Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
tout dépend de ton contrat de travail, si il y a une close de mobilité il peut te licencier pour non respect du contrat, mais quant à te garder sans te payer, alors la je sais pas si c'est légal et meme si cela l'est ton avocate pourrait te chercher des circonstances atténuantes pour te défendre, il me semble que c'est son boulot ?? :bisous1
Par mabela17
Logiquement oui, elle doit m'aider mais elle m'a fait comprendre que c'était peine perdue...et moi j'en perd mon latin.

Pour ce qui est de mon contrat de travail, j'ai une close de mobilité temporaire (je peux remplacer si qqn est malade dans un autre magasin) mais sinon non y a rien...
Par chris
Je ne m'y connais pas en droit mais dans ce cas si c'est juste signalé ''temporaire'' tu avais surement le droit de refuser.
Essai de voir du coté des prud'hommes :bisous1
Par mabela17
C'est ce que je voulais faire mais mon avocate ne veut pas y aller
Par mabela17
ne prenez jamais d'avocat!!!!!

Non seulement je me suis fait licenciée et mise à l'écart parce que j'ai une scoliose...c'était une chose. Mais maintenant entendre de la bouche de MON avocate que mon employeur avait le droit de faire ça et de me laisser sans salaire me met hors de moi.

Je suis vraiment dégoutée, et en plus elle ne souhaite mm pas obtenir des domages et interets....j'y comprend plus rien...

Mon dos va bien, c'est déjà ça...mais j'ai une telle colère en moi et je sais pas comment faire pour l'exprimer.

J'ai une scoliose, je suis pas contagieuse....
Par marietout
Nous on te comprend...Mais là il y a quelque chose qui ne va pas.As-tu réglé tous les honoraires?Je crois que tu devrais voir avec un délégué syndical, parfois on tombe bien...Courage à toi :chance Voilà encore une façon très simple de régler un problème! :bisous1
Par chris
Mabela le mieux dans un 1er temps est d'aller à l'inspection du travail, eux te répondront honnetement sans prendre partie, et demandes leur si la convention collective leur permet de ne pas te payer, et en fonction de leur réponse tu verras ensuite les démarches possibles de faire :bisous1
Par mabela17
L'inspection du travail? J'ai été les voir et ils m'ont laché eux aussi....et oui je viens de régler une partie de mes honoraires...

apparement je peux rien faire...l'employeur a tous les droits....
Par Rosy
pas normal tout ça! on n'a plus qu'à se laisser faire.... :grrr01 :boxe :bisous
Par mabela17
Bonjour tlm!!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, dsl mais entre les vacances, et mon nouveau boulot...car oui je travaille a nouveu. Le seul hic c'est que j'ai retrouvé un poste en librairie (ma formation initiale) et depuis j'ai mal au dos. Car comme vous en doutez, je porte des livres, beaucoup debout et cela fait plus d'1 an que je n'ai pas travaillé.

mais bon, je me dis que c'est normal et j'essaie de pas m'alarmer...sinon ce serait domage car j'aime ce que fait...

Enfin bref et vous, ça va?
Par mabela17
pas de reponses...il y a quelqu'un??
Par chris
Bonjour Mabela
Comment ça se passe à ton nouveau travail ?
Est ce que ton dos arrive à supporter ? :bisous1
Par mabela17
Slt tout le monde!!!

Désolée du retard de ma reponse mais avec le boulot j'ai pu trop le temps.

Contrairement à mes craintes du premier jour, voire des 1eres semaines, mon dos vas bien. Certes j'ai mal de temps, mais c'est un mal de fatigue donc je ne me plains pas. Je crois que comme le moral va mieux, le reste suit. Mais il est vrai que j'ai pas le reflexe des bons gestes tout le temps (ce qui me culpabilise souvent).

Coté vie perso, le marige fonctionne bien (il ne manquerait plus que ça) et comme je viens de le dire, les problemes étant (j'espère) derrière moi, je vais mieux tant physiquement que moralement.

Je vais essayer de revenir donner des nouvelles plus souvent car, quoiqu'il arrive, votre écoute et votre soutient m'apporte énormément.

GROS BISOUS!!! :bisous1
Par Rosy
super de lire de si bonnes nouvelles! y'a plus qu'à continuer dans cette lancée alors! :bisous
Par mabela17
Une question me trotte dans la tête en parcourant les différentes histoires:

Comment se passe au juste une opération? (je veux dire au niveau réeducation, douleur...).

Je garde dans un coin de ma tête que les douleurs d'il y a quelques temps ne pourraient être qu'une mise en garde et qu'un jour....(je touche du bois)...je veux juste savoir, trop curieuse...non je me soucie des risques c'est tout.

BIZZZZ
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !