Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
T'inquiète Ciacia, on est un peu à fleur dep eau nous mêmes et c'est vrai qu'on prends mal les choses, même sans importance ou on pleure facilement, mais c'est normal tout cela, on est chamboulé dans notre corps et notre tête :quoi :pleure un peu fragilisée en somme, mais c'est bien que tu sois dans une chambre seule tu te reposeras mieux.
Je t'appelerai la semaine prochaine pour venir te voir, en attendant :soindetoi et continue d'apprécier les massages de dos, je les trouvais aussi au top :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Ciacia

Dans tous les services, même le meilleur qu'il soit, il y a toujours LA personne pas comme les autres et qui est moins à l'écoute des patients.
Et comme le dit Nath il n'était surement pas possible de te redonner quelque chose, simplement cela aurait pu t'être dit autrement.

A ce stade la fatigue, les douleurs c'est normal, ton opération est récente, et il faut du temps pour récupérer. Ne cherche pas à te mettre la barre trop haute ou à faire des records, tu n'as rien à prouver. Tu prends ton temps, tu restes à l'écoute de ton corps et tu vies au rythme de celui ci, tu verras que tu vas récupérer petit à petit. Il ne faut pas bruler les étapes, mais prendre le temps de récupérer comme il se doit Tu n'as rien à prouver, tu n'as pas à te montrer forte, tu as eu une lourde chirurgie et donc c'est normal tout cela, on est tous passé par ce stade.

Tu ne te reconnais pas dans le miroir, c'est normal, grâce à l'opération ton corps a changé car il a été redressé. Il faut du temps à ton cerveau pour intégrer ta nouvelle image, mais ça aussi ça viendra petit à petit :bisous1
Par ciacia
Coucou tout le monde,

J'essaye de ne pas aller plus vite que la musique mais je trouve ça difficile. Je me dis quand je vais rentrer chez moi je n'aurai pas de bouton d'appel s'il se passe qqch. alors il faut quand même que je sache vite me débrouiller seule.

Hier la journée était bien, un peu ronchon au réveil, j'avais envie de traîner au lit 😜😜😜😀 mais pas possible. Je suis allée voir cigalinette qui attends son nouveau corset et nous avons discuté un peu. Ça fait toujours du bien.

Ensuite j'ai fait une petite sieste et au réveil plus du tout le même état d'esprit, j'avais pas envie d'aller manger, j'étais de mauvaise humeur. Et après avoir fait mon inhalateur pour les poumons, pas moyen de me lever de ma chaise toute seule. Alors j'ai pleuré (encore) et une AS est venue m'aider. J'ai pleuré jusqu'à ce que je me couche. Et puis la j'ai fait la meilleur nuit depuis l'opération. Mais j'ai vraiment bien dormi. Des fois faut pas chercher à comprendre. Lol

Je commence à être de plus en plus autonome pour la douche et le séchage mais ça me fatigue vite et me fait vite mal au dos.

L'infirmière a changé mon pansement, elle m'a dit qu'elle était très belle et se je cicatrisais bien. Donc là je suis contente 😀😀😀😀😀

À plus tard pour de nouvelles infos, mais la je pense que je vais entrer dans une certaine forme de routine.

Biz
Par Rosy
le moral n''est pas au beau fixe chaque jour mais cela est bien compréhensible. tant de choses se sont passées ces derniers temps et puis, il y a aussi ce stress d'avant - l'opération qui ressort. il te faut un peu de temps mais tu y arriveras; d’ailleurs, tu sembles bien progresser, ta cicatrice est belle aussi, tout suit maintenant son cours normalement; laisse sortir tes larmes, tant qu'il faut et ensuite, tu verras, tu repartiras de plus belle. courage :bisous
Par cigalinette
Petite cacia tu sais que je suis a côté de toi maintenant et demain j aurai enfin.(j espère )mon corset. Donc nous allons nous voir plus souvent. Peut être mangé ensemble et on va se faire d autres copines. ....bon pour le moral .même si on ne parle que de nos opérations. ...lol
allez dors bien. ..et a demain je dois descendre chez la kiné a
10 h 10
Gros bisous
Par ludivine07
Coucou ciacia,
C'est normal d'être à fleur de peau apres une telle operation( même si je ne suis pas encore opéré je ne peux qu imaginer et compatir) c'est un grand chamboulement pour ton corps!
Tu as enfin pu passer une bonne nuit c'est important pour récupérer.
La cicatrice est belle c'est super!
Avec le temps et la patience tu vas récupérer tes forces et ton autonomie.
tu as un nouveau corps en quelque sorte c'est normal qu'au début ça doit faire tout drôle.
Courage pour la suite et patience.
Gros bisous :bisous1
Par ciacia
Merci pour vos messages mais je pense que je n'arriverai jamais à avoir un bon moral. J'en ai marre de tout, alors même si physiquement je récupère vite, moralement je ne vais pas tenir. Parfois j'ai l'impression de ne pas être écouté ou alors de toujours répéter la même chose. Apparemment je vais rester jusqu'au 6 juin, ca me parait tellement loin et tellement routinier. Je sais que je ne devrais pas me plaindre pcq certaines personnes ont eu des opérations plus difficile, mais là ça fait 15 jours et j'en peux plus de cette routine.

Voilà dsl de toute cette négativité, mais fallait que ça sorte.
Par chris
Bonsoir Ciacia

Tu es en train de subir le contre coup de tout le stress accumulé, il est normal à un moment donné de craquer.
Mais quand tu vas commencer à vraiment évoluer ton moral va remonter. A un moment on a l'impression qu'on ne sera plus jamais bien et un jour miracle, on a fait de superbes progrès.
Ce séjour en centre peut t'aider à mieux aller de l'avant.
Et peut être as tu déja rencontré Cigalinette ? à deux on arrive bien à se soutenir :bisous1
Par Nath72
Bonjour Ciacia, Le mental est aussi important que le physique, tu as raison. Alors peux-tu en parler au Dr et demander à voir le psychologue pour quelques séances ? et puis, en "profiter", puisque tu as du temps, pour voir l'assistante sociale et initier ton dossier MDPH. Y-a-t-il un atelier dessin , des animations musicales? Je te dis cela selon mon expérience en centre où ce genre d'occupations étaient proposées. Et s'il fait beau ( quelle chance ! ) marcher et marcher encore. C'est l'activité physique mesurée mais régulière qui relance l'énergie. :biz
Par ciacia
Coucou.

Chris j'ai vu cigalinette, c'est sur qu'à deux c'est mieux.

Nath il y a sans doute des choses de proposées mais pour le moment je n'ai pas envie d'y aller.

Sinon hier je suis montée en température, il semblerait que j'ai une infection urinaire (j'attends les résultats). Je viens de voir le médecin qui a écouté mes poumons. Ma kiné m'a dit que j'avais des rougeurs autour du pansement et que je devais faire une allergie. Je lui ai dit que parfois ça me grattais mais le médecin ne voit rien donc ne fera rien. J'aime pas ce médecin, je marche au feeling et elle est froide. En partant j'ai demandé de l'aide pour mettre mon corset car je n'arrive pas à le serrer. Elle tout ce qu'elle dit c'est qu'il va falloir que j'y arrive seule! Merci je sais, mais pour le moment je n'y arrive pas.

J'ai passé mes radios hier, un vrai calvaire, à un moment on m'a demandé d'être de profil les bras en l'air, j'ai vraiment eu mal.

Voilà je me demande ce que mon corps me réserve encore.

Biz à vous.
Par Nath72
Bonjour Ciacia, cela peut arriver que la peau devienne réactive selon l'adhésif de certains pansements.Et la peau autour de la cicatrice est sensible , une petite pommade quand tu n'auras plus de pansement sera nécessaire pour bien l'hydrater. En suivant ta courbe de température et avec les analyses, tu en sauras plus mais je comprends que tu ne te sentes pas bien avec tout ça. Essaie d'échanger sur tes inquiétudes avec une infirmière qui serait plus à l'écoute.. :biz
Par chris
Bonsoir Ciacia

Une infection urinaire c'est assez courant après cette chirurgie, c'est souvent la conséquence de la sonde urinaire.

Tu n'avais pas encore passé de radio ?

Maintenant que cela est fait, tu vas pouvoir souffler un peu.
Pour le sparadrap tu fais surement une allergie, les infirmières peuvent t'en mettre un qui ne déclenche pas d'allergie :bisous1
Par ciacia
Et bien pour couronner le tout je vais aux urgences ce soir car il y a une anomalie pulmonaire gauche. Je ne veux pas retourner à l'hôpital. J'ai peur qu'il me garde.
Par chris
Ah mince

Mais c'est quand meme plus prudent d'y aller et de faire le nécessaire pour enrayer ce soucis et revenir au centre une cela réglé et reprendre ta convalescence sereinement.

Bon courage :bisous1
Par Rosy
décidément, pas de bol! mais bon, peut-être rien de grave, mais la prudence s'impose! courage :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !