout ressenti les brulures que j’avais auparavant. J’ai fait une infection sur ma cicatrice suite à l’intervention : j’ai développé de le Fibrine à l’endroit où le chirurgien a scié. J’ai dû voir l’infirmière tous les jours jusqu’à fin août pour des soins. Maintenant c’est fini et je ressens désormais les bienfaits de l’arthrodèse. J’ai encore des petites douleurs résiduelles que je calme avec un opiacé et du D……n.

J’ai repris le travail début août à mi-temps thérapeutique puis à 3 jours par semaine en septembre. J’ai demandé à passer à 4 jours par semaine depuis début octobre. Je prends le mercredi pour bien couper la semaine et pouvoir ainsi bien me reposer. Le médecin du travail et le médecin conseil de la CPAM m’ont dit que j’allais trop vite dans la reprise et que j’aurais dû rester à 3 jours par semaine. Un m’a dit une phrase très juste : ce n’est pas la tête qui décide mais le corps. Pour l’instant, je me sens bien même si je suis un peu fatiguée. C’est vrai que 4 jours par semaine avec mes 3 heures minimum de transport quotidien s’est épuisant mais j’ai l’impression de revivre dans le monde du travail. Je m’accorde 2 pauses dans la journée où je ferme la porte de mon bureau et je m’étends sur le fauteuil inclinable que mon employeur m’a fourni.

En général, je m’allonge dès que je rentre pour ½ heure et ensuite, je suis en forme. Même chose le mercredi et le week-end où je me repose le plus possible pour être en forme la semaine.

Le chirurgien ne me revoit que dans un an ce qui est une bonne nouvelle.

Bonne semaine à vous tous

Pat
:bisous :bisous :bisous :bisous
Par Fanny06
Bonsoir Pat ,
Courageuse ou téméraire ??...tu as besoin de te sentir de nouveau "utile" et occupée !!!...c'est une bonne idée mais comme te dit le Médecin du travail ce n'est peut être pas raisonnable pour ce nouveau "dos" quelque peu fragile encore !!!...
Surtout que ton travail n'est pas la porte à côté de chez toi !!!..
Bref, tu aviseras à la longue mais évite d'en arriver à l'arrêt maladie de nouveau , tu risques de t'ennuyer !!!...
Mais bravo tout de même d'être accrochée ainsi à ton boulot , il est sûrement intéressant et te manque si tu dois t'en priver ....
Profite quand même de ces bons temps , moi je fatigue tellement vite maintenant , je pense que les "ans en sont la cause" comme disent les grand-mères....que je suis d'ailleurs !!!!...
:bisou1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
ravie de te relire et de voir que tu vas relativement bien. tu es bien courageuse de retourner au travail tous ces jours, mais c'est toi qui sens le mieux jusqu'où tu peux aller. après, n’hésite pas à faire marche arrière si tu sens que c'est trop. c'est vrai que ce sont surtout les déplacements qui doivent être bien longs et difficiles pour toi :bisous
Par chris
Bonsoir Pat

Quel changement, tout semble aller vraiment beaucoup mieux pour toi.
Tu es déja repartie dans l'engrenage des journées très chargées.
N'oublies pas de te reposer autant que tu peux et que tu en ressents le besoin. :bisous1
Par tatiane89
Bonjour Pat,

Un petit coucou pour te donner des nouvelles.

Mon "urticaire géante" semble réagir au dernier traitement en date. Mes nuits sont moins pénibles et j'arrive à supporter mes vêtements sans démangeaisons. J'espère que ça va continuer à bien aller et je crois, hélas, qu'on ne saura jamais d'où ça vient. Les allergies restent quand même un vrai casse-tête chinois.

J'espère que tu vas bien et que tu ne cours pas trop dans le froid en cette période de préparatifs de Noël.

Je t'embrasse,
Tatiane

:noela :noela
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !