« Coco le retour IV … »

Hello les amis,
Me voici de retour définitif après 1 mois (d’hospi. et de rééduc. j’ai eu 1 semaine de rallonge).

Je tenais à vous remercier pour votre soutien, vos encouragements et vos bonnes ondes ; à ceux et celles que je connais déjà, ainsi qu’à Mipes (ma voisine du Gard) que je ne connaissais pas encore (promis dans la semaine, je passe prendre connaissance de ton histoire). Un grand merci aussi à ma Lulu et Midou d’avoir transmis des nouvelles …

Le bilan est très positif du point de vue rééducation. Je marche bien mieux sans boiterie et ai énormément regagné en souplesse et en résistance physique malgré mon bassin bloqué, je peux maintenant toucher le sol sans problème avec les mains, le dos penché en avant, alors qu’en pré-op. je n’arrivais qu’à 35 cm du sol !

ture Du point de vue opération par libération du fascia-lata qui était très rétracté effectivement, le bilan est positif aussi mais assez mitigé pour ce qui est de la bascule du bassin, je ne vous le cache pas.
En post-op. immédiat je n’avais aucune bascule du bassin et l’axe occipital à 0.
10 jours post-op. … bascule de 1 cm : cale de 1 cm à gauche
17 jours post-op. … avec cale de 1 cm, persistante d’une déviation AO de 0,5 cm … on a tenté 1,5 cm mais c’est pas bon. Heureusement d’ailleurs car c’était la correction qui me rééquilibrait (sans résoudre mon problème de marche) avant l’op. du TFL !
Enfin bref, consignes du centre … il faut que je continue sur la même lancée niveau rééduc. quotidienne et intensive à vie afin de lutter contre la récidive

... Par contre depuis la semaine dernière, il semblerait que ça se stabilise. Je croise les doigts pour que ça dure !
Bon c’est déjà ça de gagné et de toutes façons, le Pr M. m’avait prévenu que l’opération allait résoudre une partie de la bascule du bassin mais pas tout et que pour l’hémibassin rotatoire, c’est encore une autre histoire … Je le revois dans 3 semaines pour le contrôle …
Et puis actuellement, ma jambe ne me fait plus souffrir du tout et je peux à nouveau me rechausser sans problème, je peux refaire du vélo ; donc c’est génial (j’ai même pu marcher 5 kms hier, ce qui ne m’était plus possible depuis bien longtemps !). Du pur bonheur !
Persiste juste un petit souci de cicatrisation sans importance (surement du au fait qu’elle est mal placée, en plein dans la pliure de la cuisse).
Après … pour ce qui est des douleurs et brulures que j’ai aux cervicales/dorsales hautes libres et aux omoplates (pour lesquelles j’avais refusé la prolongation de l’arthrodèse pour la partie haute en mai dernier expliquant à mon chir. que j’étais convaincue qu’elles étaient dues à la décompensation du déséquilibre en bas) ; et bien, je dois vous avouer que malheureusement elles ne se calment pas malgré qu’avec la cale je n’ai qu’un AO à 0,5 cm donc quasiment droite et équilibrée ! Il semblerait que je me sois trompée !

Mais bon là-dessus, je n’ai pas de regret non plus car le médecin du centre abonde dans mon sens, sur le fait qu’il vaille mieux que je tente de me gérer comme je le peux au quotidien et de repousser l’échéance le plus loin qu’il me sera possible. :cotent
En attendant, je suis quand même super heureuse et ne regrette pas mon op. Je me sens une forme que je n’ai pas connu depuis bien longtemps … et ça me donne une patate d’enfer !
Allez, je vous laisse ; c’est pas que … mais faut que j’aille bosser ma rééduc. faire mon vélo et ma petite marche … j’ai encore rien fait aujourd’hui ! :cotent
Enormes bisous à tous
Coco qui vous envoie pleins de bonnes ondes

accompagnées du beau soleil du sud

et vous souhaite à tous une très bonne semaine

s