Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo2 :bravo2 Ronan pour tout ce chemin, tu ne peux qu'être fier de toi (et nous aussi !) car je me souviens de tes "débuts" ici :cotent
Ce RDV semble avoir été décisif pour toi, il faut donc encore y réfléchir et surtout organiser tout ça au niveau professionnel.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par odakotah
Bonjour Ronan,

Pour avoir été opérée par le Dr R aux M. en mars et avril dernier, je te confirme que ce chirurgien est au top ainsi que toute son équipe ; les infirmières, que tu n'as peut etre pas rencontrées, sont habituées à gérer ce genre d'opération et la douleur est très bien maitrisée ; enfin, en ce qui me concerne, j'ai été favorablement impressionnée par ce centre.
Tu as fait le bon choix et ce cher chirurgien est vraiment à l'écoute de ses patients et il prend le temps de bien expliquer et j'ai pu constater, pendant mon séjour là-bas, que ce n'est pas un fantôme ! et son assistante est vraiment la meilleure que j'ai jamais vue ; surtout n'hésites pas à l'appeler si tu as des questions supplémentaires ou même à lui envoyer un e-mail, elle te répondra.
Quand dois tu te décider pour la date ? en tout cas, ne t'inquiètes pas et puis on sera là
bonne journée
si tu veux plus d'infos, on peut s'échanger nos n° de tél par mp
bisous
:amis :bisou1
Par ronan
Coucou, encore merci à vous pour votre soutien. Oda, en effet j'aurai sans doute des questions même si là ça ne me vient pas ; j'ai aussi bien remarqué que la secrétaire et toute l'équipe était à l'écoute et très attentionnée, et le docteur très humain...en général j'aime pas trop qu'un toubib me tutoie, avec lui ça passe et je trouve même ça mieux, il a vraiment un côté "paternel" rassurant.

Pour la date, a priori ce sera le 21 novembre, sur le principe mon chef est Ok, il faut encore voir s'il ne risque pas d'y avoir des échéances importantes fin 2007...Je suis le seul salarié et je peux pas être remplacé très facilement (je le serai sans doute pas, d'ailleurs) donc la date n'est pas anodine. Mais ça va bien se passer, mon chef comprend ma situation parfaitement bien et tient au bien-être de son salarié !

Je suis pour l'instant assez serein pour la suite, mes parents sont rassurés, et je vais commencer à compter les mois puis les semaines :-)
Par chris
Ronan, tu sais nul n'est irremplaçable, c'est ta santé avant tout, tu dois te faire soigner, donc c'est à ton chef de prendre ses dispositions surtout que la marge est grande pour qu'il ai le temps de trouver et de former quelqu'un, :bisou1
Par ronan
C'est bien quand chacun met du sien alors de mon côté je peux aussi faire un effort si besoin, je ne suis pas à quelques semaines ou mois près...et puis dans une petite structure il n'est pas évident de trouver le temps ou les moyens de former quelqu'un ;-)
Je suis dans une relation de confiance et presque d'amitié avec mon chef, il n'y a vraiment donc pas à s'inquiéter à ce sujet, simplement je vais pas lui donner une date et le mettre au pied du mur, ça se passe toujours mieux quand on discute avant...
Par zizou
Félicitations Ronan pour ta conscience professionnelle! Ton chef va sûrement être très ennuyé sans toi... mais il connait ta situation et je pense qu' il ne pourra que t' encourager à te faire opérer. C' est vrai que plus tôt tu lui en parleras et mieux il pourra s' organiser.
Pour la même raison que toi je retarde l' opération depuis déjà plus d' un an (je travaille avec mon mari et nous avons une carrosserie où je fais tout le travail administratif) et je dois la retarder encore au moins d' un an ou deux car je ne trouve personne qui puisse faire tout ce que je fais...
J' ai consulté le même chirurgien que toi et c' est lui qui m' opèrera.
J'ai 59 ans ( quelle vieille...) mais il m' a quand même assuré qu' on pouvait espérer de très bons résultats; et même que je pourrais ensuite reprendre mon sport favori (le golf).
Donc je t' envie d' être déjà si près de l' opération, et je vais suivre ton histoire avec beaucoup d' intérêt!
Bien amicalement à toi.
Par actarus
salut ronan je viens de lire ton histoire et ensuite ton mot chez walinette ,pour info je suis passé de 1m81 à 1m93 pour une cyphose de 88 degrés et maintenant j'ai perdu 3cms du au tassement normal m'a dit mon chir bon courage à toi pour la suite .
actarus
Par ronan
Merci pour l'info Actarus ! 9 centimètres, c'est impressionnant !
Et merci Zizou, je tacherai de faire un compte rendu le plus complet possible des évènements !

C'est confirmé pour l'opération le 21 novembre, même si je n'ai pas encore appelé le secrétariat, j'ai l'accord de mon chef. Je m'accorde 24 heures pour digérer un peu, je viens de réaliser que je vais désormais avoir une date en point de mire et mon coeur bat tout d'un coup un peu plus vite.
J'ai reçu aussi le compte rendu de ma dernière consultation, la courbure est mesurée à 80° cette fois. Apparemment le corset après l'opération n'est pas exclu, c'est lié à ma taille et à la prise de greffe paraît-il toujours plus délicate pour les garçons, car ils sollicitent davantage leur colonne.

Voilà pour les news, je vais maintenant m'occuper des démarches administratives :boxe
Par helene
:chien Je sui helene
Je te souhaite BEAUCOUP DE COURAGE !!!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Je pense tres fort atoi en esperant que tout se passeras bien !!!
GROS BISOUS :bisous1 HELENE
Par Biba
Courage Ronan, on sera à tes côtés pour t'accompagner jusqu'au jour "J" (et même après bien entendu !) tu as fais déjà un sacré parcours jusqu'à ce jour, il n'y a aucune raison pour que le reste ne soit pas aussi "bien fait", tu seras "prêt" le 21.11 :cotent
Bib'bisous :bisous
Par ronan
Merci Hélène et Biba;-)

En fait j'ai, pas encore appelé pour confirmer la date d'opé...demain promis.

Je ressens plutôt de l'émotion que de l'appréhension (pour l'instant)...maintenant que je sais être entre de bonnes mains, je me sens vraiment serein pour la suite, mais aussi très ému parce que finalement c'est un peu la fin de dix ans de "galère" qui se profile à l'horizon :-)
Par Biba
:chance :chance

Je comprends ce que tu ressens et il faut laisser justement cette "émotion" se faire, car c'est aussi une étape ! :cotent

On compte sur toi pour le coup de fil demain à la secrétaire .. ok ? :bisous
Par helene
:chien MERCI
MERCI RONAN , pour cette grande leçon de courage que tu nous offre !
Tu es entre de bonnes mains et je pense fort a toi pour l'op!
Tu continues a nous aider , en nous montrant ta force !
Echangeons nos malheurs dans la joie et la chaleur humaine, si tu veux me parler c'est avec les bras grands ouverts , que je t'accueillerais !!! :bisous
A BIENTOT :bisou1 :bisou1 :bisou1
HELENE
Par ronan
Merci Hélène ;-)
Et Biba, à chaque fois que je te lis ici ou là, je trouve que tu sais trouver les mots justes...merci !

Bon, cette fois c'est officiel, je me fais opérer le 21 novembre.
Je vais faire un dossier pour essayer de gérer mon "rapatriement" en Bretagne après l'opération, et m'occuper de loger mes parents sur Lyon pendant l'hopitalisation, on peut louer des studios juste en face de l'hôpital donc c'est cool. Et plein d'autres choses à faire, mais j'ai 6 mois devant mois pour préparer tout ça, ça aussi c'est une bonne chose (même si je suis déjà impatient d'y être).
Par odakotah
Bravo Ronan pour volonté ! :bravo2 oui en effet, il y a des studios pour les familles, très pratiques , mon compagnon en avait pris un pour la première opération et il laissait sa voiture au parking de l'hôpital et allait à pied au studio.
tu verras tu ne regretteras pas de te faire opérer au C.. des M..., les infirmières sont super gentilles (jeunes et jolies, hum...).
et tout comme moi, tu as quelques mois devant toi pour tout mettre en place, c'est beaucoup mieux ; es tu reconnu ALD (c'est à dire à 100 % par la Sécu) ?
si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas
bon courage et peut être à bientôt pour la rencontre du Sud
bisous :amis :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !