Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oui, c'est vraiment très douloureux! mais au final, n'importe où siège la douleur, c'est ...... très douloureux! je n'ai pas arrêté avec la kiné, dali, depuis qu'on s'y est rencontré! d'abord la jambe, puis le dos et maintenant le bras! :bisous
Par Fanette
En effet, on va pour un truc, chez le kiné, et paf ! on enchaîne ! Je compatis, Rosy. Courage ! :bisous1
Par cigalinette
Rosy , contente d'avoir trouvé ton histoire (je suis nouvelle sur le forum et tu as eu la gentillesse de m'accueillir )
Bien sur que la scoliose "idiopathique" -elle porte bien son nom - est héréditaire .
Avant de desceller la mienne , on avait descellé celle de ma fille : elle avait 12 ans .Elle a eu étirement à l'aide de poulies et de poids , puis plâtre et corset pendant 6 ans et bien sur kiné .au départ sa scoliose était de 18 et 22° , au bout de 6 ans 20 et 22° (elle ne voulait PLUS mettre ce fichu corset ! elle avait 18 ans ! On en est resté là ...

et on a trouvé la mienne ..j'avais 40 ans !

Puis ma fille a eu des enfants et son ainé , un garçon , a hérité , de notre "tare"
et n'avait que 7° mais c'était bien la scoliose rotative et évolutive !! Kiné de façon intensive puis sport , sport à gogo !!!son dos est un tas de muscles ..mais il n'a pas beaucoup grandi ....Il a 23 ans
En ce qui concerne ma fille elle a maintenant 45 ans , je remarque (parce que je le sais ) la petite gibosité sur sa poitrine , sa démarche un peu penchée , une épaule plus haute que l'autre , ses soupirs quelques fois , en disant "j'ai mal au dos" par contre le port du corset lui a provoqué une courbure inversée de la nuque (très dangereuse en cas d'accident : coup de lapin)

voilà ce que je voulais préciser sur l'hérédité !
bises à tous
Par Rosy
merci à toi pour toutes ces précisions. je vois que vous êtes bien "gâtés" en famille avec cette satanée scoliose, d'ailleurs tout comme moi! mais c'est ainsi, on l'a, on ne peut plus y échapper. pour ta fille, se fait-elle encore suivre? ce serait bien peut-être un bilan de temps en temps afin de voir comment évolue son dos. :bisous
Par cigalinette
Non Rosy...elle fait l'autruche (lol) tant qu'elle n'en souffre pas ....Elle fait beaucoup de sport , de gymnastique ..de "zoumba "..Qu'elle profite !!!
:coeur2
Par chris
Yo yo

Merci m'dame pour ton travail pour SP, comme d'hab ça a été un très grand plaisir de te revoir, comme on dit, dommage du peu.
J'espère que tu as bien récupéré de toutes ces émotions. :bisous1
Par Rosy
Récupérée, ce n'est pas encore tout à fait cela! je suis encore dans ces moments de partage et d'échanges qui reboostent un peu le moral et nous donnent d'y rester, tellement c'est bon!!!! cela a été un réel plaisir de vivre une fois de plus, tous ces jours dans cette ambiance conviviale et si forte en émotions. :bisous
Par vermo
Salut ma cop's de chambrée, ça été un moment partagé, j'ai été ravie de te revoir. Bien que nous n'ayons pas eu beaucoup de temps pour papoter ensemble. :bisou1
Par Nath72
Rosy est arrivée d'Alsace avec son bel habit pour l'AG , trop mignonne !
Merci de ton efficacité et de ta présence chaleureuse lors de cette parenthèse dijonnaise. Les heures passent trop vite , mais les souvenirs restent.

J'ai fait une pause alsacienne après mon périple parisien...un moment de douceurs dans le tumulte.Merci encore et prends soin de toi :biz
Par chris
Bientôt chacun pourra profiter du bel habit de notre amie Rosy, :ptdr1
C'est vrai qu'on est encore sous le charme de ce week end qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.
Que de gentillesses, de générosité autour de nous, c'était si beau :bisous1
Par Rosy
Faut dire que même la bonne taille y est! :lol :bisous
Par chris
Oh mais non tu étais toute mignonne :alsacienne

Alors promis tu ne m'en veux pas ? :ptdr1
Par Rosy
t'en vouloir? je vais y réfléchir..... :jerry mais j'avoue que l'idée était ....bien trouvée! :bisous
Par chris
et si tu savais le plaisir que j'ai eu à le faire
je regrette juste de te l'avoir montré avant :mdr
Par Rosy
je n'en doute pas que tu as du te régaler! je t'y vois d'ailleurs! Euh... moi, je dirais ouf, je l'ai vu avant car tu imagines ma réaction si ça n'avait pas été le cas!!! :lol
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !