Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vachette60
Ca y est, dernière ligne droite.
Lundi, première injection... Les choses sérieuses commencent, le compte à rebours est lancé.

Rdv la semaine prochaine pour les premières impressions !!

Par contre, petite question : y a-t-il un "régime alimentaire" à suivre avant l'opération ? des aliments à privilégier/bannir ?
Par Rosy
eh voilà, tu y es presque! pour un régime alimentaire, non, rien de particulier. par contre, tu peux privilégier les aliments pleins de vitamines. :bisous
Par Rosy
alors, ces premières impressions? tu as du commencer tes injections en attendant le jour J :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

Je n'ai pas suivi de régime particulier avant mon intervention, il faut avoir une alimentation variée pour ne manquer de rien.
Si tu as des manques de fer, tu peux par contre privilégier les aliments riches en fer. :bisous1
Par vachette60
Bonsoir,
je rentre a l'hôpital le 25 novembre pour mon intervention le lendemain.
avez vous la possibilité de me faire parvenir des brochures de l'association ou tout autre document que je pourrai laisser la bas, a Berck ?
me contacter par mp pour reconfirmation de l'adresse postale qui a changé !
Par chris
Bientôt le grand jour, j'espère que ton moral est bon.
Pour les brochures pas de soucis, on te les fait parvenir, :bisous1
Par vermo
Je te vois dans les derniers préparatifs avant ton départ pour ton intervention.

Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer des brochures

:bisou1
Par vachette60
J'avoue que la semaine dernière n'a pas été top du tout, après la première piqure pré-op (fer + b******t).
Des courbatures et douleurs articulaires atroces, et une extrême fatigue : mais tout cela était nerveux... Après un bon craquage ce week-end, c'est reparti pour un tour.
La deuxième injection s'est bien passée malgré un malaise suite à une chute de tension. Peu de courbatures pour le moment, pourvu que ça dure. Prise de sang lundi pour savoir si j'ai droit à la dernière piqure ou non.

Je vais faire ma valise ce week-end. Je fais en même les quelques courses nécessaires : pour aider mon homme quand je serai pas là, mais aussi des petites choses qui me font plaisir pour Berck (à moi l'eau aromatisée à la Fraise !).

Bref, ça avance. J'ai un homme formidable qui me soutient dans mes choix et mes préparatifs. Et qui supporte mon stress d'une main de maître. Une perle !

Bises à tous.
Par Biba
Pas facile la "dernière ligne droite", mais tu gères tout ça super bien :bravo1 et avec l'aide de ton Homme :coeur tu vas pouvoir être prête le jour "J".
Tu as bien raison de penser à faire quelques achats qui te tiennent à coeur, tout ce qui "relie" à nos quotidiens prennent encore plus de valeur à l'hôpital .. !
Courage !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Les derniers jours avant l'opération sont souvent difficiles nerveusement. Ca se comprend.
C'est important de préparer ses affaires pour le séjour mais de penser aussi à ceux qui restent à la maison et penser aussi au retour de l'hopital :bisous1
Par chris
Bonsoir Vachette

C'est ton dernier week end en famille avant ton hospitalisation.
J'espère que ton moral est bon et que tu es prête pour cette grande aventure :bisous1
Par Rosy
tu y es presque! bientôt tout sera derrière toi. j'espère que l'anxiété n'est pas trop forte à ce stade de l'opération et que tu arrives à gérer. de tout cœur avec toi :bisous
Par vachette60
Bonjour bonjour,

le moral n'est pas trop mauvais.
Programme du jour : valise et ménage de la maison.

Je rentre mardi, pour une intervention mercredi (ils ont décalé d'une journée car ils n'avaient pas l'équipe pré-op je crois).

Ca vient bon !

Bisous
Par vachette60
Je repense à une chose : pourquoi me font-ils rentrer la veille à 14h ?
Est-ce que j'aurai encore des examens à passer ?

Je suis un peu traumatisée des piqûres, surtout que celles de fer des 3 dernières semaines ne se sont pas vraiment bien passées (chute de tension, douleurs articulaires)
Par chris
Bonsoir Vachette
Pas d'inquiétude, si tu rentres la veille il y aura surement quelques examens, mais rien de bien méchant, le seul truc qui piquer ça pourra être encore une petite prise de sang.
Autrement il se peut aussi que tu aies une analyse d'urine, prise de température, tension, pesée, mesure.
On va te poser aussi des questions et quelques papiers à remplir, des explications sur le déroulement des choses. etc ...

:bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !