Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Merci mille fois Faty pour ce long message, c'est très sympa de ta part de nous écrire un si long compte rendu !!!....
Tu es incroyable de pouvoir tenir un PC et taper sur le clavier si près de ton intervention , j'espère que l'on t'a aidé ??
Ne fatigue pas trop dans cette position , ce n'est pas bon pour ta greffe....par contre le corset si tôt , doit beaucoup te rendre service...va tranquille surtout, plus tu iras doucement , comme disent les copines, et plus tu assures ton rétablissement en bon état....
Ton problème de jambe est ennuyeux mais progressivement le corps devrait s'adapter, c'est inouï ce qu'il arrive à faire, ne force pas , repose-toi dès que tu es fatiguée et très allongée sur le dos , c'est ainsi qu'on est le mieux , que le corps va se reconstruire....
Moi aussi , j'ai eu droit à une chambre particulière avec mes repas dans ma chambre...ne pouvant pas tenir assise longtemps , je me reposais au moins 1h sans bouger avant chaque repas pour tenir le coup, mettant 1h pour avaler mon
repas devant me recoucher sans cesse....je te dis tout cela pour que tu saches
que la fatigue, l'épuisement est normal.....
J'ai eu presque la même fixation que toi : T12 -L4, tu as 3 vertèbres de plus de
fixer...c'est bien que le chirurgien aie pu attendre de t'en fixer trop à la fois mais il
te faut être prudente parce que le reste faisant tout le travail à la place de celles fixées , sont plus fragiles....ne l'oublie pas..
Allez je ne veux que te rassurer sur le pénible moment que tu passes , on y
est toutes passées , courage ++++++++++
Pour la nuit où tu souffres plus , c'est aussi normal , demandes plus de calmants car il te faut de bonnes nuits de récupération...
Et :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
J'espère que le week end s'est bien passé et que tu as encore progressé :bisous1
Par fatyset
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Vendredi matin,le médecin est passé me voir suite à ma prise de sang pour regarder ma cicatrice,elle n'était pas belle et très inflammatoire,il m'a mise sous antibiotique 2 semaines et fait un prélèvement sur ma cicatrice,il l'a prise en photo,l'a envoyé au chirurgien et a appelé celui-ci devant moi.le chir a bien reçu la photo et il est d'accord pour le protocole de soins,il a demandé à ce qu'on m'enlève le corset le temps de la cicatrisation et l'arrêt de l'antibio
Pour ma jambe,je continue mon traitement et le STENS,pas d'amélioration pour l'instant,j'ai toujours du mal à marcher et à tenir debout longtemps,et la nuit ,les douleurs me réveillent.
Ce week-end,j'ai eu la visite de ma famille et de ma bellle-soeur qui m'a emmené mon petit.Il a fait ses premiers pas chez elle ce vendredi;De le voir rentré dans ma chambre en marchant et venir vers moi,j'étais très émue et contente à la fois,mon bébé marche.On a fait plein de calins,il s'est allongé près de moi et il s'est endormi dans mes bras pendant 1H30,de le sentir près de moi,ça me donne la force de me battre pour lui.Il est ma raison de vivre.
Je m'inquiète juste pour ma jambe qui est très douloureuse.
Voilà,je vous dis à bientôt.
Faty
Par Rosy
le médecin a surement eu raison de te mettre sous antibio, c'est une prévention. j'espère que pour ta jambe cela va vite s'améliorer. que pense le médecin? pour les douleurs, il faut du temps et ton opération est encore si récente. quel bonheur que de voir ton petit homme marcher pour venir te voir! j'imagine comme tu as du être heureuse de le voir et de le serrer contre toi. :bebe oui, nos enfants ce sont notre force pour nous battre :bisous
Par chris
Bonsoir Fatyset

C'est une sage décision de te mettre sous antibio. Il faut être vigilent face aux risques infectieux.
Pour ta jambe, si le nerf a été touché, il faut du temps pour récupérer, la réeducation va t'aider, mais ça prendra un certain temps.
C'est bien d'avoir pu profiter de ton petit ce week end :bisous1
Par nadou
Bonsoir Fatyset,
C'est super d'avoir eu ton petit bonhomme près de toi et en plus il marche quelle émotion!
En ce qui concerne les risques d'infection il me semble en effet plus prudent d'avoir des antibio!.J'espère que ça ne te bouscule pas trop les intestins car pour moi c'était le cas!
Pour ta jambe j'espère vivement que cela va s'arranger avec la réeducation et le temps!.
Ton opération est récente et il faut de la patience après ce type de chirurgie!
Courage .Mes meilleures pensées vont vers toi :bisou1
Par fatyset
Bonjour,
Merci les filles,vous me donnez du courage.J'étais très contente de voir mon bébé marcher,une étape de franchie.
Pour ma jambe douloureuse,je dois prendre mon mal en patience,un nerf a été touché,il se peut qu'à la 2è opération du 8 nov pour la pose des cages lombaires ça se décoincent,sinon il faudra que je vive avec.
Le temps me le dira.
je dois aller en kiné,à bientôt.
Faty
Par chris
On va espérer que le chirurgien pourra faire quelquechose pour ton nerf au cours de la 2ème intervention
Par Rosy
on y croit fort! :ondepo :retablissement :bisous
Par Nath72
Coincidence ...ton petit et toi, vous avez "fait vos premiers pas" à la même période. Signes pour toi d'une autre vie et pour lui de plus d'autonomie. J'imagine ton émotion et le réconfort qu'il t'a apportée ce weekend pour mieux repartir cette semaine.
J'espère que tu n'as pas trop mal, kiné en douceur en tenant compte de ta jambe et essayer de passer de meilleures nuits.. :biz
Par Fanny06
Oh oui , Faty , tes premiers pas en même temps que ceux de ton boutchou , quelle émotion !!!.... Je vois que tous deux vous vous ètes bien retrouvés car il s'est endormi près de toi, super, rien de mieux pour te motiver à te réparer et te remettre debout !!!
Espérons en effet que le chirurgien puisse corriger le problème sur ta jambe à ta prochaine intervention , en attendant, marche tranquillement pour tenter de la remettre en bonne position, tu as les kinés qui doivent surement t'aider.....
Pour la nuit essaie de trouver la position qui pourrait t'aider à moins souffrir, un coussin ou un oreiller sous les genoux ou sur le côté car même en articulant le lit, moi je n'étais pas forcément bien calée...
Il faut que tu trouves ce qui peut détendre ce nerf qui se réveille la nuit surement dû à une position....
Courage, Faty, tu avances doucement mais sûrement et on te sent très motivée , c'est le principal, bravo !!!....
Tache de bien te reposer pour assumer le reste et merci de nous donner de
tes nouvelles...on est de tout coeur avec toi...tu as vu , ce n'est pas rien la SP !!!
:bisou1 :amis :bisous
Par fatyset
Bonjour
Voici un peu de mes nouvelles.
Vendredi dernier,le médecin a regardé ma cicatrice qui s'améliore avec les antibio,mon escarre est pratiquement guéri,ma jambe est encore algique du coup il m'a rechangé le traitement et augmenté le dosage.Je continue avec le STEN.
Je me déplace toujours accompagnée avec un "rolator" (déambulateur à roulettes avec freins aux poignets) .
Par contre,j'ai un kyste douloureux au sacrum qui l'inquiète,s'il est toujours douloureux et s'il grossi,il m'enverra chez un chirurgien pour le retirer afin d'éviter une infection près de l'arthrodèse.
Il ne me manquait plus que ça,encore un souci...j'ai un peu peur par rapport au kyste car le mois prochain,je me fais opérer pour la pose des cages lombaires.
Faty
Par Fanny06
Courage Fatyset, c'est vrai que tu n'avais pas besoin de cela mais il faut prendre , malheureusement, les choses comme elles viennent...tu ne peux prendre le risque d'une infection....à mon avis ça devrait se régler assez rapidement si on ne traine pas pour soigner ce kyste...
Je vois que tu persévères pour ta jambe , bravo, tu es une battante, tu vas y arriver , Faty !!!!!!
Je t'envoies plein d'ondes positives pour t'aider.....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :amis :amis :amis
Par Nath72
Bonjour Fatyset ,

Une nouvelle semaine commence, marche avec rolator , ainsi tu peux prendre appui et devenir autonome.
Ah ce kyste, découvert sur la radio sans doute. Une douleur en plus et de l'inquiétude supplémentaire. Comme tu es bien suivie au centre, le dr saura faire ce qu'il faut en tenant compte du délai jusqu'au 8 novembre. Confiance et prudence , j'espère que tes nuits sont plus sereines et que tu réussis à faire de bonnes siestes .

:soindetoi
Par Rosy
les choses s'améliorent si ce n'est ce kyste qui vient perturber un peu tout cela et inquiéter. si je comprends bien, il se situe après la cicatrice? sinon, peut-être voir avec le chirurgien orthopédiste. :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !