Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
peut-être que le médecin pourrait te remplacer tes médicaments par quelque chose de moins fort?
Par chris
En fait c'est la douleur ou accoutumance qui t’empêche de réduire ou arreter les médicaments ?

Pour la reprise du travail, 2 mois c'est encore loin, pour l'instant profite de l'instant présent pour continuer à consolider ton dos et tu verras à ce moment là si tu te sens capable ou pas de reprendre :bisous1
Par Sandrine14
C'est l'accoutumance Qui m'empêche d'arrêter les médicaments
Mais bon je désespère pas ça viendras

À part une faible résistance à l'effort qui me fatigue rapidement je ne souffre presque plus du dos
Pour l'instant sa se passe bien et j'espère qu'il en sera de même lorsque je devrais reprendre
Par chris
Si c'est l'accoutumance alors comme te le conseillais Rosy tu pourrais peut être te faire prescrire quelque chose de plus léger pour te déshabituer :bisous1
Par Sandrine14
C'est de l'opiacee Donc dur de le remplacer par moins fort puisque même si on le remplace par de la morphine je fais une crise de manque

Je suis passée d'un dosage de plus de 300mg/jours à 25 mg le soir et ce sont ces 25 qui me pose problème actuellement à arrêter puisque en pleine nuit je declanche une crise :(

Je revois le médecin bientôt je lui en toucherais 2 mois
Par chris
Bonsoir Sandrine

Effectivement je pense qu'il faut te faire aider pour te désaccoutumer :bisous1
Par Sandrine14
Coucou

Entièrement sevrée depuis 1 mois avec de la volonté

Je n'ai toujours pas repris le travail puisque on me refuse un poste adaptée donc il faut que je demande au chirurgien son feu vert pour savoir si je pourrais reprendre mon travail en usine

Sinon niveau douleur ça va pas trop mal unpeu de sciatique mais franchement rien de comparable

Reste encore cette grande inconnu ---> mon dos supportera t il un retour au travail dans les conditions que j'ai connu ????
Par Rosy
bravo à toi pour ta volonté! tu y es arrivée! effectivement, pas sympa de ne pouvoir avoir un poste adapté? tu n'as pas la possibilité de reprendre en mi-temps thérapeutique?
Par chris
Bonjour Sandrine

Ah souvent les employeurs n'aiment pas les postes adaptés.
Tu bosses en usine ? pas facile, tout dépend ce que tu fais.
J'ai bossé en usine pendant 13 ans, j'adorais mon boulot et l'ambiance qu'il y avait mais honnêtement maintenant je ne me sentirais plus de le faire, travail à la production à fortes cadences, charges lourdes à porter toute la journée, etc ...

Alors ton retour faut bien le préparer, avoir l'avis du chirurgien d'une part, mais d'autre part voir avec le médecin du travail. Tu peux prendre rdv directement avec lui pour ne prévisite de reprise sans que ton employeur en soit informé. Avec lui tu pourras voir si il est possible que tu puisses reprendre, ou si il peut envisager des aménagements etc ...
Comme le conseil Rosy aussi pour les débuts si tu as l'accord de reprendre c'est le faire en mi temps thérapeutique.
D'autre part as tu une reconnaissance RQTH de la MDPH ? si ce n'est pas le cas fait vite le dossier car il faut plusieurs mois pour avoir une réponse, cela peut parfois aider aussi à faire aménager son poste. :bisous1
Par Sandrine14
Sa sera bien entendu en mi temps thérapeutique si je reprend
Je suis reconnu travailleur handicapée depuis 2013

Le médecin du travail est de mèche avec l'employeur car j'ai déjà fait ma visite de pré reprise et tant que sa sera l'employeur qui les rémunéreras il y aura toujours des abus

Je verrais bien se que diras le chirurgien j'ai rdv le 24 mars pour la visite des 6 mois post op
Par chris
Ah lala la médecine du travail c'est toute une histoire, vraiment pas simple.

Mais franchement travailler en usine ça ne va vraiment pas être sympa pour ton dos :bisous1
Par chris
Bonjour Sandrine

As pu reprendre le travail ?
As tu réussi à avoir un poste aménagé ?
J'espère que ces souci pour le retour au travail se sont résolus bonvac
Par Sandrine14
Coucou
J'ai repris pendant 2 mois en mi temps mais comme je n'ai pas de place adaptée les douleurs étaient de retour
Du coup je suis de nouveau en arrêt en attente d'un bilan de compétences pour une reconversion

Les grosses douleurs ont disparu mais j'ai encore des douleur fantôme et un peu de sciatique
Par Rosy
tiens nous au courant de la suite en espérant que tu trouveras une solution cremeglace
Par chris
La reprise était aussi surement prématurée, il vaut bien se donner du temps pour biaDn récupérer et reprendre au meilleur moment pour ton dos

bonvac
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !