Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine64800
Coucou tout le monde j ai des petites questions à vous poser en ce lundi matin . Pour celles qui ont eu le corset apres l intervention, 11 le supportiez vous bien ? Je suis à J+ 17 de mon opération et j ai vraiment du mal à le supporter , pourtant j en ai porté longtemps 1etant gamine je sais donc ce que c est .... il me cree des douleurs musculaires pas possibles , m appuie à certains endroits me creant des douleurs supplémentaires , je trouve dur . Peut etre y aurait il eu quelques retouches à y faire mais le prothesiste est à 160 kms de mon domicile pratique .... et concernant les douleurs justement , les fortes douleurs post op vous ont elles duré longtemps ? Car je trouve que ca dure beaucoup chez moi , je parle bien des plus fortes car biensur je ne m attendais pas à ne plus en avoir à 17j de l operation mais je trouve que c est encore assez rude . Il faut dire que je me contracte beaucoup , je finis mes journees raide comme un baton de la nuque aux orteils , je n arrive pas à me détendre .je vais voir avec mon medecin s il ne faudrait pas que je prenne des decontractants musculaires quelques temps pour m aider ......
Par christine 40
Bonjour Karine,

J'ai lu ton histoire et je vois que tu es de Pau. Moi je suis à quelques kilomètres de Bayonne.
Ou as tu été opérée à Toulouse ? Je connais la clinique du P où j'y ai vu le docteur C. J'ai eu un corset fabriqué à Toulouse qui me faisait aussi souffrir. Il m'avait fait un hématome sur une cuisse. J'avais du le faire reprendre prés de chez moi pour éviter de me déplacer sur Toulouse.
Si ton corset te gène il faut le faire rectifier.
Tes douleurs sont toujours présentes, J'espères qu'elles vont s'atténuer.
Moi je dois me faire réopérer prochainement sur Lyon.

Courage dans ta convalescence Christine.
car1
Par Karine64800
Bonjour christine ,
Merci pour ta reponse . J ai été opérée par le docteur B à Muret , il opere aussi dans ta clinique .... pour le corset , j attends de voir comment ca évolue et eventuellement voir pour le faire rectifier .
C est pénible d avoir des douleurs supplementaires à cause de ca .
Tu as été opérée quand toi ? Et tu dois te faire réoperer pourquoi ?
Par chris
Bonjour Karine

Ayant eu un corset post op je l'ai supporté sans problème d'autant plus que c'était un corset de maintien donc moins serré que les corsets correcteurs de l'adolescence.
Je pense aussi que tu devrais revoir le prothésiste pour faire quelques retouches

carna2
Par Tufette
Bonjour Karine!!
Je vois que tu évolues mais que tu te poses encore beaucoup de questions... Rassure-toi, à 6 semaines post-op, je m'en pose toujours autant!! Hihi!! Il faut dire que même si mon corps est un peu au repos forcé, mon cerveau, lui ne l'est pas, bien au contraire, il bouillonne!!
Pour ton corset, je ne peux t'aider car je ne dois pas en porter mais effectivement, il serait bon de le faire rectifier, c'est tellement dommage de te rajouter des douleurs que l'on pourrait éviter...

Concernant les douleurs, je t'avoue que j'ai eu de fortes douleurs jusqu'à 4 semaines post-op, au point que mon médecin traitant m'a donné dès médoc pour que ce soit plus supportable! Cela fait seulement 1 semaine que je ne prends plus rien du tout... Donc oui ces douleurs peuvent être normales et tu dois essayer d'en faire le moins possible pour que tes muscles aient une chance de se décontracter. Prends-tu du magnésium? Moi j'ai commencé direct après l'hosto pour diminuer les crampes musculaires... Malgré j'en ai encore quotidiennement mais je fais avec!

Je peux maintenant prendre des douches, mais je ne le fais pas seule car c'est dans la baignoire donc je préfère qu'on m'aide pour enjamber car pas évident... J'avoue que la douche fait du bien de temps en temps mais j'ai moins mal quand je me lave au lavabo!

Je t'envoie plein de courage pour continuer à supporter tout ça, mais même si ça paraît long, tu vas voir tes progrès et c'est à ça qu'il faut se raccrocher!! Tu progresses un peu chaque jour et tout ira de mieux en mieux!

Bisous et que tout aille bien pour toi surtout!
Par Karine64800
Bonjour Tufette
Tres heureuse de te lire ! Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux . C est vrai que les premiers temps nos journées sont quand meme rythmées par les douleurs . Moi j avais la morphine jusqu à hier et là j ai juste du paracetamol codeiné mais c est un peu dur .
Je vais faire venir mon medecin pour faire le point sur tout ça : traitement , corset etc et voir ce qu il en pense ..
Hier on m a enlevé les dernieres agrafes et le s points ca libère déjà un peu , j ai un petit endroit qui coule mais apparemment ce n est pas infecté donc ca va .
Les nuits sont un peu meilleures quand meme .. petit à petit les choses vont rzntrer dans l ordre je crois qu il faut énormément de patience !
Je t embrasse et continue aussi à bien te porter et fais attention à toi surtout .
Par Rosy
eh oui, chaque jour il y a un petit mieux, même si on aimerait que ça aille encore plus vite! mais le corps a eu tellement de chamboulements qu'il lui faut du temps pour accuser le coup! pour le corset, je dirais aussi qu'une petite découpe ferait peut-être que tu le supportes mieux; allez, ce jour, :club :sun et repos
Par chris
Bonsoir Karine

C'est tout à fait ça, il faut beaucoup de patience et de prudence pour récupérer dans les meilleures conditions possibles.
carna2
Par Axelou1985
Bonsoir Karine,

Un petit message après avoir lu les 9 pages de ton topic consacré à ton histoire.

Je vois que tu es toute fraiche toi aussi comme moi de ton opération.

Pour ma part, après 3 semaines, je suis encore sous Morphine, les agrafes ont était retiré en 2 fois, ça me tire mois mais ça me gratte souvent et j'ai des fourmi depuis l'opération dans le bas du dos, les fesses et un peu dans le haut haut des cuisses à l'avant... Toi aussi ?

Contrairement à toi, moi le chirurgien à demander 15 à 30 jours dans un centre afin de me reposer et faire de la réeducation quotidienne car je vis seul et suis célibataire.

Je reprends des douches depuis les 8 jours post op et je doit en prendre une normalement tous les jours, mais ici au centre c'est un peu compliqué alors j'en prends une tous les 2 jours mais me lave bien aux lingettes (j'ai que 31 ans et je n'est jamais appris et ne n'arrive pas à faire avec un gant et du savon) bien mon corps mais c'est beaucoup plus long qu'une douche.

A bientôt.
Axel
Par Karine64800
Bonsoir Axel ,
Contente de t accueillir et merci pour ton message . Oui moi aussi j ai le bas du dos , fesses et haut des cuisses tres engourdi surtout à droite j ai un peu de fourmis et des picotements. J ai meme l impression d avoir un nerf pincé ca m embête beaucoup ..... je pense que mon medecin va me remettre un peu sous morphine dès demain car les soirees et les nuits sont encore trop difficiles niveau douleurs . Par contre pas de douche encore pour moi dans l immediat ( j en rêve pourtant ) on m a aussi enlevé les agrafes et les points , j avais les deux mais une petite partie dans le bas coule un peu donc j ai encore des soins , je suis obligee de me faire aider pour la toilette car je n arrive toujours pas à me faire le bas . J ai rendez vous avec mon chirurgien pour le contrôle le 6 avril en attendant j espere que je vais encore progresser un peu .
Je te souhaite une bonne soiree et te dis à plus tard et surtout courage pour ta rééducation.
Par Axelou1985
En fait, pour les douches, il faut protéger ton pansement avec des films spéciaux imperméable, afin que l'eau n'aille pas dans le pansement ou la cicatrice, si tu veux, je peux te donner en message privé les référence de ces films prit par la sécu et la mutuelle. Ton infirmière pourra te les poser pat dessus ton pansement et te permettre de te détendre sous une bonne douche. Par contre n'oublie pas un siège spécial pour douche ou une planche spécial baignoire (ça dépends de ce que tu as chez toi) il faut se reposer même sous la douche afin de ne pas avoir la tête qui tourne et tomber, et les premières fois avoir quelqu'un chez toi qui puisse intervenir en cas de besoin...
Par Karine64800
Merci pour les infos Axel , je vais voir ave c mes infirmieres . J ai une baignoire et pour le moment c est un peu difficile d enjamber .
Par Karine64800
Bonsoir tout le monde comment ca va ?
Ici à 3 semaines aujourd hui de mon intervention ca va plutôt pas trop mal mais quelque chose me tracasse si certains d entre vous ont vécu ca ..... j ai depuis quelque temps comme les nerfs pincés en bas du dos ( picotements , sensation de brulure jusque dans les fesses , sensation de coups d aiguille, insensibilité et quelques fourmis jusque dans les jambes )
J ai envoyé un mail à mon chir pour savoir ce qu il en pense , j attends sa reponse et mon generaliste me dit que ca arrive qu il faut le temps que tout se remette ... je reconnais que ca m inquiete et m embête car je progressais bien et du coup ca me limite plus dans la marche et mes mouvements !
Je ne sais pas quoi faire ... je n ai pas encore commencé la kiné et j ai encore besoin de beaucoup de repos , peut etre que la position allongée n aide pas ...??
Par Tufette
Bonjour Karine, Alexou et co!

Karine, concernant les douches, on est dans la même situation : la baignoire... Les bains sont bien sûr exclus, mais moi j'ai pu prendre une douche (dans le baignoire donc) dès que le pansement a été retiré. Néanmoins, ce n'est pas évident car je dois rester debout et je ne le fais toujours pas seule (je suis à 6 semaines post-op) car besoin d'aide pour enjamber, ce n'est franchement pas facile pour moi, donc je continue à me laver au lavabo et de temps en temps je prends une bonne douche!

Pour ce que j'appelle les zones d'insensibilité, j'en ai aussi. Si on parle de la même, ce sont des zones qui sont insensibles à la douleur mais sont hypersensibles au toucher et au frottement. Il y a des moments où ça fourmille, d'autres où l'on a l'impression d'avoir comme de petits chocs électriques... Enfin bref, ce n'est pas très gai! ;-)
J'ai donc également posé la question sur ce forum, où Fanette et Chris m'ont répondu (tu peux aller voir si tu veux) et aussi à mon chirurgien qui laisse sous-entendre qu'il y a pas mal de risques de l'insensibilité persiste, mais la gêne au toucher et les sensations désagréables devraient passer. Une amie infirmière m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour voir si ça disparaît ou si diminue...

En ce qui concerne la morphine, j'en ai eue aussi à mon retour et dès que j'ai senti que les douleurs diminuaient un peu, j'ai réduit la dose de morphine petit à petit. Je ne prends maintenant plus rien ni le jour ni la nuit, depuis environ 2 semaines.

Et moi personnellement je suis restée allongée assez longtemps, en dehors de mes moments de marche et des petits mouvements. C'est pour moi la position qui me repose le plus et qui me fait le plus de bien. Mais maintenant je parviens à rester un peu plus assise, mais j'ai un fauteuil adapté qui s'élève et je ne dois donc pas trop faire d'efforts pour en sortir.
N'oublie cependant pas que chacun va à son rythme, chacun récupère à sa façon et qu'il vaut mieux prendre plus de temps que d'aller trop vite et perdre en prudence... Mais toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées quelques semaines avant toi, donc c'est tout à fait normal!! hihi

Je t'envoie encore plein de courage pour surmonter ces moments qui restent difficiles, mais avec ta force et ta patience, tout se passera bien et évoluera encore, c'est cela qui nous permet de garder (ou retrouver) le sourire et de positiver!

Bisous

:bisous1
Par Karine64800
Oh merci beaucoup Tufette pour ta reponse qui me rassure un peu car ce soir j ai un petit coup de mou je dois bien l avouer .
J ai pas mal progressé mais ces nerfs pincés me ralentissent maintenant ca me fait mal meme quand je marche . Et as tu eu parfois quelques fourmis dans les jambes ?
Tu vois mon medecin m a represcrit un peu de morphine car on a essayé d arreter 48h mais je souffre encore trop surtout la nuit et il faut que j arrive à me reposer un peu .
Pour ce qui est de la douche moi je n ai pas encore tenté ! En plus il faut que je vois avec le medecin et l infirmiere pour mettre des pansements pour proteger comme me le conseille Axel car j ai une petite partie avec encore un pansement car ca coule un peu.
Donc je me lave aussi au lavabo mais avec encore de l aide car je suis tellement raide que je n arrive toujours pas me faire le bas seule c est vraiment pas marrant j espere que je vais vite y arriver maintenant c est balot quand meme .
Et sinon toi comment te sens tu à 6 semaines ? Comment vas tu ?
Je t embrasse et merci encore tu m as vraiment apaisé
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !