Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Louisamu

Voilà, tu avances doucement dans la prise en charge.
Le nutritionniste a l'air très bien. Ah ça prendre le temps de manger, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire non plus. J'essaie d'y penser mais je n'y arrive pas, j'ai tout le temps fini largement la première ...

Le kiné semble bien aussi, cela va t'aider beaucoup, c'est tellement difficile de trouver des kinés qui prennent le temps de s'occuper de leurs patients.
Pour le vélo eliptique, c'était lors d'un congrès que les chirurgiens nous avaient donné l'info. Après ils ont chacun leurs visions.

Meme le médecin conseil semble prendre ton cas au sérieux, et effectivement le congé longue maladie est propre à la fonction publique

:pri3
Par VéroniqueM
Bonjour Louisamu,

Quelle plaisir de lire toute cette belle énergie :prin2 Le soleil, les collègues, le médecin qui est à l'écoute, les kiné, la diététicienne et ton moral en pleine forme .. youpi !!!! :print13

Je te souhaite une belle semaine et bravo pour ta motivation, c'est vraiment super :pri10
Par Vero0508
Coucou ,
Que de bonnes nouvelles, la meilleure étant ton moral qui revient au beau fixe, et tout se met en place pour que ça continue et ça va continuer à n'en pas douter... ça fait plaisir à lire ..
:print
Par Rosy
contente de lire que le moral est au beau fixe avec cette avancée à plusieurs niveaux. espérons que cela va continuer, maintenant que tu es bien entourée par les professionnels. pour le vélo elliptique, à toi de voir. mais c'est vrai que lors de congrès, on nous disait que cela n'était pas recommandé de faire ces torsions. le :eteSP va revenir donc, moral positif!
Par Louisamu
Hello les copines,

Alors ça a été mouvementé par ici, mon père a carrément frôlé la mort, il a eu un abcès sur sa valve artificielle cardiaque. On le suppliait d'aller consulter avec ma mère et ma sœur mais rien à faire. Il ne voulait pas que ma mère appelle le samu. Ça a duré 15 jours comme ça et quand il n'a plus été en état de dire non ma mère l'a emmené aux urgences. Bref l'opération a duré 9h, changement de valve, pacemakers et antibios.
Je sais que c'est pas le thème de la scoliose mais c'etait tellement dur que j'avais envie de l'écrire ici.

Ce qui fait que la nuit j'ai des crises d'angoisse je me réveille, j'étouffe. Pourtant la journée ça va mieux depuis que l'opération s'est bien passée. Mon inconscient me joue des tours.

Je rentre de chez le nutritionniste, j'ai perdu 1 kilo c'est pas énorme mais c'est une perte alors je me félicite. Le Doc m'a dit que chez moi l'équilibre alimentaire était bon mais c'est plutôt le stress et le sommeil qu'il faut réguler. Je fais de la méditation tous les soirs, pour l'instant ça ne suffit pas.
Chez le kiné, je poursuis mon renforcement musculaire et ça me fait beaucoup de bien. Je suis assez contente pourtant je rechignais à y aller. J'avais déjà tenté un kiné du sport en arrivant sur Angers mais il faut croire que sa méthode ne me convenait pas.
Quand je sors de la séance je me sens rebooster et ça fait du bien.
Je trouve que je suis globalement moins douloureuse en ce moment. Je sens que le fait de prendre soin de moi est bénéfique. Alors je continue sur ma lancée.

Il va juste falloir que je reste calme mes 2 pré ados sont en vacances demain après midi et partent en colo le 9. Pas facile tous les jours d'être une maman solo
:rafraichir
Par Vero0508
Coucou , même si c'est pas le thème de parler de nos gros problèmes , néanmoins quand on est affecté par des évènements importants dans notre vie , alors bien sûr que c'est important d'en parler , de se libérer par la parole .
La bonne nouvelle c'est que tu as perdu un kg , je sais que les préados lorsqu'ils sont en vacances il faut être plein d'énergie ,
C'est tant mieux si ton kiné est efficace , et tu avances , les douleurs sont moins présentes , c'est très bien de t'occuper de toi , il faut continuer à le faire même en présence des enfants ...bon courage à toi ... :pri3
Par Rosy
grosse frayeur pour ton père, mais fort heureusement, cela s'est arrangé. mais l’anxiété que cela a créé te crée encore des troubles, espérons que cela va passer. ta "petite"perte de poids n'est surement que le début et on dit bien qu'il faut y aller progressivement pour ne pas les reprendre. te voilà bien entourée et déjà tu te sens mieux. c'est si important de s'occuper de soi! on pense trop souvent aux siens et on s'oublie. mais là, tu as pris le bon départ, alors reste à continuer. et puis un petit coup de main de tes pré-ados, cela ferait du bien aussi!
Par Bosse&co
Coucou Louisamu,
Les papas sont décidément très têtus lorsqu'il s'agit de leur santé, le mien est pareil.
Fort heureusement, l'opération s'est bien passée ouf mais c'est sûr que le contre coup amène son lot d'insomnies et angoisses.
Bravo pour tout ce que tu as mis en place, c'est super ! Vive le renforcement musculaire et coup de tête balayette aux satanés kilos ! Non mais !
Quant aux ados, courage ! Je compatis ! :rire3
A bientôt !
Par Louisamu
Hello,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles.
J'ai passé une semaine chez mes parents pour aller voir mon père à l'hôpital. Il est enfin sorti en centre de réadaptation cardiaque. Ses jambes sont gonflées et rouges mais apparemment ce n'est pas une phlébite. Ça reste inquiétant mais si il est sorti c'est que ce n'est pas cata.

Côté douleurs je me trouve mieux depuis que j'ai repris le sport. Aussi parce que je prends soin de moi et que je m'écoute enfin.
La fatigue +++ est toujours très présente. Mes enfants viennent de partir en colo pour 2 semaines, ça devrait me faire du bien. Tout est calme à la maison ça me fait drôle. Mais je suis contente qu'ils fassent plein d'activités car moi je n'arrive pas à faire beaucoup de choses avec eux. Et ça c'est dur pour moi, ça me culpabilise énormément.

Sinon une bonne nouvelle j'ai bénéficié d'un désistement au CHU pour une prise en charge dans le service Nutrition. Je vais intégrer 2 programmes un qui dure 3 ans et un autre 6 mois. Je pourrais faire du sport adapté, voire une psychologue, etc.

Côté boulot, une enquête harcèlement va avoir lieu, 2 arrêts longue maladie et la démission d'un contrat en alternance. On verra ce que ça donne mais moralement ça fait du bien. 3 autres personnes sont concernées mais pas sûr qu'elles arrivent à le faire savoir. Sur une équipe de 12 , 6 sont bien traités.

Merci de me lire, ça me fait du bien de vous écrire. Comme à chaque fois je raconte ma vie, mes états d'âme. Je vous lis aussi et essaie de vous soutenir. Toute cette humanité fait du bien.
:SuperSP
Par chris
Bonjour Louisamu

Même s'il ne résoud pas tout, le sport saura t'apporter du mieux.
Et la prise en charge au niveau de la nutrition aura aussi un effet bénéfique

Pour le boulot, j'espère que les autres personns qui ont subit aussi, entameront également des démarches, mais généralemnet les gens préfèrent souvent rester neutres, mais vu le pourcentage important de personnes maltraitées si tout le monde fait ce qu'il faut, vous ne pouvez que gagner

:bronzette
Par Bosse&co
Coucou Louisamu,
En voilà des bonnes nouvelles !
Je suis contente de voir qu'il y a du mieux coté douleurs. Le sport va devenir notre "ami" si si ! :rire3
En tout cas, il ne faut rien lâcher !
Quant aux 2 programmes que tu vas intégrer, c'est top et pluridisciplinaire en plus, ça va beaucoup t'aider.
Pour le boulot, c'est pas simple ce qu'il se passe, heureusement que des choses se mettent en place, ce n'est pas toujours le cas et ça peut laisser des traces.
Je t'envoie plein de courage et à bientôt.
Par chris
Bonjour Louisamu

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien

:jo1
Par Louisamu
Hello les filles,

C'est vrai que ça fait un petit moment que je suis pas venue sur le forum.
C'est moyen niveau moral.
Je suis partie 4 jours à la mer avec les enfants, ça m'a fait du bien j'étais contente et malgré tout j'ai mis une semaine à m'en remettre.
Bon c'est pas grave je vais garder le positif : j'ai réussi à partir et on a profité !

Côté boulot, la personne ressource a conclu à de la souffrance au travail mais pas à une situation de harcèlement. Ils vont mettre en place un plan d'action. Hum faut voir si c'est pas du bla bla. En tout cas nous avons été entendues.

La semaine prochaine je vais avoir une infiltration, j'avoue que ça me fait un peu peur.
J'espère que ça va faire un peu d'effet. Quand je prends des anti inflammatoires ça me fait du bien au niveau des lombaires mais pas sur ma jambe "engourdie". A ce moment là j'ai comme l'impression de revivre temporairement, c'est là que je me rends compte que sinon j'ai mal tout le temps. On s'habitue à la douleur, elle nous quitte pas et on ne fait plus attention. Mais c'est pour ça que j'ai du mal à avoir une vie "normale" et que mon champs des possibles est limité.
C'est grâce à une prise d'anti inflammatoire que j'ai réservé une location à la dernière minute, ça m'a donné des ailes.
Ça me mine le moral ces douleurs + la fatigue constante. Il est temps que je rappelle la psy.

Je vais toujours chez le kiné. Il est très à l'écoute je suis contente. Il y a un exercice qui m'a fait plus de mal que de bien. Maintenant dès que j'ai mal je lui dis et on fait autrement.
Prochaine étape faire du sport à la maison tous les jours.
Je procrastine en ce moment++
Les JO sont finis, va peut être falloir que j'avance dans les différents dossiers... Doucement mais sûrement...
:jo
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !