Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par snoopy
Ouaaa c'est rapide !!!! J'en reviens pas. Moi j'ai toujours mangé dans mon lit, ils étaient pas aussi rapide en 1994 ....
Par Princesse
Bravo, moi aussi j'ai tjrs mangé dans mon lit....
Du coup la premiere fois que je me suis levée je n'avais plus d'équilibre avec ce nouveau dos.
Courage à toi tu es sur la bonne voie ;)
bises
Par snoopy
Princesse moi pareil (pourtant j'ai eu un plâtre pendant 9 mois pour tenir la scoliose avant opération.

Bah quand ils m'ont levé (une semaine après je crois), bah j'avais l'impression d'avoir un balai dans le derrière. Je me sentais tout raide. L'équilibre avait changé...

Durdur mdr !
Par pépette
:1er :bravo super le premier levé est toujours difficile et tres court
moi j'ai commencé à manger assise à partire du cinquieme jour
et je suis restée deux minutes pas plus j'ai fini le repas debout !!
alors eric :bravo2
Par deltav33
Un petit mot de Joris, 10 ans, au sujet de son papa : J'étais très inquiet pour mon père , je ne savais pas trop ce qu'il allait lui faire . Mais maintenant vu comme il se rétablit ça va mieux , aujourd'hui le dimanche 26 avril il arrive à marcher dans le couloir et il a fait sa toilette tout seul je vous remercie de le soutenir.
Par deltav33
et un petit mot d'Eric (excusez, j'ai du mal à relire ses pattes de mouche)
Bonjour,
J'ai repris vraiment conscience le surlendemain de l'opération l'après-midi au bloc. Jusque-là ils géraient à peu près ma douleur puis vendredi, après un retour dans la chambre, ils m'ont supprimé la morphine en piqûre pour des cachets qui n'ont eu aucun effet sur moi (pourtant, 50 mg en piqure et 100mg en cachets). Et là je commence à souffrir le martyre, ils me donnent d'autres cachets (a et b-P.......) mais rien n'y fait. En plus de ça ma plaie saigne énormément et ils décident de me transfuser une dernière poche de mon sang en réserve mais pour cela 2 heures allongé sans bouger ce qui dans ma situation était ingérable, si bien qu'ils m'ont donné juste 2 piqures toutes les 4 heures pour me calmer, mais la fin a été très difficile.
En plus je m'affaiblissais car ça faisait 2 voire 3 nuits que je ne dormais absolument pas, et cela a recommencé la nuit de samedi à dimanche, alors que j'avais vu l'interne de garde qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter car il allait changer mon traitement. A minuit j'étais assis sur la chaise dans la chambre avec une douleur au max, et je ne savais plus quoi faire, je ne supportais plus la position couchée. Et là, j'ai pensé à la ceinture lombaire qu'ils venaient de m'apporter, et miracle je l'ai mise et tout est rentré dans l'ordre...
Je pense que le fait de m'avoir modifié le bassin et d'avoif un énorme hématome sur toute la largeur du dos me tirait tellement que je savais plus comment me mettre. A cause de cela, mon premier lever a égé épouvantable. J'ai cru qu'ils allaient me couper en deux et en plus j'avais des vertiges. Mais avec la ceinture tout va bien, je n'en reviens pas. Je mange assis, fais ma toilette tout seul et irai dans l'après-midi faire un tour dans le couloir : PS : je me suis habillé. A bientôt - Eric

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par pépette
: :bravo2
contente que ta ceinture atténue tes douleurs, c'est plus facile à gérer quand tu commence à marcher tranquillement
:chance
Par Rosy
après un début un peu laborieux et douloureux, tu as trouvé de toi même ce qui allait te soulager. et grâce à ta ceinture, je te vois faire des progrès formidables, et si rapides! :bravo à toi mais ne force pas trop, vas-y à un petit rythme. tu y arrives. merci à joris d'être passé par là, pour nous donner des nouvelles de ton papa. comme tu vois, tout s'est bien passé et maintenant, il va vite récupérer :bisous
Par NaNiNa
Je suis ravie d'apprendre qu'Eric récupère bien. Je suis même surprise de voir tout ce qu'il arrive à faire après 4 jours seulement !!!
De mon côté, l'angoisse monte... je commence à douter de l'utilité de l'opération.
Avec un peu de chance, je verrai Eric à l'hôpital après-demain, puisque j'y vais pour mes examens préop.

Bravo encore !
:1er
Par sylvie06
Juste quelques jours d'absence et je te retrouve à galoper dans les couloirs ....et habillé de surcroît .......COOL .
bonne continuation Eric :chance :bisou1
Par Biba
Arf .. mince .. ces premières journées étaient vraiment bien pénibles pour toi .. !
Heureusement que cette ceinture a pu vraiment te soulager ! C'est quand même dingue que le plan anti-douleurs ait tardé autant avant d'être mis en place ! :colere
Bon .. regardons les choses positivement : on va te nommer courageux de S&P :bouh
Trêve de plaisanteries, j'espère que maintenant, ce n'est que des progrès et une meilleure condition physique qui t'attendent :chance
Molo quand même .. !
Merci pour les derniers nouvelles presque en "live" (et merci au secrétariat-femme :bravo2 )
Courage ! Bib'bisous :bisous à tous !
Par chris
Tes premiers jours ont vraiment été très durs, dommage que les 1ers traitements anti douleurs n'aient pas eu d'effet sur toi.
Mais maintenant cela va aller mieux et je vois que tu as déja vraiment très vite progressé. :bisou1
Par Princesse
C'est bien, allé le plus gros est derriere toi !!!
courage !!!
en plus avec ce temps pourri en ce moment sur bordeaux ca doit pas aider pour tes douleurs!!
allé bises bon courage tu peux sortir quand ?
alala ce 7ieme étage de l'hôpital..... que de souvenirs dans cette aile de l'hôpital ;)
Par deltav33
merci à tous, je lui ai apporté une copie de vos réponses, ce qui lui donne une lecture nourrie. Pour la douleur, le week-end étant passé, on a pu remettre la main sur l'anesthésiste qui lui a redonné des piqures de morphine. Et là, y a pas photo, ça va mieux. d'où meilleur appétit, et d'où... des promenades dans le couloir. Ce n'est pas encore top, mais au bout du 6ème jour, je trouve ça bien. Les pensées positives reçues y sont peut-être autant pour quelque chose que la morphine :amis :bisous
Par coco30
:bravo Coucou, c'est Coco,
Je rentre à peine de mon hospi. en réeduc. et découvre que même si comme pour moi les premiers jours ont été difficiles, le plus dur est maintenant derrière vous. :1er Bravo Eric, tu as réussi. Chaque semaine qui passera, tu vas pouvoir constater déjà les premiers bénéfices à l'intervention et ta famille n'en sera que plus rassurée. Personnellement, avec 7 semaines de recul, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de prendre la décision !
Je pense trés fort à toi et à ta famille et vous envoie mes pensées les meilleures... Bisous à tous :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !