Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ça y est, tu es maintenant parmi les tiens. j'espère que la route n'a pas été trop difficile, cette première nuit à la maison a du t'apporter un repos récupérateur après tous ces kms. il te reste maintenant à "peaufiner" ton repos à la maison, mais je sais que tu seras très prudente et à l'écoute de ton corps. :bisous
Par Rosy
:Merci1 à toi pour la photo de ta radio de dos opéré. elle est sur le site. c'est toujours très impressionnant de voir le travail accompli par le chirurgien! :bisous
Par chris
Bonsoir Coco

J'espère que tout va bien depuis que tu es à la maison et que tu as déja pu trouver tes repères.
Merci pour la photo de tes radios, très beau résultat :bisous1
Par coco68
Vendredi cela fera 15 jours que je suis rentrée chez moi après deux mois d’absence, et je vais bien !
Tout d’abord merci à vous tous pour vos messages de soutien et d’encouragements…en particulier un grand merci à Rosy qui non seulement a été toujours disponible, mais a endossé le rôle de secrétaire particulière, en vous faisant part de mes progrès et mes ressentis pendant cette période difficile …
Merci aussi à toute l’équipe de scoliose et partage pour son énergie, son travail et sa disponibilité !
Merci à mon chirurgien, aux médecins rééducateurs, à leur équipe, pour leur travail professionnel, leur écoute et ce côté humain qu’ils ont tous su préserver !
Cela fait deux mois que j’ai été opéré, même si les premiers jours restent difficiles, je n’ai jamais regretté ma décision de me faire opérer et me sent enfin bien dans mon corps, je me tiens droite et presque sans effort, sans utiliser toute mon énergie. Mes organes ne sont plus comprimés dans ma courbure…
Bien sûr il persiste quelques douleurs, une sensation de matériel dans le dos, une musculation à refaire et aussi à porter le corset encore quelques mois, pour préserver cette chère colonne(en cas de chute ou de mouvement de torsion).
Il faut également une grosse dose de patience, la greffe et longue à prendre, il faut savoir se préserver et en faire le moins possible, ce qui pour ma part est loin d’être facile, même si je sais que c’est important pour la suite…
Mes journées passent vite, entre les exercices de rééducations, la lecture, une heure de marche par jour et un peu de travaux ménagers…et beaucoup de repos…
Je repart au centre de rééducation de Nancy le 22 avril pour dix jours, contrôle radio, visite avec le chirurgien, les médecins rééducateurs, passage à l’assise à 90 degrés, nouveaux exercices d’ergothérapie et de kiné…
Il me reste 4 semaines pour me reposer et aller à mon rythme. Même si je vais de mieux en mieux tous les jours, il persiste de la fatigue, et je suis toujours sous antalgiques…
Je souhaite aux futures opérés le même parcours que le mien…Avoir confiance, choisir les bonnes personnes et être prête au fond de soi, mais aussi organiser (dans la mesure du possible) son retour à domicile et son quotidien les premiers temps après l’intervention. J’ai cette chance d’être et d’avoir été entourée par ma famille et mes amis…merci à eux aussi…
Par chris
Bonjour Coco

Quel plaisir de pouvoir te lire parmi nous et de voir à quel point tu vas bien.
C'est vrai que les premiers jours peuvent être difficiles, mais petit à petit on va vers le mieux.
Tu as encore des douleurs et une sensation de matériel, à 2 mois post op c'est normal, et cela va s'atténuer avec le temps.
C'est une longue épreuve de patience, mais au bout de tout ça quel bonheur d'aller enfin mieux.
Je lis que tu fais déja quelques travaux ménagers, surtout soit très prudente et pas d'efforts prématurés.
Tu marches tous les jours, c'est excellents et une bonne réeducation qui va t'aider à te renforcer.
Pour la posture, c'est ce que j'avais dit à mon chirurgien ''quel plaisir de se tenir droite sans effort''

Bonne continuation :bisous1
Par daliflore
super ; Coco ,comme ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles :amis le repos est la meilleur résolution, ne pas vouloir aller trop vite, moi je forçais dans mes mouvements, et je disais : t'as vu j'arrive même à faire ça ou à me baisser jusque là, j'en étais fière, mais je n'aurais pas dû, car ma greffe n'était pas encore prise, et elle n'a pas prise à certains endroits, je me suis fait grondée par le chir, maisje croyais bien faire, :biz donc pas d'imprudence et bienvenue chez nous :bisous
Par Fanette
Merci pour ton témoignage, Coco, et bonne continuation de convalescence. :bisous1
Par Rosy
:Merci1 coco pour ce témoignage d'opérée récente! tu as fait et continue de faire de gros progrès. c'est sur que l'opération n'est pas une mince affaire et les douleurs, je crois, elles sont inévitables un temps. je vois que tu occupes bien tes journées tout en restant bien prudente. les travaux ménagers, n'en fait pas trop et surtout que ce qui est à ta hauteur. le corset est là pour bien te maintenir et c'est vrai que l'on se sent en confiance avec. ça y est, le :soleil va revenir, tu vas pouvoir faire de longues marches et faire le plein de vitamine D! pour ma part, j'ai été contente de pouvoir partager sur le site, ton cheminement vers des jours meilleurs, qui sont là maintenant. tu as été entre les mains d'une super équipe, comme tu as pu me le dire et cela est très, très important! essentiel! voilà, il ne te reste plus qu'à attendre le 22 avril pour un court séjour au centre afin de parfaire tout ce que l'on t'a déjà appris. bonne continuation dans ta convalescence et à bientôt! :bisous
Par fleurs de métal
je viens de relire ton histoire car ma fois je ne retiens pas toutes les histoire
la décision de ce faire opérée doit murir .
mais cela ce fera avec l'aide de ceux qui son passer par la
mais aussi par la confiance de ton chirurgien
bonne soirée
amicalement fleurs de métal
Par chris
Bonsoir Coco

J'espère que ton quotidien se passe pour le mieux depuis ton retour à la maison :bisous1
Par fleurs de métal
bonjour coco
désolé a mon dernier passage ou j'ai fait une bourde .
je te demande de m'excuser
mais je suis heureuse que sois déjà opérée depuis janvier ouf Rosy ma fait remarqué que je m'était trompé .
j'espère que ta convalescences ce passe bien , fait très attention a toi car il faut avoir beaucoup de patience pour ce fortifié a nouveau notre corps .
je t'embrasse
Fleurs de métal
Par Rosy
je sais que tu aimerais bien être parmi nous pour la rencontre, mais cela fait encore trop tôt pour toi. tu seras avec nous, lors de la prochaine! en attendant, continue à bien parfaire ta santé et profiter de ton nouveau dos. :bisous
Par Rosy
te voilà partie pour le dernier round en rééducation! tout devrait bien se passer et tu devrais encore acquérir de la souplesse suite à cet épisode de rééducation. :bisous
Par daliflore
on attend des nouvelles , avec les beaux jours, ballades et rééduc doivent te faire du bien :bisous
Par chris
Bonsoir Coco

J'espère que ta convalescence se poursuit pour le mieux :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !