Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
Un ti coucou Coco

J'espère que la réduc :smurf :nager se passe bien, reviens nous vite en pleine forme :fleur :bisous
Par Fanette
J'espère que tt va bien Coco. :bisous1
Par patou63
pleins de bonnes choses pour toi :chance :biz
Par babette
:bisou1 :bisou1
un petit bonjour et beaucoup de courage que j e t envoie par mail
:bisous1 :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour te dire que je pense toujours à toi et t'envoie pleins d'ondes positives par mon boudha!
:chance :biz
Par coco30
« Coco le retour IV … »

:coucou Hello les amis,
Me voici de retour définitif après 1 mois (d’hospi. et de rééduc. j’ai eu 1 semaine de rallonge).

:love Je tenais à vous remercier pour votre soutien, vos encouragements et vos bonnes ondes ; à ceux et celles que je connais déjà, ainsi qu’à Mipes (ma voisine du Gard) que je ne connaissais pas encore (promis dans la semaine, je passe prendre connaissance de ton histoire). Un grand merci aussi à ma Lulu et Midou d’avoir transmis des nouvelles … :fleur

:chance Le bilan est très positif du point de vue rééducation. Je marche bien mieux sans boiterie et ai énormément regagné en souplesse et en résistance physique malgré mon bassin bloqué, je peux maintenant toucher le sol sans problème avec les mains, le dos penché en avant, alors qu’en pré-op. je n’arrivais qu’à 35 cm du sol ! :yes

:nature Du point de vue opération par libération du fascia-lata qui était très rétracté effectivement, le bilan est positif aussi mais assez mitigé pour ce qui est de la bascule du bassin, je ne vous le cache pas.
En post-op. immédiat je n’avais aucune bascule du bassin et l’axe occipital à 0.
10 jours post-op. … bascule de 1 cm : cale de 1 cm à gauche
17 jours post-op. … avec cale de 1 cm, persistante d’une déviation AO de 0,5 cm … on a tenté 1,5 cm mais c’est pas bon. Heureusement d’ailleurs car c’était la correction qui me rééquilibrait (sans résoudre mon problème de marche) avant l’op. du TFL ! :bouh

Enfin bref, consignes du centre … il faut que je continue sur la même lancée niveau rééduc. quotidienne et intensive à vie afin de lutter contre la récidive :smurf ... Par contre depuis la semaine dernière, il semblerait que ça se stabilise. Je croise les doigts pour que ça dure ! :cool :chance

Bon c’est déjà ça de gagné et de toutes façons, le Pr M. m’avait prévenu que l’opération allait résoudre une partie de la bascule du bassin mais pas tout et que pour l’hémibassin rotatoire, c’est encore une autre histoire … Je le revois dans 3 semaines pour le contrôle …

Et puis actuellement, ma jambe ne me fait plus souffrir du tout et je peux à nouveau me rechausser sans problème, je peux refaire du vélo ; donc c’est génial (j’ai même pu marcher 5 kms hier, ce qui ne m’était plus possible depuis bien longtemps !). Du pur bonheur ! :sourire :anniv3 :danse

Persiste juste un petit souci de cicatrisation sans importance (surement du au fait qu’elle est mal placée, en plein dans la pliure de la cuisse).
Après … pour ce qui est des douleurs et brulures que j’ai aux cervicales/dorsales hautes libres et aux omoplates (pour lesquelles j’avais refusé la prolongation de l’arthrodèse pour la partie haute en mai dernier expliquant à mon chir. que j’étais convaincue qu’elles étaient dues à la décompensation du déséquilibre en bas) ; et bien, je dois vous avouer que malheureusement elles ne se calment pas malgré qu’avec la cale je n’ai qu’un AO à 0,5 cm donc quasiment droite et équilibrée ! Il semblerait que je me sois trompée ! :anniv2 Mais bon là-dessus, je n’ai pas de regret non plus car le médecin du centre abonde dans mon sens, sur le fait qu’il vaille mieux que je tente de me gérer comme je le peux au quotidien et de repousser l’échéance le plus loin qu’il me sera possible. :cotent

En attendant, je suis quand même super heureuse et ne regrette pas mon op. Je me sens une forme que je n’ai pas connu depuis bien longtemps … et ça me donne une patate d’enfer ! :sourire

Allez, je vous laisse ; c’est pas que … mais faut que j’aille bosser ma rééduc. faire mon vélo et ma petite marche … j’ai encore rien fait aujourd’hui ! :cotent

Enormes bisous à tous :lettre

Coco qui vous envoie pleins de bonnes ondes :positif accompagnées du beau soleil du sud :minisoleil et vous souhaite à tous une très bonne semaine :coeurs
Par patou63
:bravo :1er :bravo2 :bravo2
super contente de te lire et de te lire avec cette joie et tonus.bravo à toi tu es très forte et la roue tourne on dirait!!
:chance :bisous
Par Biba
Bonjour Coco, c'est sympa d'être passée donner "en live" de tes nouvelles !
Je vois que tu es pleine de peps et tu as le moral, c'est chouette !
Bonne continuation de convalescence :chance
Bib'bisous :bisous
Par Mamoune
Quelle plaisir de lire ton post, le :minisoleil est revenu dans ta vie. :1er t'es un exemple a suivre pour nous tous, c'est SUPER de te sentir avec cette force :bravo1
Grooses bises et bonne continuation pour ta reeducation :bisou1 mamoune
Par Fanette
:bravo Très heureuse pour toi, Coco. Bonne continuation pour ta rééducation :bisous1
Par mipes
Bonsoir Coco ....Un petit coucou en passant :cotent et, un GRAND MERCI encore pour ton mp ...
Ce soir, j' ai pris le temps de revenir plus longuement sur ton histoire .... on la suit avec une grande avidité et on reste" stupéfaite" devant tant d'énergie! ... à affronter tous ces problèmes que tu as rencontré :bravo1
.Et si, la distribution des" Moins" a été certainement assez "injute" avec toi.
Quelle gentille " fée " ? t' a léguée ce peps! ....En tout cas , pour nous cela nous monrte une "Belle leçon de vie !"
Je constate aussi que tu arrives même à semer tes"gros" nuages avec l'aide :peindre ?... là encore !... c' est un travail remarquable sur toi ,car si cela permet de s'évader(Ok!) il arrive aussi... qu'au bout du pinceau ressort parfois l'étât ou le reflet de notre intérieur !...j' avoue que moi, en ces périodes de conflits j' ai énormément de mal à remplir ma toile ( tu me donneras ta recette :sourire !)
Cela nous fait vraiment plaisir de te revoir poster ... à nouveau ..Ton énergie nous interpelle et, nous stimule ..;
Avec la satisfaction de te lire très souvent :bravo2 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Bonjour Coco,
Merci pour ces nouvelles!
J'espère que ta convalescence se déroule au mieux :chance :chance
@ bientôt :bisou1
Par ericchris
Juste un petit coucou en passant par là .... :hello
J'espère que le moral est toujours au beau fixe auprès des tiens et surtout que tu ne t'es pas trop épuisée au jardinage cette semaine ... avec le beau temps :minisoleil
Nous t'envoyons pleins de :bisou1 :bisou1 :bisou1
Embrasse tes hommes aussi !!!
Christel
Par patou63
une petite pensée pour toi en espérant que tout se passe bien :chance :bisous
Par marietout
Que des bonnes nouvelles alors! :amis
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !