Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
on pense à toi demain :chance :bisous
Par Juju
J'espère que tes rdv avec le chirurgien et l'anésthésiste se sont bien passés... et que tu vas pouvoir profiter de ton petit séjour lyonnais avec ton conjoint malgrè le froid !
:bisou1
Par LCOLIN
Bonsoir Mary,
j'espère que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais.
Le pays lyonnais t'a accueilli avec un froid vraiment vif!! Heureusement qu'un voix chantante comme la tienne vient mettre un peu de chaleur!
:bisous
Par chris
Bonsoir Mary
J'espère que tu as pu avoir toutes les réponses que tu voulais et que tu vas pouvoir avancer dans tes démarches avant le jour J :bisous1
Par mary
Bonjour à vous
Ben oui ça y est nous voilà revenus depuis hier soir.
Mes rendez-vous ce sont bien passés : à l'arrivée tout de suite des radios complémentaires différentes des précédentes. Puis consultation avec le chirurgien, tjrs très posé, réfléchi, perplexe devant tous les clichés (y compris devant le scanner en 3 D qui normalement devait bien le guider) . La stratégie de réduction est compliquée du fait du spondylolisthésis opéré il y a bientôt 39 ans, avec l'arthrose qui s'y est installé, cette partie est assez diffuse et confuse. Peur que j'ai eu pendant quelques instants de ne plus être opérable.
Puis il m'a expliqué qu'il peut intervenir mais qu'il est nécessaire de pratiquer en premier lieu une ostéotomie avant de bloquer la colonne par des tiges (de T11 au sacrum). Point positif la taille du canal qui est convenable.
L'intervention se présente donc plus délicate que prévue au départ.
Vue l'anesthésiste ensuite qui prévoit une autotransfusion. Je vais appeler le Centre de transfusion ce matin pour voir avec eux quand je vais y aller. Trois injections de prévues aussi à une semaine d'intervalle pour que je sois bien en forme pour l'intervention et après.
Voilà donc les dernières nouvelles, je me sens un peu vidée ce matin mais cette "escapade" forcée sur Lyon m'a fait du bien malgré tout, voir beaucoup de monde, des lieux nouveaux, m'a changé les idées pendant quelques heures. Merci Laurence pour la voix chantante, j'ai pu me rendre compte à quel point elle l'est : plusieurs personnes nous ont fait parler par plaisir de notre accent me semble-t-il ou serait-ce pour se moquer ??? peu importe l'essentiel étant de communiquer.
:bisou1 :bisou1
ps : là sur le coup je ne me souviens plus qui parmi vous a subi ou bénéficié (?) d'une ostéotomie ce serait sympa de vous manifester pour avoir vos avis.
Par chris
Bonjour Mary
Il y a Framboise et Rosamaria qui ont eu une ostéotomie.
C 'est vrai qu'il est très posé et réfléchi le docteur R. et on sent beaucoup de compréhension de sa part, il sait d'avance ce qu'on ressent et ce qu'on vit :bisous1
Par Juju
Tant mieux si tes rdv se sont bien passés, même si l'intervention est plus délicate que prévu. Quant au Dr R, je pense que tu as fais le bon choix !
J'espère que le voyage ne t'a pas trop fait souffrir... et que tu as pu joindre le centre pour les transfusions.
Bonne journée
:bisou1
Par clochette
comme je te le disais hier soir, Mary,j'ai eu aussi une ostéotomie,j'ai vérifié sur le compte rendu opératoire (ostéotomie en T4T5,T7T8,T8T9et T10 ,T11T12 ) Ne t'inquiète pas,le Dr R est un "as" :biz :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour,
je vois que tu as eu les réponses à tes questions auprès du dr R.

Il a décidé de te faire une auto transfusion: c'est bien. 9a peut un peu fatigué mais les piqures sont bien efficaces pour remonter le tonus.

J'ai moi aussi eu une ostéotomie de L2 qui n'était pas prévue mais qui a été nécessaire pour redresser le dos déjà ankilosé. pas de souci: c'est impressionnant comme technique mais dans tous les sens du terme.

Chante bien encore. Je ne crois pas que les lyonnais se moquent mais c'est qu'on a pas l'habitude!!! Parle leur des "y" qu'ils mettent partout : "j'y brûle..... j'y met où??..."

:anniv2

:bisous
Par lollypop73
moi Mr R m'a opérée en deux fois et le premier temps c'était une ostéotomie..il me disait "il faut que je broye ta vertebre" arggh les mots font peur...mais au final tu vois que c'est tres frequent sur ce forum!!!
Par Rosamaria
Hello, oui le même docteur m'a fait une ostéotomie en L3. Ma colonne (toute tordue ces dernières années) était déjà arthrodésée jusqu'au sacrum par d'anciennes greffes Harrigton. L'ostéotomie est la seule solution pour faire bouger et redresser le tout. Avant la pose de tiges Colorado.
Cela semble impressionnant mais on ne sent pas particulièrement qu'on en a eu une ... De plus, c'est tellement efficace que personne ici ne regrette, bien au contraire : nous sommes toutes droites après.

Tu peux avoir confiance, ce chirurgien connait son sujet !
Bien amicalement. Ton accent est super sympa, pas de doutes ! A bientôt, et courage pour la suite ! :bisous1
Par mary
:fleur merci à toutes : que de courage et réconfort vous nous apportez par vos messages.
Je vais demain après-midi à Toulouse au CH P.......pour l'auto-transfusion (impossible d'aller plus près, ça ne se fait plus dans mon département !!!), et dans quelques jours j'y reviendrai pour la seconde poche. ça ne m'inquiète pas du tout, j'ai déjà donné du sang plusieurs fois, donc je sais comment ça se passe.
mardi matin j'aurai ma première piqûre d'E.., puis une autre une semaine plus tard puis contrôle du taux d'hemoglobine et si besoin une troisième une semaine avant l'intervention.
Je prends deux comprimés de fer le matin aussi pour éviter l'anémie.
J'ai commencé la kiné respiratoire : 2 séances par semaine jusqu'à l'intervention. Encore deux séances chez le dentiste et je serai fin prête.
Moi aussi pour me changer les idées je suis allée dans un magasin de fringues l'autre jour voir les soldes, mais je n'ai pas du tout envie de m'habiller pour le moment, donc j'ai trouvé... mais pour ma fille.
:bisou1 :bisou1
Par Juju
Je vois que tout est bien programmé et même si ça fait un peu "marathon", au moins tu seras prête pour l'intervention !
Je comprends que tu n'aies pas envie de faire les boutiques pour toi en ce moment , mais tu as raison de te changer les idées en y allant et comme ça c'est ta fille qui est bien contente !
Bonne journée Mary et gros :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !