Merci à toutes pour vos mots.
Chris, tu as raison, je sens vraiment que je suis entre de bonnes mains, et cela participe à ce que je ne m'enfuie pas de l'autre côté de la planète. Merci pour l'information sur les cages, j'étais tellement sous "le choc" de l'annonce que je n'ai pas posé de question et j'ignorais que cela se faisait par voie antérieure au niveau du bas ventre. C'est une info importante pour moi ! Je vais refaire un tour du côté de la valise à prévoir. Je vais avoir le temps de bien la préparer :)
Rosy j'espère aussi que la situation ne va pas changer les dates d'opérations .. Le chirurgien m'a prévenu que c'était possible, mais si le retrait du matériel a lieu, alors l'arthrodèse suivra, il considère que c'est un seul geste chirurgical fait en 2 fois, et qu'il n'attendra pas en me laissant comme ça. C'est déjà rassurant :) Puis le chocolat, c'est mon meilleur ami ;)
Valerie, je serai opérée fin avril pour le retrait du matériel et le 26 mai pour l'arthrodèse. ça va arriver vite ! Merci pour tes pensées et j'espère que je pourrais bientôt te donner des retours rassurant pour ta future opération. Pensées positives à fond !!!
Gaëlle merci pour ton message, je garde courage et je pense à ma santé, tu as raison, c'est le plus important. Je veux pouvoir profiter du reste de ma vie au mieux et cette épreuve va me le permettre. Je m'accroche à cette idée.
Un immense merci à chacune pour vos messages de soutien, je crois qu'il n'y a qu'en passant par là que l'on réalise à quel point le fait de pouvoir parler de ses peurs à des personnes qui connaissent les enjeux c'est important. Je le répète encore et toujours, ce forum et cette association sont une chance énorme.
Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Pâques