Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est sur qu'ici pour les douleurs ce n'est pas l'idéal, en fait pour moi je dirais maintenant que j'ai mal partout, à toutes les articulations sauf la colonne (bon quand meme les cervicales)
L'humidité et la pression atmosphérique ne nous aident pas :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Ethys, l'humidité ne nous convient pas( à l'est, à l'ouest , au sud !) et ce n'est pas une impression, c'est un réel ressenti qui s'est confirmé lors de cet été si chaud et sec.La sensation du matériel en pareil climat peut s'estomper avec les mois , années, quand on retrouve de la souplesse. J'ai relu ton parcours, et ton message du 14 septembre apporte beaucoup de positif après de nombreuses épreuves. Ton intervention est récente, émotionnellement c'est encore fort, on reste "imprégnée" quelques temps, c'est très humain. Le besoin d'extérioriser est propre à chacun mais salutaire, à toi de trouver la façon qui te conviendra et te permettra de t'apaiser. :biz
Par ethys
Nath72 a écrit :Bonsoir Ethys, l'humidité ne nous convient pas( à l'est, à l'ouest , au sud !) et ce n'est pas une impression, c'est un réel ressenti qui s'est confirmé lors de cet été si chaud et sec.La sensation du matériel en pareil climat peut s'estomper avec les mois , années, quand on retrouve de la souplesse. J'ai relu ton parcours, et ton message du 14 septembre apporte beaucoup de positif après de nombreuses épreuves. Ton intervention est récente, émotionnellement c'est encore fort, on reste "imprégnée" quelques temps, c'est très humain. Le besoin d'extérioriser est propre à chacun mais salutaire, à toi de trouver la façon qui te conviendra et te permettra de t'apaiser. :biz

bonjour Nath72, oui je pense que le temps fera les choses... à me battre contre 2 maladies et en tout 3 interventions depuis 2012... je crois que certes le physique est soigné mais le psychisme n'est pas totalement guéri... Bref, j'évite de trop y penser et de continuer à avancer... je me dis que je vais bien retrouver ma joie de vivre que j'avais avant... Merci pour ton message en tout ca s :bisous
Par ethys
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question ... voila depuis quelques mois j'ai des douleurs au niveau des chevilles... mon médecin m'a dit que c'était 2 belles tendinites et voila maintenant depuis 2 semaine j'ai la douleur qui se propage dans le genou ...
Ma question ... avez vous déja eu ca après l'opération ?
Mon médecin me dit qu'il y a un lien, il faut dire que j'ai pris 3 cm depuis mon opération... bref j'aimerais savoir si une personne a vécu la même chose..

Merci beaucoup et bonne soirée :bisous
Par chris
Bonjour Ethys

En fait quand tu es redressée ton centre de gravité se déplace et tes points d'appuis ne sont plus les mêmes.
Alors les articulations travaillent ainsi que les tendons et les muscles et ils se font sentir un moment. Il leur faut du temps pour s'adapter à cette nouvelle posture.
J'ai eu aussi des articulations et jambes douloureuses, et on s'inquiète et un jour ça va mieux :bisou1
Par Rosy
je ne saurais te répondre car j'ai pas été concernée. mais comme le dit chris, avec un centre de gravité qui change, tout doit apprendre à travailler différemment. je pense qu'avec le temps, cela se fera :amis
Par Nath72
Bonsoir Ethys, J'ai ressenti des douleurs de tout type et un peu partout. J'ai finalement opté pour un suivi par un praticien en médecine chinoise qui traite mon "cas" dans sa globalité. Car je sais que mes douleurs sont aussi liées aux émotions. Ma modification de posture , je l'ai travaillée avec le kiné. Et pour finir, les douleurs au niveau des pieds, dessus, dessous, se sont améliorées depuis que j'ai rencontré, avec l'aval de mon chirurgien, une podologue posturale. Te concernant, as-tu constaté si ces douleurs aux chevilles plus genou font suite à la marche, à des mouvements, ou à une période en statique ? :biz
Par ethys
Ces douleurs ont commencés à une cheville (le soir j'etais enflée au niveau du tendon) ensuite l'autre cheville apres quelques semaines... mon médecin m'a mis sous anti inflammatoire ... je ne pouvais plus marcher... il m'a demandé de me mettre au repos (ce que j'ai fait...) mais bon rien de concluant... j'ai trouvé une sorte de solution c'est de ne plus mettre le pied à plat mais avec des chaussures avec un petit talon... et la ca fait 2 semaine j'ai mal derriere le genou... je ne suis pas quelqu'un a me chercher un mal (je m'en passerais bien...)
Par exemple aujourd'hui, je ne pouvais quasiment plus marcher... je boite en marchant... et assise la douleur derriere le genou est une horreur... Le matin je n'arrive plus à descendre les escaliers correctement... Bref, j'ai l'impression de tourner en rond et que cela est sans fin...
Mais merci pour vos réponses en tout cas :bisous
Par Nath72
Le traitement n'a pas été efficace et en plus ta douleur au genou te bloque, tu pourrais revoir ton médecin traitant pour rechercher ce qui se passe ? Encore un rv, c'est vrai.... :biz
Par chris
Avec ce que tu décris je me demande si ça a un rapport avec ton dos.
Si ça persiste faudrait que ton médecin traitant te fasse faire des examens pour trouver la cause de cela.
Pour ma part à 10 mois post op j'avais mal à un genou et quand j'étais en réeducation j'ai passé des radios et en fait c'est ma condrocalcinose (rhumatisme inflammatoire évolutif) qui faisait des siennes :bisous1
Par ethys
Pour le moment, mon medecin traitant est en vacance jusqu'au 17 novembre... Je pense que je vais poser la question au docteur S samedi prochain apres l'assemblée générale... je commence vraiment à etre usée par tout ca... ok je tiens le coup mais la... ca me casse le moral... Tu verras chris comme je marche vendredi si la douleur est aussi intense qu'aujourd'hui... j'ai une démarche de petite vieille...
Par Rosy
je me demande aussi si tout cela est en rapport avec le dos. peut-être avons nous tendance à tout mettre sur son compte et qu'au final, ce n'est pas ça! ton généraliste n'a pas de remplaçant afin d'avoir un avis autre? peut-être faudrait-il faire des examens!?
Par ethys
Ben je ne veux pas mettre tout sur l'operation de mon dos... mais bon je n'avais jamais eu de probleme avant mon opération à ce niveau la... Les chevilles se portaient tres bien je faisais régulièrement des footings et avec mon metier d'aide soignante j'aurais eu des signes cliniques si j'avais eu une autre pathologie à ce niveau la... D'où mon interrogation, car c'est depuis mon operation que je souffre de ce coté la...
PS. mon medecin traitant n'a pas de remplacant... il va falloir que j'attendes son retour...
Par chris
As tu déjà eu des problèmes de circulation sanguine ? car ça pourrait être aussi une raison d'enfler tes chevilles

Je crois que dans la région il devient quasiment impossible aux médecins d'avoir des remplaçants, le mien n'en trouve plus non plus.
Par contre il prend beaucoup de vacances ton médecin :bisou1
Par ethys
Oui je confirme Chris il prend bcp de vacances lolll (c'est vrai) mais bon j'ai un médecin qui me soigne bien dc je n'ai pas du tout envie de changer... Pour te repondre non cela n'a rien à voir avec la circulation sanguine.. mon pied n'enfle pas c'est le tendon à l'arrière qui enfle... je ne ressens absolument pas les jambes lourdes... en fait c'est comme si mes tendons avaient été rétréci... loll ok c'est imagé ... mais il me semble qu'il en manque un morceau et qu'ils sont tjs tres étiré... resultat j'ai du mal à marcher... alors je ne sais pas si c'est la conséquence de mes chevilles qui m'a provoqué une douleur à l'arrière du genou... mais ca devient vraiment galère :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !