Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
cette méthode semble interessante .J'espère qu'elle t'apportera du bien-être :bisous :bisous1
Par fred1
Courage, Gitty, tu tiens le bon bout! Regarde tout le chemin parcouru!! Je ne peux que penser des bonnes choses si cette dame est également prof de yoga! Sache que c'est mon retour à cette pratique qui m'en a sortie!! Même si tes progrès te semblent petits, ils ont le mérite d'exister, donc tu avances.... Courage, ma belle, continues et tu vaincras! Crois-y vraiment et cela se réalisera! Gros gros bisous Fred
Par chris
Il faut parfois beaucoup de courage et de patience pour y arriver et je sais que tu en as plein et que tu vas y arriver. C'est très long et parfois décourageant, mais il suffit de comparer avec quelques mois en arrière pour se rendre compte du chemin déja parcouru ce qui laissera imaginer celui qu'il est encore possible de parcourir.
Continue à te battre comme ça et tu y arriveras :bisous1
Par célénia
Je profite d'une halte à l'ordi pour te faire un petit coucou :bisous
Comment vas-tu? tes cours de "yoga" et d'italien se passent bien ?
Cela m'arrive de penser à toi, tu as été si gentille pendant mes opérations.j'espère de tous coeur que tes douleurs s'atténuent et que tu progresse lentement.
:bisou1 :chats
chance
Par marietout
Un petit coucou par ici, histoire de déposer un gros :bisou1 Comment vas-tu?...
A bientôt.
Par Gitty
Coucou, mon cours d'italien est très intéressant mais c'est vachement dur de retenir le vocabulaire quand on n'a plus l'habitude. Je ne fais pas du yoga ( d'ailleurs impossible pour moi ) mais la therapie s'appelle " Feldenkrais " et il se trouve que la dame est aussi professeur de yoga diplomé.
Tout le monde peut faire Feldenkrais , ce n'est pas de la kiné, pas de la gymnastique , il s'agit de prendre conscience de ses mouvements , les faire très lentement , les sentir , et peut être les réapprendre autrement . Et chacun fait uniquement les mouvements qu'il peut, même avec une tige, des hanches à moitié bloquées comme dans mon cas , on peut faire Feldenkrais. Ce qui me semble important c'est que l'accent est mis sur les mouvements qu'on arrive ( encore ) à faire, on ne parle pas des mouvements qui ne sont plus/ pas possibles par suite d'opération p.ex. La respiration aussi fait parti des ces mouvements. Quand je vois les bienfaits que ça apporte en général , je ne peux que encourager les gens à essayer cette thérapie .
Surtout, on commence à voir son corps d'une façon beaucoup plus positive et on arrive à mieux s'accepter soi-même , avec les déficits qu'on a .
En France il existe une association des thérapeutes " Feldenkrais " .
A part ça je marche toujours "comme un canard " , je continue la kiné, et j'ai mal parfois selon le temps qu'il fait.
:bisous
Par chris
Je vois déja du mieux en toi, grace à la méthode Feldenkrais tu as l'air de réapprivoiser ton corps et de l'accepter comme il est, c'est un grand pas en avant, ne pas chercher à faire des choses impossibles mais faire autrement pour rendre les choses plus faciles.
Et il y a aussi une évolution on dirait au niveau de la douleur, car maintenant tu dis avoir mal ''parfois'', je te souhaite que ça continue à évoluer. Parfois l'évolution est si lente qu'elle semble imperceptible alors il faut remonter loin en arrière pour se rendre compte que ça a déja bien progressé :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu retires toujours autant de bienfaits de la méthode Feldenkrais. en tout cas, tu as l'air de bien apprécier et tes occupations aussi. c'est très bien. :bisous
Par marietout
Bonne année Gitty :bisou1
Par vermo
Bonne année également Gitty, :bisous1
Par Fanette
A mon tour de te souhaiter une très bonne année, Gitty, gros gros bisous à toi et à Marco. :bisous Emilie se joint à moi. :bisous
Par clochette
très bonne année, Gitty :bisous :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Merveilleuse année à toi Gitty. Qu'elle t'apporte la réalisation de tous tes désirs, de tous tes rêves. Gros bisous à vous deux :bisous
Par célénia
Je te souhaite également une merveilleuse année, que tous tes voeux les plus chers se réalisent. :bisou1
Par Biba
Pleins de bonnes choses et de doux moments pour toi Gitty :chance
Je vois que tu fais de grands progrès en italien :bravo2 :bravo2

Ciao bella ! Alla prossima e tanti bacioni :bisous :bisous
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !