Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Coucou,
Oh ce n'est pas génial en effet au niveau des douleurs et des postures..
Je suis bien debout ou en position semi allongée..Sinon pour le reste ça va...
Demain je vais voir le neurochir et j'espère qu'il m'en dira plus...
L'autre jour en allant voir le chir opérateur je pensais qu'il allait me renseigner sur la suite...mais au lieu de cela il s'est emporté en tenant des propos blessants.
Voilà les dernières nouvelles!
Je te remercie :bisou1
Par Fanny06
Bonsoir Nadou , bonne chance pour demain , j'espère que tu auras des explications et surtout un bilan de ton état avec un diagnostic sérieux cette fois, tâche de l'obtenir et le faire écrire pour ton Médecin traitant...
Bravo pour le chant que tu démarres , est-ce un cours particulier ou à plusieurs ?? ...chanter apporte beaucoup de bien être , si cela plait bien sur, car ce bonheur que l'on ressent représente la sécrétion d'endorphines , hormone du bonheur , qui se met en route dès que l'on rentre dans la pratique agréable des mélodies....très important pour oublier nos douleurs et les apaiser !!!...
Alors ne t'en prives pas Nadou, ça ne te fera que du bien , dont tu as tant besoin !!..
Encore bonne chance pour demain et à bientôt....
:amis :amis :amis
Par Christine63
Bonsoir Nadou

J espère que ton rendez vous chez le Neurochirrurgien c est bien passe et qu il t'a apporté quelques réponses et solutions.

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nadou
Coucou,
oup's j'ai travaillé tard et "oublié" de vous donner des nouvelles de mon rdv...
Je suis ressortie plutôt satisfaite de cette consultation.Le neurochir m'a expliqué mes radios et le dernier scanner.Il s'est montré rassurant sur la prise de greffe.Pour les douleurs Il me conseille de poursuivre la prise en charge avec le centre anti douleur.Il pense comme le rhumato qu'il faut infiltrer le côté douloureux...poursuivre la kiné et la balnéo et le traitement médicamenteux qui va avec!
Voilà , je termine cette journée avec des réponses à mes nombreuses questions puis avec le soulagement d'avoir été entendue et reconnue en tant que patiente avec un questionnement bien légitime!
Je vais me coucher :bisou1
Par Fanny06
Chouette Nadou, enfin quelqu'un qui t'explique et te rassure sans t'affoler , tu sais que tu pourras compter sur lui au cas où , c'est génial !!!...
Bonne nuit, je passais voir si j'avais quelque chose de nouveau avant d'aller aussi rejoindre "Morphée"!!.....tache de récupêrer car tu as dû avoir encore ton lot de stress....
:bisou1 :amis :bisous et à bientôt...
Par mipes
:bonjour Nadou, Qu'importe la "recette" dit on ...l' essentiel est que ça marche ...Non ! et que tes douleurs s' esptompent un peu ....
J'espère que ton nouveau traitement t' apportera un mieux être plus confortable .
Pour la guitare .... :excellent le fait de se passionner pour quelque chose apporte souvent un Bonus au moral ...qui dope .
Mais reste prudente dans ton quotidien avec ton travail ... c' est là souvent ou l'on pêche ? on est toutes construites pareilles ... on oublie parfois la petite voix de la raison ...emportée par le plaisir de bien faire .
Plein de bonnes choses pour toi,avec une once de positif bien sur :coeur :bisou1
Par nadou
Coucou,
Merci les filles :bisous
Oh que oui l'essentiel c'est bien le resultat tout à fait...
Le traitement agit mais il faut faire attention avec les postures les positions assises prolongées...Je vous explique pas les réunions....
Pour la guitare il y'a encore du boulot et j'ai offert des boules"q...s" à mes voisins :chut
Je vous remercie encore et vous envoie des grosses :bisou1
Par phedre74
salut miss,
bon les nouvelles sont meilleures, j'en suis heureuse pour toi.
A chaque fois que l'une de nous va mieux c'est un peu plus d'espoir pour nous toutes!
Alors comme ca tu t'es mise a la guitare?
Pas trop dur la position pour jouer?
Si tu y prend autant de plaisir que moi avec le theatre, c'est une telle thérapie, que les douleurs passent au second plan.
Bises
Par patou63
enfin, je vois que tu as une réponse et une proposition de traitement je suis contente pour toi.
courage ma grande tu vas bien finir par l'avoir cette bataille.
alors la guitare,tu sais la prochaine tournée de Cali n'est pas pour encore donc tu as le temps de t'entrainer pour être apte à la faire!!!!!!!! :1er
je te fais des gros :bisou1 et pense bien à toi.
Par nadou
Coucou,
Oh c'est mieux mais le neuro comme le prof de Montpellier dit que dans certains cas c'est plus long...
En ce qui me concerne il y'a des hauts et des bas et je le répète je souffre bcp si je suis assise trop bas!.Parmi vous étes vous dans ce cas?
Pour la guitare je ne joue jamais longtemps je suis en re apprentissage...J'ai aussi des cours particuliers à la maison où je suis tout de même plus à l'aise!
A la base je joue des percu et à l'heure actuelle mon épaule ne me l'autorise pas trop!
Je vous remercie pour vos gentils messages :bisou1 Portez vous bien
Par Fanny06
Bonsoir Nadou, c'est tout à fait normal que tu ne puisses t'asseoir sur un siège bas...et surtout ne force pas pour le faire car l'effort concerne le bas du dos c'est à dire les lombaires qu'il ne faut pas faire travailler dans ce sens lorsqu'elles sont très fatiguées , comme les tiennes et si tu veux consolider ta greffe ...
Moi, je suis beaucoup plus âgée que toi , mais il y a plus de 15 ans que je refuse tout ce qui est banquette moderne , je prèfère une chaise plutôt qu'un mauvais fauteuil et même je me rajoute des coussins en hauteur pour moins fatiguer mes épaules , par exemple à table....
Toi aussi tu as une épaule à ménager , tu dois surement surélever tes sièges ...en tout cas penses-y pour la ménager afin de pouvoir gratter ta guitare le plus longtemps possible...
Je viens d'acheter un appareil de magnétothérapie que j'avais essayé et qui m'a procuré tant de bien être que je n'ai pu résister ...je vous tiendrai au courant de l'effet bénéfique à plus long terme, il est sensé booster nos cellules encore en bon état pour réparer et soulager nos douleurs quequ'elles soient !!....
Travaille bien ta musique , Nadou, et le chant , oublie ainsi tes soucis, c'est
vraiment MIEUX......le TOP !!!!

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Coucou,
En effet lorsque j'évoque les sièges bas je parle des chaises, canapés fauteuil ,bus, tram....où je suis svt obligée de rester debout...parfois longtemps!.
Avec "mon montage" les assises basses c'est négatif!.Je pensais pourtant que je pourrais m'assoir sur des chaises "normales" 17mois après la chirurgie .
Ma question qq'un est il dans mon cas?
Tu as raison Fanny le chant ce n'est que du bonheur...je chante debout heureusement!
Mille merci :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Nadou, je comprends ton malaise qui vient bien entendu de l'instabilité de ton "montage" comme tu dis....
Qu'en a pensé le neurochirurgien qui t'a bien expliqué ton état ??
Tant que ta greffe avec tes tiges ne seront pas stables , toute ta musculature comme tes ligaments qui pourraient te servir pour faire fonctionner ce bas du dos restent très fragiles.....
Qu'a pensé ce neurochirurgien de ton activité ?..que t'a-t-il conseillé ???
Il te faut suivre ses recommandations si tu veux avancer ...
Moi , dès que j'ai eu de nouveaux problèmes avec la position assise , debout et de marche après avoir acquis tout cela au bout d'un an post opératoire , c'est lorsque mes dernières lombaires se sont affaissées faute de maintien convenable défectueux à cause de la fracture de ma tige...cette instabilité dégrade la colonne et ce qui l'aide à se tenir ..toutes les positions deviennent douloureuses et sont néfastes...j'espère que la position allongée t'apporte un vrai confort de réparation...toutefois le repos complet te fera perdre toute force.....
Moi, le corset me permet vraiment de consolider mon dos et récupérer une
musculature autour et dans les membres ....
Je ne veux pas te désespérer Nadou, il faut que tu suives les
recommandations de cette dernière consultation afin d'avancer vers une
reconstruction de ton dos différente d'une intervention sans "accidents de
parcours" comme la tienne...
Courage mais ne te fatigue pas trop, les positions trop debout et trop assises
ne sont pas bonnes pour toi, pour le moment, il te faut alterner....

:bisou1 :amis :amis :bisous
Par patou63
coucou ,
je n'ai pas ce souci d'assise que tu as.mais si ta greffe n'est pas prise le tout est fragile et surement normal.je ne ressens pas de douleurs au niveau matériel et opérations.il faut dire que je suis debout toute la journée et rarement assise sur une chaise classique mais pour l'instant ras.
aller courage ma grande tu vas finir par pouvoir tourner la page.
:bisou1
Par nadou
Coucou,
Oui le neurochir a bien étudié mes radios et scan avec le harrington et le nouveau materiel.Il a bien observé et s'est montré plutôt rassurant pour la suite!
Comme le rhumato il me déconseille de porter + de 5 kgs.
En ce qui concerne l'assise et les escaliers il pense qu'il faut du temps puis que la kiné la marche et la balnéo peuvent m'aider!.Il m'a bien reprécisé que c'etait de la grosse chirurgie!
Pour le travail je lui ai expliqué mon petit mi temps et mon besoin de travailler ça m'évite de penser!.Certes je ne suis pas prête pour un temps complet et je pense que ni lui ni mon géneraliste et encore moins le medecin du travail seront d'accord pour cette reprise!
Et oui Fanny j'alterne debout + + +et assise sur mon fauteuil "magique" là je suis assise sur une chaise avec un coussin + le coussin triangulaire mais pas pour longtemps!
Je ne desespère pas au contraire après cette dernière consultation je suis mieux!
J'attend le 6/11 pour l'infiltation qui devrait soulager mon bassin!
Voilà les dernières nouvelles du front!
Mille merci pour vos attentions! portez vous bien
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !