Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage à toi .. c'est dur de se détendre, tant mieux si tu peux être aidée, essaies d'être dehors, marche, respire profondément, bains chauds, etc .. tout ce qui peut t'aider à "passer le temps" ..
:chance :chance :chance
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Courage, ce sont des périodes qui ne sont pas faciles à vivre... :bisou1 :fleur
Par chris
Une bonne chose de faites, les prélèvements sont finis et tu as bientot fini de travailler, prend le temps de te reposer et de prendre du temps pour toi. Essaies de te détendre le plus possible. :bisous1
Par lollypop73
oui bientôt finis de travailler( ya eu du changement je finis samedi après midi) mais je suis dégoutée d'arrêter le travail...car ça me change un peu les idées de voir du monde, de penser a autre chose....

Lundi après midi j'ai été voir ma psy avec qui j'ai entamé il y a un an une thérapie comportementale pour me débarrasser de mes crises d'angoisses...
On a beaucoup parle, j'ai beaucoup parler et c'est en parlant de tout ca avec elle que elle m'a fait avouer que je gardais tout pour moi: mes pleurs, mes angoisses, pour protéger mon entourage.
Moi qui habituellement me tourne très facilement vers ma maman pour parler de tout (surtout mes problèmes de dos) et bien je me vois lui mentir en lui faisant croire que ca va..car je sais qu'elle stresse a fond et pleure déjà (mon papa me l'a dit)...

Mon copain lui est désemparé quand je pleure (que dire???) alors j'attends qu'il parte travailler pour pleurer seule...

Voila alors..prendre du temps pour moi: je peux pas enfin: JE N ARRIVE PAS, je ne vis déja que pour ça, la peur de savoir comment vais être après l'opération, car il a des risques (et ça le chirurgien ne s'en cache pas il y en aura tres surement m'a t'il dit: genre pied faible....etc..)

J'ai peur de ne jamais revenir, de ne jamais me réveiller....en ce moment c'est plus fort que moi mais je vis chaque jour comme si c'était mon dernier jour: j'essaye de revoir tous mes amis, je pleure si c'est la dernière fois que je les vois...Bref...c'est dur...et je n'arrive pas a me décrocher de toutes ces peurs: c'est surtout de ne pas savoir à quoi m'attendre pour l'avenir après l'opération...on ne sait rien: si je pourrais m'asseoir? sortir vite? me tenir droite?

Mr R a peur de ne pas s'y retrouver lors de l'opération tellement ma colonne est dans un été lamentable: même en consultation certaines parties de mon dos il est incapable de dire si c'est le bassin, la colonne, une vertèbre bref...

Pffiou excusez moi de me lâchez comme ça ce soir mais gros coup de cafard en ce moment et ca fait du bien de tous vider...
Par marietout
:amis :bisous :bisous1 les grandes douleurs sont parfois muettes.
Par Rosy
ne t'excuse pas, lâche-toi tant que tu veux. mets tout à plat, ça fait du bien de se vider. ici, on te comprend tu le sais. tes réactions sont normales. aie confiance, tu verras, tout ira bien. courage à toi. :bisous1
Par clochette
courage lollypop ! c'est normal que tu stresses .Tu as choisi un très bon chirurgien :bisous1 :chance
Par chris
Tu as réussi à venir parler ici vers nous c'est déja un grand pas en avant, et il ne faut pas hésiter à parler quand ça ne va pas.
tu sais les risques il y en a comme dans toute intervention chirurgicale, meme si ils sont minimes, les chirurgiens se doivent maintenant d'en avertir leurs patients et parfois ils nous paraissent plus importants qu'ils ne le sont en vrai.
C'est certain que tu ne seras plus exactement comme avant, il te faudra beaucoup de patience pour une convalescence relativement longue mais tu vas t'habituer à ta nouvelle raideur et petit à petit tu réussiras à faire autrement tes gestes du quotidien.
Par contre je pense que malgré l'état d'une colonne il est apte à distinguer sur une radio une colonne d'un bassin,
Tu verras c'est un vrai pro, il est capable de faire des choses vraiment supers et je suis sure que comme toutes nos prédécesseuse (je suis pas sure de l'écriture du mot, lol) tu seras satisfaite du résultat :bisous1 :bisous
Par Biba
C'est mieux d'extérioriser tes peurs et tes angoisses, qui sont légitimes ! Fais sortir tout ça .. c'est un "plus" pour te préparer au jour "J" ..
Courage à toi :chance
Par baval1
Bonsoir,

Aucune raison pour que çà se passe mal, de tout coeur avec toi, tu peux être fière de toi. bon courage et rétablis toi vite, dis moi où tu es en savoie car je ne suis pas loin, si je peux t'aider, n'hésites pas. a bientôt pour avoir de tes nouvelles. Biz. valérie
Par chris
Bonsoir Lollypop
J'espère que le dernier message de Rosamaria t'a remonté le moral, il est vraiment très encourageant et montre à quel point le dr R. fait des choses formidables, :bisous1
Par lollypop73
Le message de Rosamaria m'a vraiment donner envie d'y aller à fond..même si Mr R ne m'a pas promis d'être droite...j'y crois un peu !!!

Hier j'ai vu mon petit filleul de 4 ans qui m'a prêtée l'un de ses doudou fétiches pour aller à l'hôpital "attention marraine le doudou il a peur qu'on lui ouvre le dos!!!"....je lui ai dit que j'avais peur aussi et que je le serrai fort dans mes bras quand ça n'ira pas....

Sinon j'ai finis mes deux derniers de boulot!! que d'émotions en plus une personne a accompagner pour ses "derniers soupirs" samedi matin...dur dur...

Mais ca m' fait du bien de revoir tous les collègues! J'espère que cette semaine passera vite, même si en même temps j'ai peur en plus tout le monde à la crêve autour de moi, je crois même que mon copain l'a aussi il se sens fièvreux, se mouche...Bref je vais faire tres attention!!!
Par chris
Bonsoir Lolly
Tu sais avant une intervention un bon chirurgien ne peut rien promettre car il n'est jamais sur de rien, et c'est très honnete ainsi, et je pense que le dr R. est comme ça, pas de fausse promesse avant et comme ça souvent le résultat final est au dela des espérances, plutot que de promettre la lune et que le patient soit déçu ensuite. :bisous1
Par Juju
Coucou Lolly !
Je viens de lire ton histoire et imagines que ces derniers instants avant l'opération ne sont pas faciles... mais je pense aussi que tu as fais le bon choix (moi aussi j'ai choisi ce chirurgien pour ma future opération !)...
Pleins de courage et peut-être à bientôt au centre (j'y vais le 6 pour une consultation).
Bisous
Julie
Par lollypop73
bonsoir julie!!! tu te fais operer quand? moi le 06 octobre je serai sur la table enfin le matin....
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !