- sam. sept. 15, 2007 3:53 pm
bonjour a tous , je viens d'immigrer dans histoire d'adulte opéré, que de changement
Avant d'ecrire autres choses , j'aimerai ,vous passez a tous un tres grand MERCI , vous m'avez été d'un tres grand soutien.Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier. ça m'a beaucoup aider dans cette étape difficile.et si j'etais aussi serain avant l'opération , c'est grace a vous
Je remercis tout particulierement , ma marraine eowyn d'etre venu avec sa maman , cela m'a fait plaisir.Cela m'a permis de me dire" qu on pouvait reprendre une vie normale apres l'opération, il faut juste etre patient ,et presque tout reviendra".Je remercis egalement la dynamique webmaster , d'etre passer me voir, c'etait fort sympatique , et aussi à aurélei pour m'avoir préceder de peu pour l'opération et avoir relayer de mes nouvelles
Enfin , merci a vous tous , pour tous vos post ça aide a garder le moral
C'est fou , j'ai telement de chose a dire depuis tout ce temps ,que je ne sais pas quoi commencer
lundi 3 : arrivé a l'hopital , prise de sang ,et radio. j'etais serain , malgres une petite sortie dans la soirée pour déconpresser
mardi 4 , jour J , reveil a 6 heure du mal , évidement a jeun , pour une enieme douche a la bétadine , puis un calmant , puis monsieur le brancardier m'a emmener au rez de chausser patienter devant le block( ça donne le tournis de voyager dans un lit)il y avait une infirmiere qui tenait dans ces bras un totu petit bébé , qui attenandait lui aussi , ça m'a donné le sourire , et l'envie d'etre fort.
j'etais habillé de magnifique bas de contension0 , d'une chemise de nuit , d'un bracelet , ainsi qu'un slip d'hopital ,'(je sais pas si on peut appeler ça comme ça.)
puis direction , le bloc , tout va de plus en plus vite , je vois les portes automatique, puis me voila arrivé au bloc .On m'enleve le peu de vetement qui me reste , on me met sur le billard qui est aussi froid que le bloc. Ce bloc est grand et bizarement assez vide.On m'installe differents branchements, une couverture chauffante, puis on me demande de choisir mon anesthésie.Je choisi le masque .Ensuite on me previent que l'odeur risque d'etre un peu acre.Ce fut les derniers mots dont je me souviens(8 h 00)
fin de l'opération à 16h30, reveil à 17h. Pas beaucoup de souvenir , juste une voix me demandant me demandant si je veux voir mes parents , j'ai refusé expliquant que j'avais trop mal , puis je crois m'etre un peu débattu , enfin cela reste un peu un mystere
Plus tard dans la nuit , je me reveille en soin intensif, une charmante infirmiere m'explique ou je suis , je decouvre tout ces branchements,un catétere dans chaque bras ,la sonnette , ma morphine , mes pansements de devant , mon ventre encore anestésié., la sonnette , la pompe a morphine , et évidement ma douleurs
je decouvre les mains attaché à la barriere du lit , jusqu'a l'anestésiste me delivre en expliquant "que je n'etais plus un enfant , et qu'il fallait me détacher ..ahh la liberté"
Parlons un peu , de tout ces branchements , je n'en pouvait plus , differentes branchement au niveau du coeur , "une riviere a oxygene" (me souviens plus du nom), la prise de tension automatique au niveau du molet. tout les heures , je crois ma jambe , se lever .donc imposible dedormir la nuit avec tous ces bruits , toutes ces sonnettes , toutes ces vérifications
et puis , une sensation de soif extreme , (depuis je n'arrete pas de boire) heuresement qu il y avaient les compresses
Niveau douleurs , le premier jour j'etais complement shooté , je tenais des propos incohérent .je n'avais egalement plus de voix , trop difficile de parler
La pompe a morphine m'a tenu compagnie , dans ces nuits difficiles. J'avais des perfusions d'antiinflamatoire et des antibiotiques , et de la morphine
Je me souviens qu il y avait beaucoup de monde pour s'occuper de moi , pour ma toilette et pour les pansements.en effet , je n'arrivais meme pas a me tourner sur les cotées . Il fallait donc me tenir
Je suis rester en soin intensif jusqu'à vendredi , pas de tres bon souvenir , mais avec du recul , je me dis que le personel a accomplis un travail extraordinaire.Imaginez vous , vosu faire masser , laver par 4 infirmieres en meme temps , si ça ce n'est pas le luxe...
On m'a dedonné 2 autotransfusions le jeudi , puis la 3 eme vendredi
J'ai dis aurevoir a ma pompe a morphine , puis direction ma chambre
vendredi , direction ma chambre , cela fait plaisir , c'est beaucoup plus calme , j'ai pu passer enfin une nuit complete.On a remplacé ma pompe a morphine par des cachets
je remange enfin , mais pas beaucoup , juste de la compote et des yahourts, mais c'est deja ça
dimanche , j'arrive enfin a me retourner sur les cotés
Lundi , grand moment , le jour de mon premier levé , et de mes premiers pas.C'est une etrage sensation de se lever , j'avais la tete qui tourne, puis , je me suis senti tout raide , et tout grand.On a marché a la salle de bain ,ou j'ai decouvert un autre moi , plus grand
les jours suivants , les distances se sont ralongées , j'avais + d'autonomie . On m'a enlévé le drain donc , j'ai de suite mieu dormi
Sinon , j'etais beaucoup shooté par le sken... et l'actiske..Je dormais enormement .Quel plaisir de faire la sieste et de se reveiller devant le téléfilm a l'eau de rose de M6
Les nuits sont difficiles , je me reveillais en pleine nuit , pour demander mon cachet qui calmera mes douleurs
niveau moral , ça va plutot mieu , je mange enfin tout seul , je suis moins assisté
j'apprends a me coucher , puis a me lever . Je me, balade pas mal dans l'hopital au grand desespoir du service pédiatique
vendredi , autorisation de sortie, direction la maison enfin , mais a mon grand étonnement , c'est pas le moral . Je me sentais mieu a l'hopital , ou c'etait beaucoup plus vivant .Le canapé est malheuresement trop mou pour moi, j'etais inquiet sur mon rétablissement je me disais que je n'aurai plus la meme vie qu'avant .C'etait assez bisar , mais des fois le cafard arrive ,et fait penser des choses vraiment bete
Sinon , la position assise , est possible mais assez difficile pour y rester longtemps.
Je n'arrive pas a dormir sans la morphine. Cette premiere nuit fut difficile
Au fait je vous ai pas dis , mais , je mesure 1m79 ; j'ai pris 5 cm , j'ai vraiment grandi , bien que je me sent encore raide, j'ai aussi perdu du poid , donc il faudra que je reprenne des forces
Comment faites vous pour rammaser un objet?, j'ai vraiment beaucoup de mal , je trouve plus l'equilibre sur les jambes, je me sens assez faible
J'avais telement de chose a dire , je sais que le message est long , voir tres long , mais je ne savais pas comment faire mon grand retour du coté des nouveaux opérés , peu etre j'aurai du faire plus court (je le referai dans ce cas)
allez , je m'arrete , je commence a fatiguer
Merci