Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Coucou Mary,
Je suis ravie de lire les résultats de ta consultation! c'est génial!
Je pense que dès que le temps va te le permettre tu vas ressortir les boules!
Bonne continuation :1er
de gros :bisou1
Par mipes
:muguet :muguet :muguet :muguet :muguet :muguet :muguet Une poignée de muguet pour toi .... un peu mouillé ici hélas !.... Mais cela fera patienter le futur rayon de :soleil que l'on guette impatiemment ..... En te souhaitant que tout reprend son bon cheminement pour toi :love :lips
Par mary
:bipbip Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles en passant sur le forum. Je continue à aller bien, si quelques petites douleurs de temps, à autres : c'est dû à ce temps pourri qui ne nous lâche pratiquement pas. Vivement la chaleur..... !!!!! Depuis plus d'un mois je prends un traitement homéopathique pour ne pas avoir à prendre d'antalgique (j'en ai pris énormément pendant des mois, je sentais que je devais stopper un peu) J'ai des préparations faites en pharmacie + de l'A....a ponctuellement ; je prends aussi une préparation à base de phosphore pour essayer de réparer un peu ma mémoire car je trouve qu'elle est un peu défaillante par moment avec toutes ces anesthésies en peu de temps. Enfin je trouve que ce traitement me convient mais ça fait énormément de petits tubes au départ, maintenant ça y est plus besoin de regarder l'ordonnance :chut1
Lundi après-midi je suis allée avec mon homme faire une partie de pétanque (c'est la première fois que je rejoue depuis 1 an) et j'étais très satisfaite de voir que je n'avais pas trop perdu dans la pratique et que surtout ça ne m'a pas engendré de douleurs particulières.
Voilà, je vous fais à toutes et tous de gros :bisou1 :bisou1
Par mipes
:violons Bravo Mary tu reprends ton passe temps avec modération c' est super ... je suis :toute-contente une étape de plus .
Heureusement on continue de vivre "normalement" et c' est bien la raison pour laquelle on a voulu sauter le pas .... je te sais très raisonnable :chance
...et surtout apprécier un maximum tous ces petits plaisirs :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bowling1 (désolé pas trouvé la pétanque ! )
Par Rosy
je suis contente de lire que tu reprends tes activités de loisir, cela fait du bien au moral. manque juste la météo qui a du mal à assurer.... tu as raison de passer à l'homéo, qui fait office de traitement de fond pour les petites douleurs occasionnelles. l'organisme à un moment donné sature de tous ces médicaments allopathiques. pour les nombreux tubes, ce n'est qu'une question d'habitude, on s'y fait vite! :bisous
Par Fanny06
Génial , Mary, te revoilâ sur le terrain de boules !!...quel bonheur , dis-nous comment tu arrives à l'ancer la boule ...tu dois sûrement pivoter sur tes pieds afin de ne pas te retrouver en torsion de ta colonne pour éviter de faire trop travailler ton arthrodèse et le reste de tes vertèbres encre libres , non ???
Pour moi, c'est un geste qui me met trop en porte à faux car tirant que sur un seul côté du corps risquant de me déboiter les vertèbres libres ...comme le tennis que j'aimais tant et que j'ai dû abandonner ....
Prends bien soin de toi , mais j'imagine le "plaisir" que tu as pû ressentir de pouvoir recommencer !!!!
Les beaux jours devraient s'installer pour de bon que l'on en profite vraiment ....
Alors à bientôt pour tes exploits qui nous ravissent....
:bisou1 :amis :bisous :biz
Par chris
Je vois que tu savoures le plaisir de pouvoir à nouveau pratiquer tes activités favorites.
Te voila enfin au bout des galères.
Si l'homéopathie te permet de moins prendre d'antalgic, tu as raison d'en profiter :bisous1
Par patou63
coucou,

je suis super contente pour toi de toutes ces bonnes nouvelles tu le mérites bien.
je te fais des gros bisous. :bisou1
Par Christine63
Bonsoir Mary

Je viens te remercier de ton mot sympathique sur mon histoire. J en profite pour te dire que je suis très heureuse pour toi , de voir que tout vas mieux et que tu puisse faire quelques une de tes activités préférées .
Bonne continuation à toi et
:bisou1
Par chris
Bonsoir Mary

J'espère que tout se passe bien depuis ta reprise à la vie ''normale'' et que tu t'adonnes avec plaisir à ta passion :petanque :bisous1
Par mary
Bonsoir tout le monde
Quelques nouvelles après ces longues vacances estivales... Voici l' :automn1 et l'ordi qui recommence à nous occuper un peu plus :biz
Après demain ce sera le 1er anniversaire de ma dernière intervention.
Ma foi, depuis mon dernier post mon dos se porte toujours à peu près pareil ; c'est à dire plutôt bien si je prends bien soin de lui et un peu moins si je le sollicite trop :fou2
Je n'ai finalement pas repris mes concours de pétanque, j'ai toujours une appréhension et j'ai donc une retenue en jouant qui m'empêche de jouer exactement comme je voudrais. Je me contente donc de regarder et d'encourager les joueurs et joueuses de mon club. Par contre j'ai repris le kiné deux fois par semaines depuis 15 jours. Je continue à faire de petites marches.
Je n'ai pas encore repris le vélo d'appartement (la volonté me manque :colere1 ) J'ai fini l'été en faisant une belle croisière dans les îles de la mer Egée début septembre. Un vrai régal !
A + :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mary

:contentretour
Ton dos semble aller plutôt bien.
Après tout ce qu'il a subit il est normal qu'il se fasse sentir quand il est un peu plus solliciter. Il te donne des alertes pour faire sentir les limites.
Tu ne te sens pas trop pour l'instant pour reprendre plus d'activités, il est normal d'avoir des craintes après tout ce qui t'est arrivé.
La marche et la kiné sont de bons amis pour ton dos. Quant à la motivation pour des activités sportives, parfois on a vraiment besoin de se booster
C'est une chouette idée d'avoir fait une croisière. :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Mary, bon anniversaire pour cette année de repos "forcé" après cette dernière intervention que je te souhaite définitive !!!
Tu restes raisonnable pour la reprise de ton sport favori , je te comprend bien !!!
J'ai stoppé aussi les sports trop risqués après mon intervention car , comme tu le dis , avec une certaine "retenue" on ne se sent plus au "top" et le plaisir est un peu gâché !!...
Tu encourages les membres de ton club , c'est super sympa et ça a un certain charme !!
Le vélo d'appartement , si le kiné n'est pas contre , peut t'aider à reprendre de l'énergie mais il te faut trouver un accompagnement motivant comme une musique bien rythmée qui t'aidera à pédaler régulièrement , non ??
Apparemment la belle croisière n'a pas été trop "agitée" pour que tu sois encore en bonne forme , tu as rattrapé du retard , c'est important !!....
Bonne poursuite de cette "renaissance" pour ton dos si délicat !!!
:bisou1 :biz :bisous :bisous1
Par Rosy
un an de passé déjà! ton dos va bien quand il n'est pas trop sollicité. faut dire que un an c'est court, surtout après tout ce qu'il a vécu! c'est compréhensible cette peur de te remettre à la pétanque. encourager les joueurs finalement est un bon sport aussi, n'est ce pas! quant au vélo, c'est vrai que le démarrage est souvent long mais tu vas y arriver, c'est sur! superbe croisière! des vacances qui t'ont aidé à penser à pleins de belles choses après ce que tu as vécu avec ton dos. :bisous
Par patou63
coucou,
déjà un an je vois que tu prends bien soin de toi tu as raison du coup ton dos va pas trop mal.
génial la croisière ça devait être bien.
je te fais des gros bisous ainsi qu'à ta moitié en espérant que ça continue comme ça.
:bisou1
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !