Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je vois que tu as passé une semaine de vacances avec ta famille. j'espère que tu t'es gonflée à bloc pour affronter maintenant la dernière ligne droite pour avoir un beau dos droit. tout est si prêt maintenant, et tu as tout bien préparé. j'espère que tu ne cogites pas trop. courage à toi. :bisous
Par LCOLIN
Bonjour,
eh oui me voilà de retour du Jura, trés belle région où j'ai pu profiter du soleil, du calme , du comté (un peu gourmande!!), des lacs (un peu frileuse!!)et surtout des miens!! C'est bien les vacances!!!! Dommage qu'elles soient finies!
Maintenant qu' elles st finies, elles servent à avoir de beaux souvenirs dans la tête.
Demain, je fais mon 1er prélèvement sur Grenoble. ça me fout un peu la trouille. J'ai déjà tendance à avoir vite la tête qui tourne!! je vais me doper au jus d'orange! Mon mari va prendre son après-midi pour l'accompagner.
J'ai lu les conseils pour Rosemaria et lolly pop pour les vêtements à amener.
Il me reste à trouver une robe de chambre.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon inspectrice et donc, je ne sais toujours pas si j'ai ma classe ou si je fais des remplacements. j'aime être dans l'ignorance comme ça!! :colere2
Mes enfants vt aller 2 jours chez mes parents: je vais pouvoir aller à l'école et faire la sieste (cette AM, impossible! j'ai déjà plein de trucs qui st venus me turlupiner). J'ai du mal à libérer ma tête complétement!!
Ce soir, j'essaierai de penser aux belles collines lédoniennes.
:bisous
Par chris
Bonsoir Laurence
Je te souhaite bon courage pour demain

A si peu de la rentrée ne pas encore savoir ce que tu vas faire, ils sont pas très organisés
:bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir Chris,
malgré mon entre vue en avril, mes lettres en juin et août et mon coup de fil cette semaine, pas de nouvelles. L'Education Nationale a dû progrès à faire du co^té de l'anticipation et la gestion de son personnel!!

Sinon, merci pour ton soutien.
Cet AM, je suis donc descendue à la "ville" pour faire mon 1er prélèvement.
Hier au soir, j'ai craqué et je n'ai pas passé une bonne nuit du coup, je n'étais pas très en forme. Ce matin, j'avais mal au ventre d'appréhension. J'ai pris le temps à midi de bien manger et en fait, ça s'est bien passé. Ils m'ont pris 450ml. Pas de tête qui tourne mais je me sens lasse. Je pense au cummul de la fatigue, du centre coup du stress et du prélevement en lui même. Tout à l'heure, une infirmière va venir me "shooter" un peu!!! :cool
En attendant, je prends l'option relax comme me l'a demandé le médecin de ESF.
:club :bisous
Par lollypop73
coucou laurence, finalement moi aussi je fais des poches!!!! ma premiere est le 02 septembre...
je sais pas si tu as lu mon post mais mon operation est decalée au 30 septembre....je suis degoutée, du coup je sais pas si on se verra, tu reste combien de temps on ta dit?

pourquoi tu as une ide qui va venir te shooter?
bisous
Par chris
Si tu sens que ça monte laisse toi aller, craquer ça fait du bien et c'est normal de craquer, c'est une grosse épreuve, bien maitrisée certes mais pas anodin.
La fatigue après le prélèvement c'est normal, mais la piqure va te faire du bien et essaie de manger beaucoup d'aliments à forte teneur en fer et en vitamine C et pour le relax tu as raison, laisse toi aller, penses à toi et surtout à etre le plus en forme possible pour le jour J :bisous1 :bisous
Par lollypop73
ah oui d'accord l'ide c'est pour les injections d'E....

Puré ca rassure pas de te voir comme ca....allez Laurence, on est toute ensemble on se serre les coudes!!
Par LCOLIN
Bonjour,
merci pour vos petits mots:
la nuit fut meilleure mais je suis encore raplapla ce matin!! Hier, l'infirmière est venue me dopper à E....Pas de souci particulier .
Rassure toi lollypop, je crois, que lorsqu'on ne connait pas, on a tendance à empirer la situation et du coup, rien ne va plus mais aujourd'hui, le moral va mieux.
Le seul truc qui me fait souci c'est que la semaine prochaine, c'est rebelote et avec le boulot en plus. Heureusement, les prélevements st ici le mardi et je ne bosse pas le mercredi (par contre j'aurais mes loulous!). Mon homéopathe m'a donné des "ganules" (comme dit ma fille) pour m'aider à compenser le prélevement.
Ce matin, j'ai bu du jus d'orange et ai pris un peu de vitamine C + les cachets de fer (mais eux, ils me ft gargouiller le ventre...).

J'ai craqué aussi un peu hier car ma puce m'a dit qu'elle veut m'accompagner à l'hopital car elle dit qu'elle a mal au dos.
Je leur ai acheté un petit cadeau que je leur donnerais avant mon départ et je pense leur écrire un petit mot.

Sinon lollypop,petites questions:
pourquoi ont ils repoussé ton opération?
Que tont ils dit sur les "activités" de la veille?
pourquoi font ils finalement des poches?
L'infirmière me disait hier que c'était bien l'autotransfusion car c'est plus sûre.
Je lui disais que certaines personnes ne vt pas avoir à le faire, elle m'expliquait que c'était peut e^tre en fonction de l'âge et du Rhésus. Je suis A+ et toi?
Pour notre rencontre, c'est vraiment dommage. Ils m'ont dit 10 à 15 jours d'hospitalisation. Si c'est 15, on va se croiser qq jours sinon c'est 10 on ne se verra pas. Je te donnerais mon nom en mp.
Mon mari m'a proposé de prendre le relais pour vous donner des nouvelles. Je ne sais pas à quelle fréquence mais il écrira sur le site.
sur ce :bisous
Par lollypop73
et bien ecoute, pour ce qui est du recul de l'operation le chir vasculaire qui doit assister le Dr R. n'est plus dispo ce jour là...

Pour les poches bonne questions car l'anesthésiste m'avait dit la veille que y'en aurai pas besoin! moi je suis du groupe B+ , en plus comprend pas car j'ai une bonne hémoglobine a 14 ! Bref c'est vrai que toute facon c'est mieux, je fais ma premiere poche mardi 02 et apres je file directos au boulot...j'espere que ca ira car la derniere fois que j'avais donne mon sang apres j'avais mal au crane et tout...
Par marietout
Bonjour Laurence,
Je viens de relire tout ton parcours depuis le début avec ces moments d'incertitude et de doute.Pour ton travail ne te prend pas trop la tête, tu as fait ce qu'il fallait.Si la hiérarchie ne suit pas ce n'est pas ton problème.Tu as d'autres priorités et je crois que la première c'est ton moral.Reposes-toi, essaye de te détendre, de profiter de ces beaux rayons de soleil et de préparer tranquille la rentrée scolaire de tes enfants.Je lis que tu as bien avancé dans tes achats prévisionnels concernant ton hospitalisation.Bon courage pour tes prélèvements sanguins et à bientôt. :bisous
Par Rosy
je pense très fort à toi laurence. courage à toi, bientôt la partie sera gagnée :bisous
Par LCOLIN
Bonjour
Aujourd'hui, petite frayeur sans gravité même si, une fois de plus les larmes coulent (pour rien!)
Depuis l'injection, j'ai mal aux jambes (jambes lourdes). j'en parle à la pharmacienne en lui expliquant le contexte. Elle me conseille de téléphoner à mon médecin qui , après mes explications, veut me voir.
Après oscultation, il me conseille d'aller passer un échographie pour vérifier que je ne fais pas de phlébite. Ayant eu des pbs vasculaires pendt mes grossesses, il m'envoie dc chez un confrère. Tout est bien qui fini bien, ce dernier ne sait pas trop pourquoi j'ai mal mais je n'ai rien et me conseille de prendre des antalgiques!
Je voulais passer l'après midi à l'école. c'est raté!!
Par chris
Bonsoir Lcollin
J'espère qu'avec un peu de repos ça ira mieux
:bisous1 :bisous
Par chris
Bonjour Laurence
J'espère que tes jambes ne te font plus de soucis :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir Chris,
Mes jambes me laissent tranquilles et ma forme est revenue!! :1er

Côté boulot, j'ai enfin réussi à avoir la secrétaire de ma "chef" et je sais enfin quelle solution ils ont choisie!
En fait, ils ont choisi la plus logique et intelligente à mon avis: ils mettent une remplaçante sur mon poste qui fera les 15 jours ainsi que les 6 mois à venir. Comme ça ,c'est mieux pour les enfants. Quant à moi, je reste en soutien dans mon école jusqu'à ce qu'ils aient besoin de moi. je prépare donc qq fiches en cas où je sois appelée sur une décarge de direction, une absence ponctuelle......je suis plus sereine de ce côté là! :heureux

Sinon je profite de mon jardin et du soleil et j'en profite pour arracher qq mauvaises herbes: chose que je pourrais plus faire pendant un temps certain!!!
:bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !