Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Bosse&co

Dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes, peut être quelques petits ajustements pourraient s'avérer nécessaires si plus de douleurs, ça sera à toi de voir si besoin ou pas.
Pour le boulot c'est sur que la fatigue on la ressent plus facilement, mais c'est difficile à faire comprendre aux autres, ce qu'on vit est souvent minimisé, surtout quand on ne se plaint jamais.
Tant que tu peux continuer en mi temps, ça te permet de mieux récupérer.

Pour les cervicales, j'ai aussi des soucis car arthrose à plusieurs nveaux et rétrécissement d'un trou de conjugaison en C7. J'ai plusieurs coussins bouillottes différents, en noyaux de cerise, graines de lin, tourbe ou avec du gel. Tu as raison on s'en fiche de l'apparence, l'essentiel est de se sentir mieux. Je mets aussi parfois mon collier cervicale quelques heures. Un peut aussi de baume pour me masser un et surtout j'ai toujours un foulard autour du cou pour le protéger des courants d'air, même l'été, là j'en ai des plus légers mais mes cervicales sont très sensibles au coup de froid. En été attention en voiture, difficile de faire le choix entre la clim ou la vitre ouverte, mais l'un ou l'autre peuvent déclencher des douleurs, et difficile de n'en n'utiliser aucun quand il fait chaud.
Le choix de l'oreiller est important, pour ma part je me sens bien avec un oreiller tout mou.
J'ai moins de grosses crises depuis que je ne travaille plus car il était compliqué de trouver la bonne position devant l'ordi, car en plus avec des verres progressifs, le niveau qui va pour la vue ne va pas pour les cervicales et inverssement. L'idéal à ce moment là c'est de prendre des verres uniquement pour l'ordinateur.
J'essaie de trouver le maximum de solution pour limiter la prise d'antalgique, et surtout que là en plus sans médecin traitant pour m'en prescrire c'est compliqué, je ne peux que prendre du paracétamol, mais ce n'est pas toujours suffisant.
L'ostéopathie, mais attention en douceur sans faire craquer, peut aussi soulager les tensions si la crise est trop forte

:au14
Par Audrey7ay
Coucou,
Le bilan est plutôt positif, je vois que tu arrives toujours à garder un moral d'acier ! Ou de titane ;) C'est hyper important je pense, même si c'est pas facile tous les jours faut bien le dire.
Quand je vois qu'à 2 ans le chirurgien te dit qu'il y a encore des progrès possible, je me dis qu'on est effectivement sur des convalescences très très longues.
Tu nous diras pour ton rdv avec le médecin de la sécu et du travail...
À très vite,
:Stpat1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !