Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vermo
C'est bien Nath, de pouvoir bien te reposer afin de recharger les accus pour aborder ton opé, retrouver les petits gestes du quotidien sans faire la course contre le temps. bonne continuation dans le repos. :bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par vermo le mer. juil. 06, 2011 9:17 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bizarre alors oui ton truc, car je suis en ALD depuis plus de 2 ans avec un renouvellement effectué en février dernier, et je n'ai jamais eu de doc à signer, si de papier à présenter, ma carte vitale mise à jour ayant été suffisante.
A moins que ce soit tout nouveau :bisous1
Par Rosy
ce doit être tout nouveau. quand je travaillais, j'en remplissais des feuilles ald et jamais le malade ne devait signer le protocole. :bisous
Par Oriande
Bonjour Nath, je suis contente de voir que tu arrives maintenant à penser à toi. Tu as besoin de repos, de relaxation, use et abuse de ces choses, cela ne pourra que te faire le plus grand bien. Bravo d'y associer vélo, mouvements d'assouplissement et kiné, cela ne pourra que t'aider dans la phase post-opératoire.
Mille gros bisous :bisous1
Par pop
:fleur Coucou Nath ! ou en es-tu ? sens-tu les bienfaits de ta thérapie ? @ bientôt lire tes prochains vers ! :fleur :fleur
Par Nath72
Hello Pop,

L'inspiration vient parfois quand je ne dors pas...en ce moment c'est nuits presque bonneset siestes à volonté.

J'apprends à doser mes déplacements selon les douleurs, à ralentir, l'humidité pas top mais je peux tenir sans trop m'assommer.
J'ai pris beaucoup de recul par rapport aux "exigences" que je m'imposais, d'autant que je suis "déchargée" de l'activité professionnelle.
Je mets à profit ce temps qui m'est donné en pratiquant chaque jour des exercices physiques, là je ne déroge pas !
Image
Image

Dès samedi prochain, je commence le marathon des bilans, analyses et RV pré-opératoires, c'est en place dans ma tête même si ces résultats vont déterminer la suite..

bonne soirée
Le soleil revient demain ...un peu ?

:biz
Par Nath72
Pour finir, Chris et Rosy sur l'ALD

Le DR m'a bien donné le volet 3 du protocole de soins, avec sa signature et celle du médecin conseil. J'i signé dans ma case. Je le garde avec moi,.En fait, je me dis que cela ne doit servir que dans le cas où le système de la carte vitale ne fonctionnerait pas ou si le praticien ne serait pas équipé ( je ne sais pas si certains en sont encore aux papiers?)

Portez-vous bien et bonnes vacances
:biz :club
Par pop
:bravo Alors dors seulement ! Sans que cela devienne un refuge, c'est une priorité d'avoir un bon sommeil ! Et un peu de :minisoleil nous réchaufferait un peu les côtelettes et tes balades à vélo n'en seraient que plus agréables ! :bisous
Par chris
Bonjour Nath

Je vois que tu te préparres bien pour le grand jour.
Tu sembles avoir fait un long chemin dans ta tete et tu as bien compris l'importance de te ménager.
Il faut savoir parfois ne pas trop regarder et se limiter dans les activités et se dire que de toute façon tu n'arriveras pas à en faire plus et que ce n'est pas grave, l'essentiel étant de ne pas aller au dela de ce que ton organisme est capable de faire.
Pour l'ALD j'ai bien eu un volet pour moi mais pas de signature, après je ne saurais dire pourquoi cette différence, dépends tu du régime général de la sécu ou un régime particulier par rapport à ton employeur ? :bisous1
Par nini33
Bonjour Nath,
J'ai une histoire un peu similaire à la tienne.
Moi, je n'ai pas été soignée étant jeune ( çà c'est un autre problème), et ce n'est qu'à l'âge de 30 ans que j'ai décidé qu'il fallait peut être que je commence à m'occuper de ce dos tordu qui commençait à me faire souffrir.
J'ai très longtemps refusé de prendre des médicaments, car ils ne me feraient jamais redresser!! mais je dois dire qu'en ce moment je souffre tellement que je suis obligée d'être soulagée ainsi. De plus, j'apprends aussi à être moins exigeante envers moi même, et je n'ai pas d'autre choix que de me reposer car je ne tiens plus.
J'ai mon RDV le 25 Août avec un chirurgien, je verrais à quelle sauce je serais mangée!!!
Courage à toi pour ton opération.
:bisous Nini33
Par Rosy
ton repos te permet de te préparer physiquement et psychologiquement à ton opération qui approche. tu as trouvé la priorité pour toi, pour ta santé. et voilà que déjà, les examens ne vont pas tarder à commencer. :chance je t'envoie du grand :minisoleil , pas celui qui est dehors, car il nous fait défaut aussi, mais celui qui est dans mon :coeur et qui t'apportera je l'espère force et courage pour la suite. :bisous
Par Fanette
Demain, pour ton scanner, Nath, j'espère que tt ira bien :chance :bisous1
Par Nath72
Merci Fanette,

Ce mois d'août sera riche en rendez-vous, avec kiné, médecins , bilans , transfusions , j'en ai décompté 17

Heureusement après l'arrêt maladie, je prends des congés :cool
Siestes à volonté

:minisoleil , chouette le soleil est déjà là !

:biz
Par chris
:chance Pour demain :bisous1
Par midou76
:chance pour tes RV du jour. :biz .. :biz
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !