Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Coucou tout le monde,
Mon petit crawl se porte à merveille Image Grâce au tuba et au pince nez, je fais une heure de longueur en alternant un peu les nages (crawl, brasse avec battements de jambes pour pas cambrer, dos, un peu de planches mais je ne sais pas trop quoi faire avec :boire ). Je peux vous dire que j'apprécie grandement la piscine alors qu'avant c'était vraiment pas ma tasse de thé :cafe Maintenant, il faut que je garde le rythme et surtout, que je me motive à y aller une fois de retour sur la région parisienne sachant que la piscine se situe à ... 5 minutes à pied du lycée.
Par contre, mes trapèzes semblaient aller mieux mais depuis lundi, je ressens une douleur pas très agréable vers le haut de la cicatrice, près des vertèbres, et en prime, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression de sentir quelque chose bouger ou craquer ... Pour l'instant, le kiné ne pense pas que ce soit le matériel, surtout que lors de la séance, rien n'a bougé (comme par hasard :grrr01). Il pense qu'un muscle s'est contracté, pas trop content d'être freiné dans ses mouvements par les tiges ... j'attends de voir si ça s'arrange et dans le cas contraire, je verrais certainement mon médecin traitant pour être rassurée.
A part ça, niveau perso, j'ai enfin obtenu une mutation sur poste fixe dans le même lycée que l'an dernier donc c'est un gros stress en moins de connaître l'équipe et qu'elle soit au courant de l'intervention :heureux Au programme la semaine prochaine, ce sera donc direction le 94 à la quête d'un logement :chance
Bisous à tous et bonnes vacances en espérant que le soleil vous sourit ! :soleil
Par patience
Je suis sans voix quand je vois cette pêche 3 mois après l'opération (c'est bien ça?). Une heure de natation, et en plus, c'est pas ton truc, heureusement sinon ce serrait peut être le double. Milles fois :bravo1
Mais dites moi, il me semble que nos douleurs se situent bien souvent dans la partie haute; y a p'te une explication, croyez pas?
Si je vous disais que j'ai l'impression que lorsque je gonfle ma poitrine, que je rentre le ventre, que je hausse les épaules et que je bloque tous ça en position haute genre "laure Manaudou", j'ai la sensation d'être bien. Mais évidemment, impossible de tenir la position, mais je me dis "dans quelques mois, une fois musclée......."
Est ce que certains d'entre vous ressentent aussi ce genre de position dans laquelle vous vous sentez mieux?
Pardon, je suis bavarde ce soir.
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par walinette
Salut Patience,
J'ai bien ri en essayant de reproduire ta position style "Laure Manaudou" :mdr
De mon côté, ce n'est pas mieux, je te rassure ! J'ai l'impression d'être bien ventre rentré, dos droit, tête droite et ... épaules baissées et un peu en arrière. Ecrit, ça ne paraît pas ridicule sauf que ça fait ressortir la poitrine style ... je vous laisse deviner :cool
Au passage, je tiens à rajouter que quand je ne suis pas dans l'eau à faire plouf plouf, je continue toujours à pédaler !!! J'attends maintenant d'avoir un logement pas trop petit pour pouvoir investir dans un elliptique parce qu'une fois partie de chez mes parents, il ne me restera que la piscine et la marche !
Bicounours à tous et ... bonne nuit les petits :bisous1
Par chris
Quel punch !! c'est bien de pouvoir refaire déja des activités sportives mais n'oublie pas que ton opération est encore récente et vas y encore doucement, :bisous1
Par actarus
merci pour ton message et je peux egalement te dire que lorsque je me mets en position manaudou je ne tiens pas tres longtemps. :anniv2
il m'arrive aussi d'avoir des claquements dans le dos dans certain mouvement mais rien d'alarmant selon mon chir. Pour lui mes muscles n'ont pas encore trouvés leures places definitives ,et il y en à encore pour six mois :boire .par contre pour la petanque ,c'est quand tu veux tu !! un message avec la date de ton arrivée et c'est parti!!!!!!!!!!!
a+actarus
Par walinette
Coucou tout le monde,
Merci pour vos message.
Tout va toujours pour le mieux de mon côté. J'ai trouvé un logement avec un petit balcon proche du centre ville (dans le 94) et je me prépare à emménager début août. Ensuite, quelques semaines de calme encore chez mes parents pour préparer la rentrée et affronter mes petits monstres chéris. Cette année, j'aurai 5 classes, 3 terminales et 2 premières donc il faut que j'assure car ça signifie 5 fois plus de conseils de classe, réunions et copies à corriger !
Niveau dos, la douleur au trapèze gauche a disparu. Par contre, j'ai des fourmillements (non douloureux) qui se déclenchent dans la jambe gauche jusqu'au pied quand je commence à marcher ou reste longtemps debout. Pour mon kiné, ce doit être le nerf sciatique qui est un peu irrité donc il m'a demandé de faire attention et de suivre l'affaire avec mon prochain kiné ...
J'ai également été ravie de voir de la famille que je n'avais pas revu depuis près d'un an (bien avant l'opération) et ils m'ont dit que la différence de posture était vraiment visible. Finalement, on s'y était habitué mais maintenant, on se rend vraiment compte que je devais être "tordue" !
Voilà pour les dernières news.
Bisous à tous et @+ ... et bonnes vacances pour les chanceux !
Par bibina
Salut walinnette!

je vois que tu vas bien mise a part tes douleurs de sciatique.
c'est super que tu aient trouver un appart avec balcon cool en tout cas je sui trés contente pour toi.
Dis moi tu fais de la kiné, mais epourquoi tu ne fais pas de balnéothérapie et pourquoi tu ne pense pas aller à la piscine , ça fait un bien fou.
Les efforts que je fais à la piscine commence a payer et en plus ça fait du bien.
pour ce qui aient de l'année scolaire prochaine, je ne peu que te souhaite du courage pour affronter des futur élève qui sont de plus en plus difficl a géré.
si tu veu un coup main pour corriger les copies fait mois signe.
pour aller plus vite je donnerai des 20 et des 0 a tout le monde et voila
gros bisous
prend soin de toi
ingrid
Par Rosy
te voilà prête à déménager alors! vas-y mollo tout de même, les cartons c'est lourds! et puis faut être en forme à la rentrée, t'as du boulot sur la planche! effectivement, on ne voit le résultat qu'une fois celui -là , là et l'on se rend compte, que finalement avant c'était pas ça! cela fait plaisir d'entendre de telles remarques. profites bien du soleil, ce qui est pris est pris! lol :bisous
Par flo
bon courage pour ta rentrée avec tes "5 classes" !

j'espère que ça te fatiguera pas trop !
:bisou1
Par odakotah
super walinette ! ton petit appartement pour toi toute seule ! tu as de quoi t'occuper cet été, c'est bien. Et le petit dos comment va t il ? je suis contente pour toi, ca va te faire du bien de reprendre le boulot. En attendant je te souhaite un bon été, je ne sais pas comment tu le ressens,mais moi j'apprécie de m'être fait opérer,par rapport à l'an dernier, c'est nettement mieux, je commence à bouger un peu et je me sens revivre.
gros bisous Walinette
amitiés
:bisous1 :amis
Par Biba
Alors bonne préparation de déménagement, j'espère que tu seras quand même aidée, car faire les cartons .. c'est pas terrible .. mais c'est sans doute une joie d'avoir trouver un joli coin d'appartement avec un balcon ! :bravo1
A bientôt, donnes-nous de tes nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par walinette
Coucou à tous,
Merci de vous inquiéter pour mon déménagement. Mais bon, tout devrait bien se passer car j'avais laissé mes affaires dans un box pas loin de mon nouveau logement donc les cartons sont déjà faits exceptés les habits et c'est loin d'être le plus lourd :bouh
En prime, j'avais le choix entre un studio au 4ème sans ascenseur ou au 2ème avec ascenseur ... vous vous doutez bien que j'ai opté pour le deuxième :anniv2 Mes parents seront là pour m'aider en particulier pour la machine à laver et le canapé lit (avec un bon matelas je vous rassure !).
Pour te répondre plus personnellement Oda, je suis complétement d'accord avec toi. Je ne ressentais pas vraiment ma "déformation" avant car comparé à beaucoup d'entre vous, ma scoliose s'est déclenchée sur le tard (vers 17 ans) et ma gibbosité était minime. C'est maintenant, avec le recul, que je me sens beaucoup mieux dans mon corps. J'ai l'impression d'être plus équilibrée, d'avoir le cou et la tête plus dégagée et surtout, j'ai une pêche d'enfer et une folle envie de faire plein de trucs car je n'ai plus la pression, même inconsciente, de cette foutue scoliose et d'une potentielle intervention (je suis restée près de 10 ans sans évolution à toujours angoisser de savoir si la barre des 45-50° serait atteinte et l'opération à envisager). En prime, le fait que des personnes proches perçoivent le changement ne fait que me persuader que l'opération était plus que le bon choix surtout qu'à part mes petits fourmillements, aucune douleur n'est encore en vue pour le moment ... croisons les doigts !
Mon prochain objectif est de perdre quelques kilos superflus afin d'atteindre mon poids forme et de ménager un maximum mon petit dos ... d'où l'envie d'un elliptique :boire Je me motive également pour poursuivre sur Paris ... et pendant l'hiver mes bonnes résolutions niveau natation ! Je pense investir dans un abonnement à l'année pour être sur d'y aller régulièrement ...
Voilà pour les dernières news,
Bisous tout plein à tous :bisous1
Walinette
Par aurélie
coucou walinette!
J'aime bien lire ton histoire, on y voit que du positif!

Moi aussi, ma scoliose passe totalement inapercue(pour les non initiés je parle XD), même à la piscine, des amies m'ont assurées qu'elles n'avaient rien remarqué. j'angoisse un peu de ne pas accepté ce nouveua corps, puisque l'actuel me convient bien, mais si tu dis que tu te sens mieux dans ton corps, alors ça m'enlève un tracas!

Merci pour tous tes messages sur mon histoire :bisous .

Bon courage pour le déménagement, au fait, prof de quoi déjà?
Par titou34
Bon déménagement Walinette , mais ne force pas , laisse porter aux autres les choses lourdes !
Bonnes vacances , repose -toi bien , pour être en forme à la rentrée !
Bises , @+
:bisous
Par enolah
Bonsoir Walinette je viens de lire ton histoire , ca me donnerait presque envie de tenter l'opération !!
Je vois que nous sommes toutes les deux dans les demenagements...
Je suis conseillere d'education j'ai aussi pas mal de sections en responsabilité (13 au total du Cap au Bac Pro ).
Bonnes vacances reposes toi bien ! :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !