Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Oh mon Dieu oui Elize, c'est le casse-tête :colere
Alors ici c'est remboursé à partir de 14 jours consécutifs. En Suisse les soins sont pris en charge par l'assurance (en tous cas avec mon assurance) et on reçoit un forfait pour la nourriture et l'hébergement .. mais galère .. même ainsi ça me fait débourser environ 400 à 450 euros de ma poche .. et là ça me fout en rogne car c'est pas des vacances mais une obligation .. De plus, avec l'investissement du matelas, du sommer et du fauteuil relax, ma santé commence à faire exploser le budget !! :hah
Pour l'étranger j'ai un forfait, mais "rikiki", sinon je t'assure que j'aurai opté pour le centre que Nadou t'as donné, qui est bien plus près de chez moi ! :cotent et comme je ne risque pas de partir avant mai, on aurait pu se retrouver !
Bonnes recherches et tiens-moi au courant ! :bisous
Par Gitty
Biba, je comprends ta colère , moi aussi la cure m'a couté ça de ma poche , même un peu plus :marre La santé devient chère si on l'a pas, quand je pense aux sommes payés de ma poche depuis les dernières 10 années , j'aurai pu faire un tour de monde ......! :chance pour tes recherches. Je pense à toi ! :amis :bisou1
Par chris
C'est quand meme pas normal de devoir débourser autant pour se soigner, comme si on faisait exprès d'avoir mal. As tu déja une idée de l'endoit ou tu pourrais aller ? :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par pascal
Salut Biba ,Bibo,oui cette cure te fera du bien avec ce problème de capsulite qui revient.J'éspère qu'on te l'accordera à moindre frais .Pense un peu à toi pendant cette quinzaine.De notre coté ça roule pas mal .C'était les 30 ans de ma Ninon le week-end dernier et 10 ans de vie commune avec son bossu de mari .Grand restaurant et cinéma pour feter ça dignement .Voilà,à part ça les enfants vont bien et demain j'emmène mon grand à la peche à la truite.Je te souhaite du mieux après cette cure et n'abuse pas des croque-monsieurs ,tout de meme.Gros bisous à tous les 2,tous les 3 plutot.A plus.
PS:Ninon pense bien à vous et vous embrasse :bisou1 :chance
Par musearlesienne
:bisou1 Bonjour Biba - pourquoi Pascal te demande-t-il de ne pas abuser des "croque monsieur"? C'est bon pour la santé pourtant :bisous1 Alors cette cure à quel endroit? Au bord de la mer? Dans le Sud de la France? Au fait a-t-on le droit de changer de Pays? Bisous à toi et à toute ta petite famille :bisous
Par marina
Biba, je viens enfin de lire ton histoire, je savais déjà que tu étais géniale mais là je suis encore plus épatée
bon j'arrête car tu vas devenir rouge comme une :bisou1
au cas où la neige des montagnes suisses serait un peu trop froide pour ton dos, un gros paquet de :minisoleil :minisoleil :minisoleil :minisoleil pour essayer de faire encore mieux que le coussin chauffant

bisous tout plein :amis
Par kikilarebelle
Biba quand tu parles de "rikiki" tu penses a qui ???? :mdr
C'est un cousin un ami ?????
Je plaisante biensure
bon courage pour tes recherches
Je crois que nous ommes tous reduit au meme point
Faut choisir entre traitement et .......et ça c'est pas facile de faire des sacrifices toujours a cause de ces foutus problemes de santé
Promis si je gagne au loto je pense a vous tous et on se fait une mega cure de remise en forme et plus et plus pour nous rebooster le moral
BYzes et courage
Par Biba
Bonjour à tous ! Pour répondre à Muse : c'est une petite anecdote, car à la rencontre à Paris, juste avant de prendre nos trains respectifs, nous avons "savourés" (vite fait !) des croques-monsieurs à la gare avec Pascal et sa femme Manon .. du coup .. on y repense avec beaucoup de plaisir, car à la maison .. ils sont meilleurs et on a le temps de les avaler :bouh
Pour la cure, et bien non, si je veux être remboursée (et encore, comme je l'expliquais, il faut que je sortie des tits sous de ma poche trouée), je dois rester en Suisse, il y a 7 ou 8 centres reconnus par les caisses d'assurance. J'en "vise" deux qui me paraissent bien et que je connais, mais pour l'instant, silence radio de mon assurance, alors j'ai largement le temps de perdre des forces physiques .. mais bon .. c'est ainsi !
Marina, d'une part tes soleils ont fait un bien fou à ma colonne ce matin (il neigeottait chez nous) et d'autres part .. ça y est, je me suis aussi réchauffée en devenant toute rouge :bisou1 Même plus besoin de coussin chauffant :chance Le pied !
Chris, oui j'ai une idée, mais j'avoue que j'ai vraiment pas envie d'y aller, mais .. v'là .. faut bien .. (en fait ça me stress, étant donné que j'ai eu des soucis avec certains traitements - que j'ai payé physiquement - j'ai la trouille, c'est bête .. mais c'est ainsi) et alors en plus qu'il faut débourser pour avoir la trouille .. j'ai de quoi gamberger dans la tête :hah
Kiki t'es absolument pas rikiki, je te le dis, t'es ... heuh .. je trouve plus de quoi faire rimer sans que soit .. rikiki .. :hah Oui une cure générale pour tout le site S&P serait une merveilleuse aventure, mais bonjour le sérieux des traitements .. on serait tous mort de rire je crois ! Heureusement qu'on s'octroie des moments de détente, car comme tu dis, dur à chaque fois de penser "DOS" "SANTE", etc .. mais ainsi va la vie et même dans ces moments on apprend beaucoup !
Gitty, un temps j'avais fais le calcul de mes frais annexes (ici on paie le 10% sur les traitements - RDV de médecins et kiné -) et bien en plus du tour du monde, j'aurai pu m'acheter une maison ! Mais j'ai sans doute "acheter" une chose bien plus précieuse, une certaine philosophie de la vie que la scolio m'impose .. alors .. j'en dispose :cotent
Merci à tous et à toutes, pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bravo2 biba pour ta façon de voir les choses avec philosophie. la santé est un bien qui se paye cher, mais aussi le bien le plus précieux. hélas, oui les cures coûtent cheres surtout quand il n'y a pas de mutuelles et c'est le top quand on peut y aller autrement que pendant les congés. Vous voyez ce que je veux dire, les filles et les mecs...En france c'est 18 jours minimum pour être remboursé et bien sûr pas moyen de changer de pays. :bisous
Par fred1
Coucou Biba! Je constate que nous sommes presque toutes dans la même situation et que se soigner convenablement nous coûte de plus en plus cher! Où est le progrès? Moi j'appelle plutôt celaune régression sociale! Quand je pense aux vieus qui se sont payés des cures à tour de bras les dernières années pour garder la forme, cela me fait bondir! Et cela au frais de la sécu! Je parle en connaissance de cause puisque j'ai animé des ateliers perles aux thermes de Digne ou plutôt à l'hôtel qui les jouxtait! En ce moment je viens de décider de repartir en Mai en centre de rééducation car j'ai trop de douleurs musculaires dûes au changement de ma mobilité: en effet je compense beaucoup avec les bras en tirant le plus possible dessus! J'espère que tu vas donc pouvoir te soulager très rapidement! :bisous1 :bisous1 Fred
Par VAIREAUX
Coucou Biba,
Connaissant mon retard dans la lecture de tous les sujets, j'ai voulu commencer par toi... AÏE AÏE AÏE...
Tu n'as pas changé, tu es toujours une STAR chez S&P... :1er .
Que de messages, que de messages... Il me faudra 1/2 siècle pour tout lire, mais bon, je relève le défi, je m'y mets.
En attendant, bisou et bon dimanche :soleil
Par chris
Ca me dépasse que ta caisse puisse réfléchir aussi longtemps avant de te répondre, dans un cas comme le tien ça devrait être accordé d'office :bisous1 :bisous1
Par Biba
Bonjour à tous ! Merci pour vos messages ! Véro .. non mon dieu .. ne dis pas ça et pour la lecture .. je ne voudrai te monopoliser un demi siècle :mdr !

Alors dernier "bulletin" me concernant .. et bien au moins je viens de régler un problème .. celui qu'on cite plus haut (la prise en charge financière), pourquoi ? Et bien voilà la réponse de l'assurance :

"Après examen de votre dossier avec notre médecin-conseil, il s'avère, selon les informations reçues, qu'une cure thermale n'amènerait pas de progrès significatfs à votre état de santé et nous nous voyons en conséquence dans l'obligation de vous refuser la prise en charge de ladite cure."

Traduction : restes tordue Bib, avec tes douleurs et em.... pas l'assurance, de toute manière tu iras pas mieux ..

Ils sont mignons ces assureurs ..

Alors téléphone de Bibo : on lui a dit que le médecin a confirmé que je ne pouvais malheureusement pas faire beaucoup de soins à cause des mes divers problèmes, c'est pour ça que l'assurance a prononcé le refus ...

Bon j'ai dis plus haut que tout ça m'avait donné une certaine philosophie de la vie .. :cherche alors cherchons le point positif : ça donne encore plus envie de se battre pour faire comprendre ce qu'est une scoliose et dans mon cas une scoliose évolutive ! :cotent

Pleins de bib'bisous :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Chapeau Biba pour ta réaction :chance je me pensais positive mais sincèrement tu me bas - Bien que fonctionnaire je suis tout le temps entrain de râler contre certaines décisions entre autre médicales - Possédez vous aussi la possibilité de contester certains refus? :boxe - Je te fais de gros bisous :bisous1
Par marina
bon je crois qu'il va falloir faire une petite manif en Suisse...
mais promis on ne jettera pas de papiers par terre car on est des Français bien élevés
on va juste faire une petite douche de chocolat au lait sur ton médecin-conseil, ça lui fera sa cure à lui

plus sérieusement biba je te fais de gros bisous et je te souhaite beaucoup de courage pour te bagarrer contre ces abrutis :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !