- mer. mars 26, 2014 6:08 pm
Vendredi cela fera 15 jours que je suis rentrée chez moi après deux mois d’absence, et je vais bien !
Tout d’abord merci à vous tous pour vos messages de soutien et d’encouragements…en particulier un grand merci à Rosy qui non seulement a été toujours disponible, mais a endossé le rôle de secrétaire particulière, en vous faisant part de mes progrès et mes ressentis pendant cette période difficile …
Merci aussi à toute l’équipe de scoliose et partage pour son énergie, son travail et sa disponibilité !
Merci à mon chirurgien, aux médecins rééducateurs, à leur équipe, pour leur travail professionnel, leur écoute et ce côté humain qu’ils ont tous su préserver !
Cela fait deux mois que j’ai été opéré, même si les premiers jours restent difficiles, je n’ai jamais regretté ma décision de me faire opérer et me sent enfin bien dans mon corps, je me tiens droite et presque sans effort, sans utiliser toute mon énergie. Mes organes ne sont plus comprimés dans ma courbure…
Bien sûr il persiste quelques douleurs, une sensation de matériel dans le dos, une musculation à refaire et aussi à porter le corset encore quelques mois, pour préserver cette chère colonne(en cas de chute ou de mouvement de torsion).
Il faut également une grosse dose de patience, la greffe et longue à prendre, il faut savoir se préserver et en faire le moins possible, ce qui pour ma part est loin d’être facile, même si je sais que c’est important pour la suite…
Mes journées passent vite, entre les exercices de rééducations, la lecture, une heure de marche par jour et un peu de travaux ménagers…et beaucoup de repos…
Je repart au centre de rééducation de Nancy le 22 avril pour dix jours, contrôle radio, visite avec le chirurgien, les médecins rééducateurs, passage à l’assise à 90 degrés, nouveaux exercices d’ergothérapie et de kiné…
Il me reste 4 semaines pour me reposer et aller à mon rythme. Même si je vais de mieux en mieux tous les jours, il persiste de la fatigue, et je suis toujours sous antalgiques…
Je souhaite aux futures opérés le même parcours que le mien…Avoir confiance, choisir les bonnes personnes et être prête au fond de soi, mais aussi organiser (dans la mesure du possible) son retour à domicile et son quotidien les premiers temps après l’intervention. J’ai cette chance d’être et d’avoir été entourée par ma famille et mes amis…merci à eux aussi…