Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Nougatine,
Courage et affectueuses pensées pour Noël :noel A bientôt, parfois çà arrive on est fatiguée et souffrante et puis on remonte la pente :bisous
Par chris
J'espère que ton moral va mieux,
Quand la douleur est incessante c'est vrai qu'elle fini par lasser mais avec l'opération qui approche ce ne sera bientot qu'un mauvais souvenir :bisous1
Par nougatine
Je vous souhaite une trés bonne année 2009

qu'elle vous apporte santé, joie, fou rire, rêves les plus fous.....

je vous remercie pour votre soutien et vos encouragements

:chance QUE DU BONHEUR :chance

delphine
Par Rosamaria
Plein plein de voeux pour 2009 et surtout une opération qui t'apporte les bienfaits que tu en attends ... Un dos neuf, de l'amour et de l'amitié ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nougatine
Bonjour à tous et a toutes,
un peu de nouvelles
tout d'abord, j'ai reçu un courrier de la MDPH ne confirmant l'étude de mon dossier..... patience patience.....
je suis toujours a mi-temps thérapeutique et j'ai maintenant un siège ergonomique. par contre j'attends toujours que l'association passe avec le dr de la médecine du travail étudier mon poste de travail ; ca ne va pas être simple car je suis polyvalente et donc, je change de poste..... a suivre.... nous verrons bien ce que le dr de la médecine du travail dira.....
ma demande de mutation est en attente également. Je souhaite partir sur St omer car mon ami habite là bas. Ce sera beaucoup plus simple pour nous deux et lui de son coté ne peut venir sur boulogne car il a la garde alternée pour ses enfants. Je ne pense pas partir de si tot car il n'y a pas de place sur st omer..... a suivre...
mon rendez vous à berck s'est bien déroulé. il a répondu à toutes mes questions et pense me bloquer jusque L5..... normalement...... sinon ce sera le sacrum mais il doit réétudier mon dossier..... de toute facon si le sacrum n'est pas pour le moment, il y sera dans quelques années..... mais de mon coté je me dis que c'est quelques années de gagner.
je suis convoquée le 8 à la sécurité sociale car avec doc nous avons demandé le mi temps thérrapeutique jusqu au 29 mars (veille de l'opération).
je suis également convoqué le 15 (je crois) a la médecine du travail.....
sinon, j'ai pris tous les rendez vous demandé par berck .... le planning de janvier est chargé !!!!
je suis tres fatiguée et fais des siestes chaque apres midi, ensuite je m'oblige à sortir pour prendre l'air sinon je reste enfermée toute l'apres midi "dans ma prison".....la marche est toujours aussi pénible.... j'essaie de m'assoir tous les 200 mètres !!!! a cette cadence, mes promenades sont courtes !!!!! je prends maintenant et depuis plusieurs mois des médocs pour mes douleurs mais nous ne trouvons pas le bon ; dans tous les cas ca me soulage un peu. Je dois retourner voir doc cette semaine.....
par moment je me dis que le temps passe vite et à d'autre moment que le temps me semble long..... ma valise est pratiquement prête pour le 30 mars !!!!! je crois que je suis pressée d'en finir.... j'ai envie de tourner cette page de ma vie pour un tant ..... en attendant, il faut garder le moral et faire avancer "le bodet" lol
je vous souhaite encore une excellente année
a tres bientot
delphine
:bisous :bisous1 :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Je te souhaite une excellente année 2009 même si l'opération est proche. Que tout se passe bien et qu'ensuite les douleurs disparaissent et que tu profites d'une vie sans handicap. Gros bisous et :chance pour tous tes RV de janvier.
Par Rosy
je vois que cela devient de plus en plus difficile pour toi, des douleurs difficiles à gérer. je te souhaite une bonne année. l'opération en est un début, pour avoir un dos droit. :bisous
Par titia59122
Bonne année 2009 à toi.
Je t'appel dans la semaine.
Gros bisous :bisous
Par nougatine
Bonjour a tous et à toutes
et encore merci pour tous vos messages
il est vrai qu'en ce moment, je ne suis plus tres souvent sur le site....
mon moral se tient malgres les douleurs et la fatigue
j'ai démarré mes examens pres-op et pour l'instant tout va bien
il ne m'en reste plus que deux à affectuer et une prise de sang
j'ai repris des seances de kiné sur boulogne en plus de celle de calais car les méthodes sont différentes ; la kiné de boulogne m'apprend des exercices post op pour donner un peu d'energie au corp..... m'apprendre a me déplacer dans le lit sans trop de douleur.... elle a travaille a berck avec le chirurgien qui va m'operer ; c'est une petite aubaine pour moi car la je suis certaine que lle me comprend
je suis toujours a mi temps thérapeutique et celui ci est accepté jusque fin mars suite au controle médical de la sécu. Ce docteur veut me revoir apres l'opération et me reparlera pour me passer en invalidité 1ere catégorie. en attendant, je dois prendre les renseignements à ce sujet car il y a certainement une perte de salaire ; on se rend compte qu'en plus de la maladie ect.... il y a beaucoup d'administratif .... et je trouve cela fatigant aussi.....
je fais peut etre de la déprime à toujours dire et penser que je suis fatiguée;;??
bref, ce n'est pas tres grave;.....
mon poste de travail va bientot etre adapté et j'ai déjà mon siège ergonomique
tout avance a petits pas......
je vous souhaite encore une tres bonne année 2009 et surtout une bonne sante
a tres bientot
delphine

:bisous :bisous1 :bisous
Par Biba
Bonjour Delphine !
Merci pour ces dernières nouvelles, en effet tout avance ..
Pour les exercices voici un petit récapitulatif :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
si tu as d'autres "astuces" apprisent par les kinés, peut-être que nous pourrions compléter la liste ?
Il y a aussi une petite liste pour la sortie :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2201
malheureusement ces "kit" n'existent pas encore en Europe (enfin, à ma connaissance), mais il est bien utile et peut-être que quelques idées pourraient t'aider en post-op.

Quant à ton "état", je ne sais pas si c'est de la déprime, tu as beaucoup de choses à faire, à penser et notamment te préparer à la chirurgie, ainsi que des tracas administratifs que tu dois impérativement régler. Alors le tout te fatigue autant l'esprit que le corps.

Courage, je suis de tout coeur avec toi. Bib'bisous :bisous
Par Rosy
comment vas-tu nougatine? les liens que t'a donné biba, ont-ils pu t'aider? :bisous
Par ginette
Bonjour Nougatine; un petit coucou de la "Chrysalide" je pense à vous et tous vos soucis... je vous souhaite tout le courage "du monde" et vous envoi par la pensée toute mon amitié Ginette :bisous1
Par chris
Bonjour Nougatine
J'espère que tu t'en sors dans toutes tes démarches administratives et que tu es prête psychologiquement pour le jour J, tu sais que si tu as besoin nous sommes la pour t'aider et te soutenir :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !