Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou les filles !
@Louisamu : 579 jours soit 1 an, 6 mois et 30 jours !!! Toujours un grand merci à mon copain Google de calculer pour moi !
Petit débrief rapido en passant : j'ai passé un scanner pour mon problème de mâchoire : résultat : "arthrose évolué" donc pas grand chose à faire. Cela dit, il y a un léger mieux depuis quelques jours : au réveil, j'ai moins de tension dans la mâchoire (du coup ma magnifique gouttière si glamour reste dans sa jolie boite rose et toc :rire3.
A part ça, rien de neuf, c'est boulot/dodo :rire3
Je crois que je vais me faire greffer le lit sur le dos si ça continue :rire3 ça sera plus pratique !
A bientôt !
Par chris
Bonsoir Bosse&co

Et voilà, bienvenue au club des athrose de la machoire.
C'est comme pour les autres articulations, les douleurs vont et viennent. Au cas où tu as la gouttière que tu pourras utiliser si la douleur revient.

:automn2
Par Vero0508
Coucou,
Bienvenue l'arthrose qui se met partout... pas grand chose à faire?, si ce n'est attendre que la crise passe?, avant je prenais un produit phyto pour les articulations et arthrose à base d'harpagophytom, curcuma ... peut être que tu connais, moi je crois que je vais m'y remettre parce que ça facilitait le mouvement et diminuait les douleurs ...
Bon heureusement tu as moins mal en ce moment.... j'espère que ça te laisser tranquille, demain je retourne à mon cabinet et le boulot parfois c'est un bon calme douleur ... aller courage... :au2
Par chris
Bonjour Bosse&ci

Cela fait un petit moment qu'on ne t'a pas vu. J'espère que tout va bien

:au12
Par chris
Bonjour Bosse&co

Encore merci pour le partage de tes radios sur lesquelles on peut voir le très beau travail réalisé, tu as été vraiment bien redressée

:hall11
Par chris
J'avais à peu près les mêmes degrés à 15 ans et ça évoluait
mais malgré les techniques de l'époque moins évoluée je trouve qu'ils m'ont bien redressées aussi

Tes radios vont pouvoir permettre de rassurer de futures opérées

:hall8
Par Rosy
merci bosse&co pour tes radios. un sacré montage pour redresser une "belle"courbure ;la mienne était de 82° mais n'a pu être redressée autant !
Par Maminette
Bonsoir,
Je suis impressionnée par tes radios. Ton chirurgien a fait un sacré travail. Tu devais horriblement souffrir avant.
Il t’a super bien redressée. Je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse redresser une telle scoliose.
Pour l’arthrose, mes filles en ont depuis l’âge de 14 ans. Ça semble être de famille chez nous car j’en ai dans bon nombre d’articulations et mes doigts commencent à se déformer en particulier le majeur. Mais on fait avec.. le plus gênant c’est la hanche gauche : elle bloque et ça devient compliqué pour me couper les ongles de pied. Pour enfiler la chaussette, j’ai un enfile chaussettes super utile.
Bon, j’arrête de gémir sur mon sort. :au14
Par chris
Bonjour Bosse&co

Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de petit compte rendu te concernant
Comment vas tu actuellement ? ou en es tu dans ta progression ?

J'ai lu tes questionnements concernant les massages de ton kiné, est ce que ce n'est pas douloureux d'appuyer ainsi à certains points ?
C'est vrai qu'un vrai massage ça détend, ça fait du bien

:neige1
Par chris
Bonjour Bosse&co

C'est demain ton rdv avec le dr Silvestre, j'espère que les nouvelles seront bonnes;
Tu pourras en profiter en nous racontant ton rdv pour nous faire un petit topo pour nous dire où tu en es dans ton quotidien avec ton dos, ce que tu peux faire et ce que tu n'arrives pas à à faire, comment ça se passe aussi au boulot, si tu es toujours en mi temps thérapeutique où si tu as repris à plein temps

:stvat
Par chris
Bonjour Bosse&co

J'ai vu que tu étais passée sur le forum, c'est dommage de ne pas nous donner des nouvelles de ton rdv

:stvat2
Par Bosse&co
Coucou tout le monde !
Je suis là ! J'attendais juste d'avoir le temps pour vous faire un récap détaillé façon Bosse&co ! :rire3
Allez, comme à l'accoutumée, petit décompte habituel (vi j'avoue, j'aime bien ce petit décompte qui me rappelle tout le chemin parcouru). Alors, à ce jour, il s'est écoulé très précisément depuis mon opération.... roulement de tambour.... 719 jours soit 1 an, 11 mois et 16 jours ! :rire2
Pour fêter ça, un compte-rendu en bonne et due forme s'impose (attention laïus en vue !).
Commençons par le débrief de mon rdv des 2 ans postopératoires. Tout s'est bien passé, j'ai pu avoir des explications sur certaines de mes douleurs résiduelles notamment au niveau lombaire, j'ai une douleur localisée en bas du dos, à gauche de la colonne et qui serait due à la tige qui frotte sur la cinquième lombaire. Le chirurgien m'a expliqué qu'il pouvait couper la tige si la douleur était trop forte.
Sinon, sur le scanner lombaire, Il est indiqué également une protusion discale L5S1 qui vient au contact de la racine S1. Selon moi, cela expliquerait les fourmillements/faiblesse que je ressens dans la jambe droite. Pour les autres douleurs, notamment au niveau des cervicales, il y a une uncodiscarthrose modéré C5 C6.
Bref, les douleurs ressenties sont en dent de scie mais, je vous rassure, j'ai malgré tout des périodes d'accalmie ! Et c'est ce qu'il faut retenir avant tout ! Certes, ce n'est pas facile tous les jours mais, je m'en sors pas trop mal.
J'ai constaté également qu'il y a aussi des facteurs déclencheurs de douleurs (stress, variation atmosphérique, insomnie, position assise prolongée, ménage...).
Bref, je reste prudente pour éviter que les douleurs rappliquent dare-dare ! Du coup, je suis devenue la "reine des astuces anti bobo au dos":rire2 : j'ai investi dans une bouillotte spéciale cervicales (un vrai bonheur (même si c'est ultra moche à porter... mais je ne compte pas me rendre à la fashion week :rire2 ), je fais du réveil musculaire quasi tous les matins (même si je suis dans le gaz complet...), je marche 45 min, 5 fois/semaine (même si mon fidèle toutou se fait vieux, je le traîne avec moi (et c'est le cas de le dire !), etc....
Côté vie quotidienne, je fractionne les tâches ménagères (et le côté positif de l'opération, c'est que je n'ai plus besoin de menacer mon conjoint pour qu'il m'aide ! :rire2
Côté travail, je suis toujours à temps partiel thérapeutique et reprendre à temps plein me semble être compliqué (fatigue/douleurs avec la position assise prolongée). Je me laisse encore un peu de temps pour évaluer si j'en suis capable ou pas. Il est prévu que je rencontre le médecin conseil de la sécu et la médecine du travail prochainement à ce sujet.
Sinon, je continue mes 2 séances de kiné par semaine et cela m'aide à garder une certaine mobilité même si le chirurgien pense que je peux encore progresser (vive le gainage !)
Voilà pour le petit (long) débrief, les nouvelles ne sont pas mauvaises, je pense qu'il me faut encore du temps, en tout cas, c'est ce que m'a dit le chirurgien.
A bientôt !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !