Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah mince! j'espère que tout va pour le mieux suite à cette chute! finalement, une radio a t'elle été faite? quand tu auras le corset, tu te sentiras mieux maintenue :bisous
Par paulemaryse
Cigalinette,
N'hésite pas a appeler. Même la nuit pour aller aux toilettes. Nos jambes ne sont pas solides pendant quelques temps et les médocs n'arrangent rien. Alors joue à la fée clochette et ne te sens pas coupable. La radio te rassurera surement. Bises de Port de Bouc. :coeur
Par Nath72
Aie, Cigalinette, une chute, c'est toujours redouté. J'espère que tout va bien, mais les premiers temps, on n'est pas encore très stable, les médicaments nous aident mais ralentissent les réflexes. Et c'est aussi pour cela que tu oublies certaines choses, tu as l'impression de manquer de concentration, tu peux même voir un peu trouble, avoir des difficultés pour lire, c'est désagréable mais cela va passer avec des doses moins fortes. :biz
Par chris
Oh mince une chute ! j'espère que tu as pu passer une radio pour te rassurer. Normalement le matériel est bien ancré mais c'est toujours une source d'angoisse de chuter, surtout les premiers temps.

Tu as raison, si tu as l'habitude depuis un certain d'aller seule aux toilettes il n'y a pas de raison de demander le bassin. Juste être bien prudente car comme le souligne Nath, entre la chirurgie, l'anesthésie et les médocs on est chancelant pendant un moment.

:bisous1
Par chris
Pas de nouvelles ce jour, j'espère que tu es bien remise de ta chute.
J'espère qu'on aura vite des nouvelles pour nous rassurer :bisous1
Par cigalinette
Oui rassurez vous mes amies riien n a bougé sui
tea ma chute. ....ouf
par contre hier soir mal au dos et fatiguée. Je pense que jé marche trop. Aujourd'hui je vais reprendre mon véhicule ..fauteuil )
Par choupina34
Ouf! Bonnes nouvelles. Moi je me promenais avec mon fauteuil comme un Déambulateur et quand j'étais trop fatiguée je m'asseyais dessus, je ne partais jamais de ma chambre sans lui
Par Fanette
Une bonne idée, le fauteuil déambulateur ! Bon, plus de récidive, Cigalinette ! Bonne continuation :bisous1
Par chris
Cigalinette, il faut y aller en douceur et ne pas bruler les étapes. Marcher c'est important mais vraiment à ton rythme actuel et à l'écoute de ton corps sans forcer.
L'idée de Choupina est super, ainsi tu pourras alterner marche et repos au rythme de tes capacités et ainsi bien profiter des extérieurs. :bisous1
Par Rosy
la fatigue est normale à ce stade, il te faut encore beaucoup de repos pour récupérer. la marche à ton rythme est bien mais sans excès! :bisous
Par cigale
Quelle chance Cigalinette d'avoir toutes les copines pour t'aider , te soutenir et te conseiller!!
Pour ma part, je suis tes progrès quotidiens , comme tes premiers pas dans cette nouvelle vie! :trinquer Peut on déjà dire que c'est une belle réussite ? Je le crois et je suis enchantée pour toi.
Toute mon amitié et penses y: ksss, kssss, kssss, bientot les vacances au soleil.
Cigale.
Par cigalinette
Merci Cigale et les amies de suivre mes premiers pas. ....j ai un peu cette impression d ailleurs. ..un peu long ces weekends de Mai sans rééducation on s ennuie. ..mon corset n me fait mal...il appuie sur mes omoplates et le soir je suis obligée de demander une gélule de morphine. ..je ne supporte même plus le drap.
Demain je vais demander à voir l orthopédiste
Par cigale
Courage Cigalinette.
Que puis je te dire pour te réconforter, moi qui attend encore mon tour?? Tout simplement que tes désagréments et douleurs ne vont pas s'éterniser!!!
Ma très élégante voisine de 80 ans (je ne cesse de le redire) opérée à 77 ans est belle , droite , elle revie, elle respire la joie de vivre, le bonheur d'être enfin droite (et c'est une très belle femme).
En serrant les dents et avec de la patience, je suis sure que tu seras comme elle dans quelques mois. Je compatie, bien sur, à cette douleur qui ne te permet même pas de supporter le drap! Mais tu vas y arriver, je voudrais tellement en être déjà à ton stade! La chirurgie derrière toi, et juste le convalescence à supporter...... c'est du bonheur , la peur de la chirurgie, du ratage ......etc, c'est derrière toi !
Toute mon amitié.
Bises petite Cigalinette.
Par chris
Bonjour Cigalinette

Souvent dans les centres de réeducation les week end c'est le désert, beaucoup rentrent chez eux, il n'y pas d'activité, etc ...

Tu dis que ton corset te fait mal aux omoplates, mais le portes tu en journée lorsque tu es allongée ? car dans ce cas là c'est peut être pour cela qu'il ne fait mal.
Le mien je ne le mettais vraiment que dès que j'étais levée et à chaque couchée en journée je l'enlevais :bisous1
Par Rosy
l'orthopédiste a t'il pu t'aider . :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !