Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petitepuce
Merci de tout coeur de penser à moi :angel
Alors mon RDV d'aujourd'hui était plutôt positif. Déjà l'EMG était bon, les rélexes étaient bien là et les muscles focntionnent bien, la neuro pensait que je faisais du sport tellement j'avais de la force dans les muscles :1er
(moi qui ne suis pas du tout sportive !)
Elle m'a aussi bien expliqué son rôle, qu'il n'y avait aucun risque et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète (facile à dire !)
Elle m'a aussi dit qu'il y avait peu de chance que j'aille en réa. Ce qui m'effraie un peu car je suis déjà allée en réa plus jeune et je n'en garde pas de bons souvenirs...
Mais bon je suis contente, elle a vraiment été très cool et elle a bien pris le temps de m'écouter aussi.
Ensuite je suis allée au secrétariat du Professeur P où j'ai pu poser quelques questions à sa secrétaire. Je devrais être opérée vers 8h30 le 24/11.
L'OP doit durer environ 4 ou 5 heures (c'est long...)
Normalement mon mari pourra venir me voir en fin de journée, du moins je l'espère.
Bon je vais me coucher après une longue semaine de travail.
bonne nuit à tous
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour petitepuce

C'est bien ce rdv a pu te rassurer, et c'est vrai que la réa n'est pas un passage obligatoire, d'ailleurs beaucoup de services de chirurgie de la scoliose n'ont pas de service de réa et ça ne pose pas de soucis.
Pour le temps d'intervention ça dépend aussi de chaque chirurgien, celui qui m'a opérée à Lyon met très peu de temps aussi et c'est une bonne chose, ça permet de limiter la perte de sang pendant l'intervention :bisous1
Par Ida44
Un RV rassurant . Tu t'approches doucement de la date.
As-tu pu savoir si tu auras une chambre seule (suite nos échanges par MP) ?
Sais-tu quel neuro tu auras le jour de l'opération, Le Dr F et le Pr P sont très bien.
La durée de l'opération est normale pour comment opère P.
Bon courage pour la suite
Par patou63
rdv rassurant,t'inquiètes pas tout va bien se passer
:chance :bisous1
Par petitepuce
Une fois de plus, merci de votre soutien :bisous1
Ida : Lorsque j'ai vu la secrétaire, elle a noté "chambre seule" dans mon dossier donc ça devrait être bon.
J'aurai le Docteur F comme neurologue, je l'ai déjà vue trois fois et je la trouve très bien.
Voilà, aujourd'hui J moins trois semaines, le stress monte, la peur de quiter ma petite famille, comment vais-je être au réveil, j'ai peur d'avoir mal...
Je voudrais déjà que ce soit fini....
Par chris
C'est norma petitepuce, les jours qui précèdent l'interventon sont les plus difficiles psychologiquement, un gros cas à passer et plein d'interrogation et effectivement on voudrait que tout soit déja temriné.
Mais tu verras tout ira très bien et tu seras heureuse de ton nouveau dos :bisous1
Par Raph9876
salut petitepuce, je viens d'etre hospitalisé, je suis seul dans la chambre, tele+internet 34€ pour une semaine, les infirmieres sont sympas.
Moi aussi j'avais le petit chauve pendant la consultation il m'a fait très peur....
J'espere que ce sera pas lui pendant l'op. L'anesthesite et le chirurgien viennent me voir tout a l'heure je verrai bien a ce moment la..
Bisous, accroche toi
Par Rosy
accroche toi petite puce, tu vas y arriver; :bisous
Par petitepuce
Votre soutien me fait chaud au coeur :bisous1
Et toi Raph qui te fait opérer demain :chance :chance :chance

Cet après-midi je suis allée voir mon généraliste (pour renouveler ma pilule) mais surtout pour avoir le doc "protocole de soins" de l'ALD.
Et lorsqu'elle m'a parlé de l'OP, encore une fois, j'ai fondu en larmes mais bon ça m'a fait du bien, j'ai pu discuter avec elle.
Elle m'a prescrit un truc pour m'aider à déstresser et bien dormir.
Et maintenant je profites de ma soirée en compagnie des enfants.
Merci à tous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Pour la pillule renseignes toi bien, normalement il faut l'arreter un mois avant l'intervention.
Pas facile ces jours qui précèdent l'intervention, le stress monte, mais tu verras après tu seras contente de ton nouveau dos :bisous1
Par Rosy
tu as raison, parfois il vaut mieux prendre quelque chose pour aider à destresser et ainsi tu arriveras plus cool à l'opération. :bisous
Par petitepuce
Dans 2 semaines je rentrre au CHU :ambulance
J'ai peur....
Peur de laisser ma petite famille, peur de souffrir, peur d'être déçue du résultat...
Par coco30
:love De tout coeur avec toi Petitepuce ... je ne sais que trop combien cette période pré-op. est difficile ... gardes confiance ... tout se passera bien :fleur :bisous1 :bisous :bisous1
Par chris
Bonjour petitepuce

Une petite astuce pour ne pas etre déçue du résultat, fait prendre ton dos en photo avant d'y aller, comme ça après en cas de doute tu pourras mieux comparer avant et après et la tu seras vraiment satisfaite.

Ta famille ils savent tous que ce que tu vas faire c'est pour ton bien, pour ta santé,

:bisous1
Par Rosy
le temps passe vite et c'est bientôt à toi d'aller combattre cette scoliose. mais tu y arriveras par ta force, ton courage et le résultat sera bon, nettement meilleur de ce que tu vis actuellement. je le souhaite en tous les cas. courage à toi, on est avec toi; :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !