Bonjour Élodie !
Je découvre seulement aujourd'hui ton histoire.
Moi aussi, j'ai toujours eu des douleurs après mon opération. J'ai 43 ans et opérée à 17 ans. Ça c'est quand même calmé à un moment, pendant ma jeunesse, et j'ai quand même pu voyager en Amérique du sud, avec un sac posé sur un chariot. mais je n'ai jamais pu reprendre une vie normale. Pour moi, jardiner, porter du poid, faire un minimum d'effort, je le paye ensuite.
Mon dos est resté douloureux, avec aussi de grosses contractures. Ma cicatrice et la peau du dos adhèrent aux muscles . Et jusqu'à peu, rien aux examens. Alors , mon neuro-chirurgien m'avait évoqué justement ce problème d'adhérence, les muscles enflammés et contractés qui appuient sur des nerfs. Et dans mon cas, ce serait une des causes de mes douleurs. Et le manque de mobilité de la colonne impacte tout le reste, créé des desequilibres sur les autres articulations. En gros mon corps hyperlaxe a du mal a supporter l'arthrodèse. Ma tige ressort un peu aussi à un endroit en haut et j'ai toujours eu des soucis, au début meme c'était vraiment horrible, j'avais de grosses douleurs comme des décharges très puissantes, mais ça c'est un peu atténué.
Alors actuellement je suis suis anti inflammatoires depuis quelques temps, je fais de la marche 1h/j, et me repose, m'allonge sur une couverture chauffante électrique. Je fais mes étirements, et j'ai changé de literie. Je vais voir un ostéopathe et ca m'à beaucoup aidé .
La mobilité est vraiment à privilégier. Aller se promener, tranquillement, dans un coin de nature ! Et la chaleur est ton alliée.
Des crèmes pour les douleurs musculaires aussi.
Avec l'arrivée du printemps, je vais adopter de nouveau une alimentation anti inflammatoire, pour voir ce que ça donne.
Il faut essayer de toute façon.
En attendant , je te souhaite une bonne soirée
A bientôt

Adhérer à scoliose et partage, et soutenir ses actions,c'est permettre de mieux faire connaître la scoliose auprès du public
Plus d'infos : https://www.scoliose.org/silverstripe/association/pourquoi-une-association/