Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Bonsoir Juju
Ben j'en suis au même point que toi, RV avec le Dr R. à Lyon fin juin
Et il me tarde vraiment d'avoir son avis car les douleurs sont de plus en plus présentes et mêmes la position allongée ne me soulage pour ainsi dire pas.
C'est usant.
:amis allez courage !
Par ronan
Salut Juju content de te revoir par ici ;-) J'espère qu'après ton rdv de juin tu te sentiras mieux...connaissant le docteur R. je n'en doute pas. Courage et tiens-nous au courant ;-)
Par Juju
Bonsoir,

Merci pour vos messages et votre soutien...
Le rdv à Lyon approche, on verra ce que cela donne... J'ai fait de nouvelles radios (qui m'avaient été prescrites par le Dr de Grenoble) lundi dernier, comme ça le chirugien pourra comparer et surtout je pourrais savoir si ma scoliose s'est aggravée ou pas trop...
J'espère que vous allez bien, que vous ne souffrez pas trop...
a très bientot
Pleins de :bisou1 à vous !
Par LCOLIN
Bonsoir juju,
Je viens de lire ton histoire et nous avons qq points communs:
J'habite près de Grenoble.
Je suis suivie pas le Dr R à lyon
J'ai bcq douté avant de prendre cette décision.

petites différences: je suis un peu plus vieille (chut bientôt 35!!) :chut , j'ai 2 enfants et je viens de prendre la décision de me faire opérer (en septembre)

Je pense que cette période de doute est vraiment difficile car on entend parfois 2 sons de cloche et on fait la politique de l'autruche!!
Tu es tombée sur un médecin froid et préssé, tout l'inverse de Dr R, qui prend son temps pour réfléchir ( du coup, il faut attendre un peu...) et qui est très humain et à l'écoute malgré son air un peu froid au départ. Il essaie aussi de trouver qq'un qui a le même type de scoliose que toi et un âge proche. Moi, j'ai pris contact avec une personne qui s'est faite opérée à 26, il y a 6 ans et qui a eu depuis ses 2 enfants et sans aucun souci.
Elle a profité d'un arrêt de contrat pour faire une pause de 9 mois pour se faire opérer. Elle ne regrette rien. Demande à sa secrétaire (elle aussi trés agréable) si ils peuvent te trouver qq.
Cette personne et les membres de S et P m'ont permis de prendre une décision et maintenant la "machine" est lancée!!
N'hésites pas à prendre plusieurs avis.
Pour moi, au bout de compte, l'opération est inévitable mais comme toi, je me posais bcq de questions car peu de douleurs et plein de choses à faire.
Mais j'essaie de penser au long terme.
Je vois que bcq de membres comme Ronan, crincrin... ont déjà répondu à ton appel.
N'hésites pas à laisser aussi des mp si tu veux parler, poser des questions...
Qd as tu RDV? Donne de tes nouvelles!

Courage et bisous :bisous
Par LCOLIN
oups!! :dingue j'ai oublié de me présenter et de signer!! Je suis Laurence (isère)
re- :bisous
laurence (donc!!)
Par Rosy
pas de souci Laurence, pour la signature. on t'identifie grâce au pseudo! :bisous
Par pink253070
un petit coucou pour t'encourager , j'espère que ton rdv se passera bien et que tu auras des réponses à tes questions, c'est sûr que la décision ne sera pas facile, mais pour plus tard tu ne regretteras rien au moins!!!! je t'embrasse :bisou1
Par Juju
coucou ! merci pour vos messages et encouragements... J'ai rdv lundi prochain...Bon apparement pas un bon jour car gros risque de grève mais bon j'espère que j'arriverai à me rendre au rdv...
Merci Laurence pour toutes ces précisions... Et je te rassure tu es super jeune!
Je trouve sympa l'idée que le Dr te trouve quelqu'un qui a le même type de scoliose que toi et qui s'est fait opérer (même si grâce à S&P, on peut échanger avec des personnes ayant vécu cela). Dis je me demande comment de bien se passe entre ton 1er rdv, ta prise de décision et l'intervention ? Pour toi, par exemple, tu vas te faire opérer en septembre, mais depuis quand le sais-tu ? J'imagine qu'avec des enfants ce doit pas être facile à "caser" dans l'emploi du temps, mais c'est sur que c'est important.

Moi j'avoue je sais, au fond de moi, que l'opération est plus ou moins inévitable (et d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas une bonne chose car j'imagine que ce serait comme une sorte de "renaissance", qui me permettrait peut etre d'accepter ce physique qui est le mien... mais en même temps j'ai peur de trop attendre de cette opération et d'être "déçue"...) Et puis je n'arrive pas à prendre la décision : je trouve toujours une excuse !
Peut-etre un semblant de réponse le 16 !
Bonne fin de week end !
:bisous1 à tous
Par mary
Bonjour Juju

Ton rendez-vous est maintenant tout proche, le mien aussi d'ailleurs ! je compte les semaines (3).
J'espère que les grèves n'auront pas d'incidence sur le RV, c'est déjà très long pour en avoir un !!!
Pour le temps de réflexion, je pense que c'est selon le cas de chacun : voir ça avec le Dr, et puis on n'est opérable que quand on est psychologiquement prêt d'après ce qu'a pu me dire le premier Professeur vu sur Toulouse en Mars. Enfin pour moi, je sens bien que je ne pourrai pas attendre encore des mois : je souffre tous les jours et de façon usante moralement certaines fois surtout quand je fournis un "effort" inhabituel. C'est là qu'on se dit que ça ne peut aller qu'en s'agravant avec l'âge, tout devient plus pénible. J'aurai 55 ans le mois prochain et l'énergie qu'il me reste je voudrais bien qu'elle me serve pour me remettre plus rapidement de l'intervention. Donc pour moi la décision est déjà à moitié prise.
J'espère avoir très vite de tes nouvelles après ton rendez-vous.
Si tu veux tu peux m'envoyer un mp et éventuellement me donner un n° de fixe où t'appeler.
:bisou1 et bonne semaine
Mary
Par sylvie06
coucou Juju
j'e^père que le prochain rendez vous t'aidera à avancer dans ta prise de décision.Je sais que ce n'est pas chose facile .....
Même si parfois je râle à cause de la raideur ou autre chose lié à l'opé je saisau fond de moi que je vis mieux maintenant que les quelques années avant.
je t'embrasse :chance
Par pink253070
bonne chance pour ton rdv et si tu dois le faire crois moi tôt ou tard ce sera presque une obligation alors courage on pense très fort à toi depuis nos "montagnes" :chance :bisou1
Par Rosy
tu en sauras bientôt plus suite à ton rendez-vous. pas facile effectivement, de prendre une décision. :bisous
Par LCOLIN
bonjour Juju,
voilà ton RDV qui pointe le bout de son nez.
N'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux même si elles te paraissent "bêtes" ou inutiles.
Parle lui (ou à sa secrétaire )aussi de ce "parrainage".
pour la route, un petit conseil, passe par le tunnel (TEO) qui te mène directement à Tassin: c'est payant mais plus rapide!

Pour répondre à tes questions , j'ai eu mon 1er RDV le 12 janvier et j'ai pris ma décision un mois après. Dés ma décision prise ,j'ai téléphoné à sa secretaire qui a fixé un 2ème RDV mi-mai mais tout de suite une date d'intervention (mi septembre).
pour mes enfants, c'est vrai que ça va être pas facile. Mes parents sont proches de chez nous, ma belle mère peut venir à la maison, ma fille va encore chez la nounou (dernière année avant l'école) et mon fiston ira tous les jours à la cantine. De plus, mon mari travaille en télétravail 3 jours à la maison ce qui facilite les choses. J'ai fait justement cette année pour avoir la souplesse de la nounou. Mon fiston râle un peu à l'idée d'aller souvent à la cantine mais il comprend qd même. Il va faire aussi ses activités une à 5mm de la maison( foot) et une à la maison (piano): on a trouvé une personne qui accepte de se déplacer( c'est cool! :cool ). Ils pourront donc faire leur vie d'enfant ss trop de souci et des copains du village se st proposés de ns dépanner. Tu vois , on va être bien entouré!

pour le changement physique, je pense qu'il peut y avoir un changement au niveau des hanches et du penchement en avant, de la gibbosité mais le Dr R m'a dit qu'il n'y aurait pas de véritable changement au niveau de la bosse dans le dos (pas de possibilité de redresser les côtes sans une intervention qu'il ne veut pas me faire).
Il a dit de bien se préparer qd même au changement de l'image corporelle.

sur ce bonne route pour demain :bisous
Par LCOLIN
Je viens un peu aux nouvelles...
bises :bisous
Par Juju
Bonsoir !
Ah là là j'ai honte de ne pas avoir posté, ici ou sur d'autres histoires, depuis si longtemps... Plus le temps passe, et moins je trouvais le courage de revenir parmi vous, mais me revoilà pour vous donner quelques nouvelles...
Depuis mon dernier post, il y a eu un peu d'avancée : j'ai enfin pris la décision tant redoutée ! Juste avant mes vacances, un peu avant le 14 juillet, j'ai fixé une date pour mon opération. Et oui, vous avez bien lu ! Je pense que jusqu'à présent j'ai voulu "oublier"... mais ça me rattrappe avec les exams qui commencent et la fait de prévoir mon absence au boulot (pour le moment c'est surtout ça qui me perturbe ! ).
L'opération est en principe prévue pour le 21 octobre et d'ici là, il y a l'IRM, le rdv avec le cardiologue, les prises de sang, l'anésthésiste...
ça fait drôle... Je crois que je languis déjà que ce soit fini !!!
J'espère que vous allez tous bien et que le temps (plus incertain et pluvieux/froid) ne vous fait pas trop souffrir.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !