Bonjour à vous
Ben oui ça y est nous voilà revenus depuis hier soir.
Mes rendez-vous ce sont bien passés : à l'arrivée tout de suite des radios complémentaires différentes des précédentes. Puis consultation avec le chirurgien, tjrs très posé, réfléchi, perplexe devant tous les clichés (y compris devant le scanner en 3 D qui normalement devait bien le guider) . La stratégie de réduction est compliquée du fait du spondylolisthésis opéré il y a bientôt 39 ans, avec l'arthrose qui s'y est installé, cette partie est assez diffuse et confuse. Peur que j'ai eu pendant quelques instants de ne plus être opérable.
Puis il m'a expliqué qu'il peut intervenir mais qu'il est nécessaire de pratiquer en premier lieu une ostéotomie avant de bloquer la colonne par des tiges (de T11 au sacrum). Point positif la taille du canal qui est convenable.
L'intervention se présente donc plus délicate que prévue au départ.
Vue l'anesthésiste ensuite qui prévoit une autotransfusion. Je vais appeler le Centre de transfusion ce matin pour voir avec eux quand je vais y aller. Trois injections de prévues aussi à une semaine d'intervalle pour que je sois bien en forme pour l'intervention et après.
Voilà donc les dernières nouvelles, je me sens un peu vidée ce matin mais cette "escapade" forcée sur Lyon m'a fait du bien malgré tout, voir beaucoup de monde, des lieux nouveaux, m'a changé les idées pendant quelques heures. Merci Laurence pour la voix chantante, j'ai pu me rendre compte à quel point elle l'est : plusieurs personnes nous ont fait parler par plaisir de notre accent me semble-t-il ou serait-ce pour se moquer ??? peu importe l'essentiel étant de communiquer.
ps : là sur le coup je ne me souviens plus qui parmi vous a subi ou bénéficié (?) d'une ostéotomie ce serait sympa de vous manifester pour avoir vos avis.