Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Bonsoir Patou
Contente de voir que tu as posté sur mon histoire. Oui je vais plutôt bien suite à cette dernière intervention ; mais là, justement je calculais que le délai fatal entre intervention et rupture de tige était entre 14 et 16 mois, donc... :cherche .... je rentre dans la période où je ne dois absolument pas relâcher "la vigilance". En plus j'ai fait une analyse de sang il y a quelques jours et j'ai le taux de vitamine D qui s'effondre malgré mon ampoule prise en août. Du coup au lieu d'attendre 3 mois entre 2 prises -sur les conseils de mon médecin généraliste - j'en ai repris une aujourd'hui puis ce sera une autre dans quinze jours et une troisième 15 jours plus tard, puis nous repartirons sur une tous les 3 mois. J'espère que pour toi ça va bien et ton homme aussi.
Bisous à vous 2 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Coucou Mary,
Et oui ça passe déja 1 an...que ça va vite!
Ne t'inquiète pas si le chir à bien consolidé en rajoutant du matériel il ne faut pas t'angoisser!
Je suis contente de lire que ça ne va pas trop mal hormis cette vit D...Je crois que chez nous elle fait défaut la vilaine...J'ai aussi des ampoules tous les 15jours!
Je pense bien à toi et t'envoie des wagons d'ondes positives
Gros :bisou1
Par mipes
un petit :bonjour en passant je vois que dans l'ensemble ça roule toujours .... une bonne dose de l:soleil :soleil :soleil :soleil :soleil :soleil pour ce manque de vitamine serait la bien venue ...
mais Allez je suis sure qu'avec quelques compléments tu vas retrouver ta pèche ... et on continue d'y CROIRE surtout :coeur :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Mary,
Tu prends bien soin de toi et est très à l'écoute de ton corps pour ne pas faire d'imprudence , c'est super courageux en connaissant ton dynamisme à lancer la "boule" par exemple !!...mais tu connais cette fois les risques et la "sagesse" s'est bien installée , tu verras , ça a son charme !!!
Moi aussi , je ne mesurais pas trop ce que je faisais physiquement ayant souvent besoin de bouger pour me sentir mieux , mais j'ai appris à mesurer plus mes capacités , l'âge aidant aussi !!..et je reconnais profiter aussi bien de la vie , simplement différamment avec une autre "sagesse" ?!..
Pour ta vitamine D , tu as raison d'être vigilante , moi je la surveille tous les 6 mois car avec l'âge même le soleil ne me suffit plus et j'ai même un autre traitement complémentaire en plus de la vit D que je dois prendre 2 jours de chaque mois qui aide à fixer cette vit D , car le problème est là aussi , mais peut être le prends-tu aussi ?...
En tout cas le soleil nous gâte dans le midi , je nage encore dans la mer tant le soleil me réchauffe en sortant , par contre le vent de ce jour va finir de refroidir suffisamment la mer pour que je doive mettre ma petite combinaison la semaine
prochaine , ça fait tellement du bien pour mes cervicales et les bras qui ne demandent qu'à se bloquer dès que je ne les fais plus travailler dans la mer !!....
Soigne-toi bien Mary , il faut rester en forme pour nous les "mamy" afin de profiter de ces petits qui nous changent bien la vie !!!!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par patou63
ne t'inquiètes pas à l'avance ça ne sert à rien et il n'y a pas de raison que le roue ne tourne pas donc ça ne sera pas comme avant.
:bisou1
Par chris
Bonsoir Mary

Je comprend tes angoisses avec le passé chirurgical que tu as. Mais avec la consolidation qui t'a été faite dernièrement, cela devrait être bien solide.
Samedi à l'AG, il nous a été expliqué que pour renforcer les os il y a mieux que la vitamine D, j'en avais déja entendu parler il y a quelques années lors d'un congrès, c'est faire des sports d'impact comme le jogging ou la marche. Les mini chocs que cela occasionne contribuent à renforcer les os. A l'age adulte ces sports seraient même meilleur que la natation, surtout pour les os :bisous1
Par mary
Merci les filles...
Angoisser n'est pas vraiment le terme mais il est vrai que "la petite voix" me dit régulièrement d'être particulièrement prudente arrivée à ce délai d'intervention. Mais c'est vrai que la consolidation par la 3ème tige devrait m'aider à passer le cap. Merci Chris pour le renseignement, je fais régulièrement de petites marches et m'en trouve bien ; pour le jogging : je ne sais plus courir depuis mes opérations donc : Niet.
:bisou1 :bisou1
Par Biba
:hello Mary !
Comment vas-tu ? J'ai lu que tu t'inquiétais (et c'est bien normal), mais il n'y a pas de raison que ce soit "perpétuellement" le cas .. Je te souhaite en tous cas de tout coeur que ce soit enfin plus serein et que tu puisses retrouver les plaisirs de la pétanque !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par mary
:fleur Heureuse de lire ton message Biba. Oui j'espère bien aussi que les soucis récurrents vont s'arrêter. Depuis plusieurs soirs quand je me couche je mets sous mon dos mon super coussin tout chaud en graines de lin acheté chez ma kiné et c'est un bon décontractant. Je deviens peu courageuse pour faire mes petites promenades à pieds,:marcheapied il fait très froid mais heureusement nous avons du soleil dans la journée. Heureusement que je vais chez le kiné deux fois par semaine, ça me permet de faire des mouvements en piscine associés aux électrodes et coussin chaud + massage : ça dérouille :massage
:cigogne Super nouvelle depuis quelques semaines : nous allons accueillir un nouveau Bébé dans notre famille. Nous prendrons le grade de grands-parents pour la 3ème fois : QUE DU BONHEUR !!!!! :champ
Tenez vous au chaud :bisou1 :bisou1 et tenez vous au chaud
Par Biba
:félicitations :félicitations pour ce nouveau bébé dans la famille !!

Prends soins de toi ! Bib'bisous :bisous

PS : effectivement c'est plus rude quand il fait froid de marcher régulièrement, mais en même temps ça réchauffe :content (c'est ce que je me dis avant d'y aller :content)
Par chris
:1er pour pour la future venue du bébé, j'imagine ta joie de voir la famille continuer à s'agrandir.
C'est vrai l'hiver est là et on devient moins active et on se rouille, pas facile de se motiver avec le froid qui est là :bisous1
Par Rosy
bravo pour la venue du futur bébé. voilà de quoi prendre un coup de jeune! eh oui, la météo ne nous donne plus le courage de sortir autant qu'en été. le kiné, la piscine sont un bon tremplin jusqu'aux jours meilleurs! :bisous
Par mipes
J'arrrrrrrrive :rouleboule à mon tour :toute-contente voilà un joli cadeau de Noël :noela .... attention Mary, tu ne vas plus avoir assez de bras .... !
en imaginant que chez toi :sapin4 les préparatifs s'activent !
Ici ..:bipbip Jour "J" moins 12 pour l'arrivée que mon double doux paquet des iles !!! :parachute arrive .Aussi je m'avance pour pouvoir caler mon dos à leur arrivée avec de longs câlins ...encore juste le temps de remettre un peu d'huile dans les articulations qui :chut saturent un peu ces derniers temps .
Et enfin attendre sagement :cheminee1 le colis de " Bonne :zen_2 forme " commandé au :noelsapina :bisous1 :coeur2
Par mary
:sapin3 ça y est, le sapin est décoré : nous avions nous deux petits bouts depuis mercredi après-midi et jusqu'à hier soir alors on s'est fait une joie de faire ensemble une beauté au sapin : tout à leur goût (j'intervenais juste pour équilibrer un peu). C'est la première année que je le fais avec eux :sapin6 et c'est un réel plaisir : leurs yeux qui pétillent chaque fois qu'on ouvrait un carton de décoration récupéré au garage. :sourire Trop mignon !
Là, j'ai passé une nuit de 10H (avec l'aide de 5 gouttes de R......L) pour récupérer la fatigue mais là ça y est, ça va.
Bon WE à tout le monde et à plus :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Très heureuse de savoir qu'un heureux événement est arrivé chez toi, et que tu as bien profité de tes petits dans des moments privilégiés. :bisous1
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !