Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
oui Coco ,la vie de cette femme est poignante ...à voir le très beau film :Frida "joué par l'actrice Salma Hayek .On peut le trouver en DVD
Je t'envoie plein d'énergie positive :minisoleil :love
Par Fanette
Oui, la vie de Frida khalo, tellement "poignante", je reprends ton mot, Clochette, car je n'en trouve pas d'autres ! lol

Allez, Coco. Pas trop d'introspection, ça n'aide pas à sortir de ses idées "noires".
En parlant de peinture, un jour, je discutais avec un peintre qui me disait "la symétrie est la beauté, l'asymétrie la laideur". Ca fait mal, hein !
Qu'est-ce que toi, tu en penses ? lol
A bientôt et courage :bisous
Par Jeannine.D
Oh oui Fanette ! ça fait mal ce que tu rapportes là...
En tout cas, comme je ne connais pas Frida khalo, je vais aller visiter ce lien.
Coco, je pense que la peinture, comme tout autre loisir ou passion, permet justement ce travail d'introspection.
En attendant ta prochaine expo, bonne journée.
Bisous. :bisous :bisous1
Jeannine :lettre
Par patou63
je te souhaite pleins de bonnes choses et pense bien à toi :chance :bisous1
Par diablotine
je te fais pleins de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1

dis-donc j'ai vu ce que faisais frida la peintre, bon sang elle est passer de près, et ça souffrance on la retrouve dans ces peintures,
je te comprend que tu prend de la graine par rapport à cette femme, mais dis moi toi aussi tu fais des choses super bien.......
Pour te dire, ce matin moi et mon fils on est allerà virgin et bien j'ai pris un kit qui s'appelle "master steampunk" manga c'est un cahier de croquis avec des crayons auquel on apprend varié les couleurs, tu vois je fais comme toi je me cherche une thérapie pour me faire penser à autre chose.

Par contre je suis pas bonne en dessin, moi sans croquis j'arrive pas à travailler...... Quant j'étais ado oui, et je faisais meme des maquettes sur la guerre de 39 /45 ; j'adore tous ce qui est précis minutieux, ça c'est mon truc coco.

Bon et bien voila ma coco, soigne toi, et je pense très fort à toi......
Bisous ma coco :bisou1 :bisou1
Par ericchris
[size=18][/size) MERCI MERCI de nous soutenir dans nos moments difficiles ... Tu es une fille génial et très courageuse !! :bravo2 :bravo2
Romain t'adore ...
Nous t'envoyons aussi tout ce que nous pouvons d'énergie, de moral et de :positif :positif dans cette période difficile pour toi.
Nous pensons très très fort à toi notre :angel
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel Romain et Eric
Par coco30
:amis Merci à vous tous les amis, je vous adore ! :love
:cotent Promis, je vais essayé de vous écouter et vais tenter de prendre mon courage à deux mains et d’appeler l’ORL la semaine prochaine … :dingue
Ca y est, j’ai reçu le compte-rendu du Pr spé en pathologies neuro-musculaires de Montpellier avec les consignes de biopsies en cas de prochaine op. du dos … :ecrire

Cette introspection me devient vitale dans le sens où je dois faire le deuil de celle que je ne suis plus, de ce corps qui n’est plus. Je me rends compte que je suis dans le dénie de celle que je suis actuellement, de ce corps douloureux que j’habite et qui m’est actuellement totalement étranger. A cette seule condition je pourrais faire connaissance avec cette nouvelle enveloppe charnelle, certes en « mutation constante » depuis ces 5 dernières années, ce qui me complique d’autant plus la tâche ; mais c’est pour moi le seul moyen d’aller de l’avant et de me « réinvestir ». Actuellement je me sens comme un corps sans âme et une âme sans corps ! Je n’habite plus mon corps et me sens comme un esprit errant, sans ressenti, sans sensation ! Il m’est impératif d’atteindre ce point de renaissance afin de me sentir vivante ! :coeur2

Zaza, non, même si j’adore Frida Khalo, la femme (j’ai même un livre d’elle …) ; et particulièrement « la colonne brisée » je ne m’inspire pas de son style plus basé sur les ex-votos et je reconnais que d’autres de ses toiles sont assez « gor » et me laisse une impression de malaise pour certaines …

Fanette, heureusement je n’ai pas rencontré ce peintre qui te disait : « la symétrie est la beauté, l'asymétrie la laideur".

:grrr01 Quelle horreur et quelle tristesse dans cette citation !
Personnellement (et certes probablement par notre propre vécu …) cette pensée me fait effectivement mal et relève d’une ignorance et d’une vision erronée de la beauté ! Pour moi, la beauté est différence, la beauté est asymétrie. Je le crie et l’affirme haut et fort.

J’ai d’ailleurs depuis plusieurs mois une sculpture d’un buste en terre cuite que je n’ai terminé (certes inachevée et craquelée par le sèchement depuis ma dernière op. …) du corps d’une femme scoliotique. Je l’ai appelé « Scolios’is beautiful » ! :yes Et je la trouve magnifique avec ses courbes asymétriques ! J’aime ce qui est « hors normes », la différence n’est t’elle pas l’opposé de la norme, qui elle est par conséquent un manque d’affirmation et d’originalité ! Le tableau que je peins en ce moment est un dos opéré, avec une cicatrice bien visible et une asymétrie du bassin. Je le trouve beau, désirable, même si on ressent une certaine souffrance ! Pour moi, l’asymétrie n’est pas synonyme de déséquilibre. J’ai un autre tableau en cours … sur un cloître … malgré plusieurs lignes asymétriques, un équilibre en ressort et une certaine sérénité. :cool

A ce peintre, je répondrai : «La laideur est ce que perçoit l’œil trop perfectionniste à la recherche d’une symétrie parfaite, pureté inexistante révélant une certaine fadeur … la beauté est ce que l’œil intelligent et avisé perçoit dans l’asymétrie, splendeur de la beauté dans toute sa candeur ! » :coup :fleur Coco

Bises à tous et bonne journée … :bisous1 :bisous1 :bisous1 :minisoleil
Par diablotine
oh, ma coco si je pouvais et si j'avais la possibilité que tu puisse retrouver ton ame et ton corps et qui n'est pas le tien.

Je serais pour toi ta fée qui aurais besoin d'amour, de tendresse et plus jamais oh, non plus jamais , la souffrance, si je pouvais je la mettrais au placard c'est ce qu'elle merite ces vilaines douleurs qui nous mange notre moral qui n'est pas le notre lorsque nous sommes en souffrance.

Oh, ma coco, vas-y exprime toi comme tu le peux !!!!!!!

tu es pour moi ma :angel

bisous ma coco
:bisou1 :bisou1 :bisou1
et prends bien soin de toi.
ZAZA
Par patou63
Coucou Coco!

il n'y a rien à ajouter à ton analyse de la beauté,tu mériterais de pouvoir exposer une thèse un jour et lancer un débat .
tu me donnes la larme à l'oeil et je te souhaite de tout coeur de réussir à apprivoiser et connaitre ce corps et que ce même corps t'apporte un jour satisfaction,sérénité et plénitude et la disparition des souffrances.
Je t'envoie toutes mes meilleures pensées et te souhaites pleins de bonnes choses :chance
tu es une personne exceptionnelle,d'une richesse culturelle impressionnante
et d'une gentillesse énorme et toujours prète à aider les autres.
:chance :bisous1
Par nadou
bonsoir,
Je t'envoie un tas de belles choses et du positif :coeur
Je pense très fort à toi et t'adresse mes meilleures pensées.
Gros gros :bisou1 :bisou1 .
Par aryxtra
:fleur Ma petite coco,
Ces mots sont bien vrais... Le fait de savoir que tu souffres autant à l'intérieur de toi me fais mal à moi aussi... :coeur2
Je t'envoie pleins d'ondes positives ma coco :positif Avec tout mon soutien :chance reste comme tu es :genial
Gros Bisous, Lucie :love :coeurs
Par daliflore
salut coco :amis
15 jours sans ordi, et j'ai vraiment l'impression d'avoir raté toute une saison du feuilleton "Dr House" à la télé ; d'ailleurs ton cas pourrait faire un big scénario...lol ; excuse, mais l'humour est souvent fait pour cacher les émotions, et ton histoire me fait vraiment mal aux tripes, surtout quand on te connaît, j'aimerais avoir une baguette magique et te remettre d'aplomb !
je suis contente que tu repeignes, :peindre j'ai trouvé tes toiles très expressives, les nouvelles seront sûrement encore plus belles (je compte sur des photos kan se sera fini) :photos
sais tu que tu as un autre talent ? c'est l'écriture, essaie d'y penser, un roman, autobiographique ou non, avec suspens ou humour, ou les deux...
entre deux coup de pinceaux si t'as mal au dos, tu peux écrire couchée avec un crayon...
courage ! bisous :bisous
Par triphon73
Juste un gros bisou :bisou1 . Je ne peux exprimer rien d'autre tant ce que tu écris est émouvant et d'une grande beauté. :bravo2
J'espère que tu vas vite "réintégrer" un corps qui ne te sera plus étranger, dès que tu auras "atteint le point de renaissance" :chance Tu le mérites amplement. :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par midou76
Bonjour Coco

Je ne vois pas grand chose a ajouté, il m'enlève les mots de la bouche les copines. Il est vrais que ton récit est très émouvant a lire. Je sais que tu as la volonté et la rage à combattre tous ces problèmes, tu vas y parvenir. La vie est un dur combat de tous les jours qui passe.

Gros :bisous1 :bisous1 Midou
Par babette
:bisou1 :bisou1
moi aussi je n ai pas grand chose à rajouter juste te dire que ce que tu écris est très émouvant et touchant, :bisous1 moi aussi je peins et la peinture m apporte beaucoup.. :bisou1 je t envoie plein de bonnes choses et mon soutien même si il est minime. :bisou1 :bisou1 plein de bisous tes mots me touchent ... Continues à t exprimer, merci pour tout ce que tu apportes à écrivant. :bravo2 :bravo2
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !