Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tes problèmes respiratoires sont peut etre du au stress, lorsque tu pourras prendre un peu de vacances ça ira mieux, tu commences à voir le bout du tunnel, encore une bonne année et le stress pourra retomber :bisous1
Par Tite_lutaine
Bonjour,

Je suis de retour sur le site, après de longues semaines d'absences ...
Beaucoup de boulot dans mes études, fatigue, découragement, essouflement .... Enfin un peu la galère ....
A ce jour je suis ENFIN en vacances depuis le début du mois sur la côte d'azur ou il fait un soleil merveilleux.
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai un pied en 3e année de mes études d'infirmière, j'ai validé toutes mes évaluations théoriques, il ne me reste plus qu'une évaluation pratique qui se déroulera en réanimation cardiaque !!
Côté dos, ca va bien, je nage beaucoup en ce moment, mais je reste toujours essouflée et ai énormément de mal a respirer, à la rentrée je vais aller consulter un pneumologue.

A bientôt

J'ai beaucoup de retard dans les histoires, pardonnez moi ...
Par marietout
Bonjour tite lutaine et félicitations pour tes études :bravo2 Profites bien de tes vacances et à bientôt. :bisous1
Par Biba
Coucou Karen !! Félicitations pour ta 3ème année :bravo2 :bravo2 bravo pour tous tes efforts :1er
Maintenant place aux vacances, repos et amusement !
Pour l'essoufflement, je sais (pour l'avoir vécu) que la marche est un très bon moyen d'augmenter sa capacité pulmonaire et "lutter" contre les essoufflements, mais il vaut mieux en effet commencer par le début et faire un bilan chez un pneumologue.
Tiens-nous au courant et pour le retard .. pas de souci !
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Biba
Coucou Karen, un petit message vers chez toi pour savoir comment tu vas. Tu as déjà repris les cours ? J'espère que cette pause vacances t'a fait le plus grand bien !
A bientôt et pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bravo pour cette 3è année! tu dois être prête à repartir pour la suite je pense! :bisous
Par chris
Bon courage pour ce dernier grand virage, :chance
J'espère que tout va bien pour toi et que pour ton dos ça va aussi :bisous1
Par brinou
Bonjour Tite Lutaine,

J'ai beaucoup aimé ton histoire elle ressemble vraiment à la mienne, j'ai aussi porté un corset (jour et nuit pendant 3ans et demi) et ma scoliose n'a fait que s'aggraver... Aujourd'hui j'ai 24 ans et je me suis faite opérer le 17 avril au MANS (aussi après une semaine aux soins intensifs et 3 semaines en centre de rééducation) ca fait donc 4 mois et demi que je suis en arret maladie et je suis chez moi car pas prête a retravailler, encore trop mal au dos... En tout cas je t'admire de faire des études d'infirmières après ce que tu as vécu avec ton dos car ca ne doit pas être facile, (moi aussi j'ai trop envie d'aider les autres mais ca je ne pourrai jamais, je déteste voir les aiguilles, le sang !!!). Enfin j'aimerai si tu es d'accord pouvoir parler avec toi de l'opération et tout plein de chose.

Je t'embrasse, Brinou
Par chris
Bonjour Karen
J'espère que tout va toujours bien pour toi, tu es à un grand tournant de tes études
As tu déja choisi ton sujet de mémoire ?
:bisous1
Par Tite_lutaine
Bonsoir,

Il est vrai que je ne viens plus beaucoup sur le forum, je m'en excuse... mais ce n'est pas parce que je l'oubli, c'est que je me retrouve perdue avec toutes ces nouvelles histoires ... Bref ca deviens un petit peu grandiose...

Voila, je vous donne de mes nouvelles, je vais bien, je viens de passer un mois en stage en soins intensifs de cardiologie au sein de l'hopital dans lequel je fais mes études. Ce stage s'est extrêmement bien passé, j'ai adoré y bosser, l'équipe soignant était très sympa, l'ambiance de travail extra et puis le contact avec ces patients qui ont pour certains un avenir incertain est très enrichissant ! Je pense que si il y avait un poste a pourvoir dans ce service et dans cette équipe j'y postulerais ... de plus j'ai été très bien vue par la cadre infirmier donc c'est deja un bon point !

Mon dos recommence a faire parler des siennes, j'ai été voir mon médecin traitant, car j'ai toujours d'énormes difficultés a respirer, après radiologie, j'ai sans doute une déformation cardiaque due a mon ancienne courbure. J'ai rendez vous avec un pneumologue a la fin octobre. Je vais reprendre rendez vous avec mon chirurgien pour pouvoir avoir des scéances de kiné, j'ai un dos en béton, trop dur et tout contracturé !! Pas très agréable d'être raide !

Voilou, mis a part ca je passe en 3e année, j'ai eu ma deuxième et dernière éval pratique au cours de ce dernier stage, ca a été... Plus qu'un an et c'est le passage du diplôme, ca va moins rigoler !

Chris, j'ai réfléchis a mon sujet de mémoire, il portera certainement sur l'encadrement des étudiants infirmiers face a leur premier décès...
C'est en attente de validation!

Bises a tout le monde

Karen
Par clochette
Le sujet de ton mémoire est interessant.J'ai passée mon D.E infirmier en 1973,
il n'avait aucun accompagnement pour nous,et j'ai toujours en mémoire le décés de cette jeune Maman qui est morte dans mes bras qui s'accrochait à moi ,qui ne voulait pas mourir car elle avait des jumeaux de quelques mois .Cet un traumatisme que l'on oublie pas surtout que je n'ai pû en parler à personne.... :bisous1
Par marietout
Bonjour Tit' Lutaine,
Il est vrai que c'est un sujet vaste et traumatisant. Je suis sûre que tu vas t'en sortir, encore une année de réflexion. Tu as raison de t'occuper de tes douleurs...
Bon courage à toi! :chance :bisous1
Par chris
Bonsoir Karen

Comment se passe ta 3ème année ? ici nous venons de feter la :1er et je te souhaite la meme formidable récompense pour l'année prochaine.
Et as tu repris un peu la kiné? comment va ton dos ? :bisous1
Par Tite_lutaine
Bonjour Bonjour,

Beaucoup de temps passé depuis mon dernier message...

Je vais bien, tout suit son cours, je continu mes études, la fin approche !!!

J'ai repris la kinésithérapie avec des scéances de massage 2 à 3 fois par semaine.

Je revois mon chirurgien le 2 Mai, et je vais peut être envisager avec lui une éventuelle gibbectomie.

Biz a tout le monde

Karen
Par lollypop73
coucou Karen c'est audrey on s'etait parle via le forum ide...je vois que tout va bien pour toi c'est cool..moi ca y est j'ai finis les etudes et j'en profite pour me faire reopere!!
bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !