Bonsoir juju,
Je viens de lire ton histoire et nous avons qq points communs:
J'habite près de Grenoble.
Je suis suivie pas le Dr R à lyon
J'ai bcq douté avant de prendre cette décision.
petites différences: je suis un peu plus vieille (chut bientôt 35!!)

, j'ai 2 enfants et je viens de prendre la décision de me faire opérer (en septembre)
Je pense que cette période de doute est vraiment difficile car on entend parfois 2 sons de cloche et on fait la politique de l'autruche!!
Tu es tombée sur un médecin froid et préssé, tout l'inverse de Dr R, qui prend son temps pour réfléchir ( du coup, il faut attendre un peu...) et qui est très humain et à l'écoute malgré son air un peu froid au départ. Il essaie aussi de trouver qq'un qui a le même type de scoliose que toi et un âge proche. Moi, j'ai pris contact avec une personne qui s'est faite opérée à 26, il y a 6 ans et qui a eu depuis ses 2 enfants et sans aucun souci.
Elle a profité d'un arrêt de contrat pour faire une pause de 9 mois pour se faire opérer. Elle ne regrette rien. Demande à sa secrétaire (elle aussi trés agréable) si ils peuvent te trouver qq.
Cette personne et les membres de S et P m'ont permis de prendre une décision et maintenant la "machine" est lancée!!
N'hésites pas à prendre plusieurs avis.
Pour moi, au bout de compte, l'opération est inévitable mais comme toi, je me posais bcq de questions car peu de douleurs et plein de choses à faire.
Mais j'essaie de penser au long terme.
Je vois que bcq de membres comme Ronan, crincrin... ont déjà répondu à ton appel.
N'hésites pas à laisser aussi des mp si tu veux parler, poser des questions...
Qd as tu RDV? Donne de tes nouvelles!
Courage et bisous