Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
On attend tes nouvelles demain, après ton RDV, mais j'espère de tout coeur :coteur que cette fois-ci c'est avec un bon pour de la kiné que tu auras entre les mains !!!!!!!
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Cette fois Chris il faut que ton médecin t'indique un bon kiné, l'hiver arrive et chez nous il n'est pas tendre avec nos dos, et si en plus tu t'offre un super :dodo tu serras fin prete pour attaque notre climat, et peu être en prime quelques jours de repos !!!!!!qu'en pense tu ? dit nous vite ce qu'il en est :bisous
Par chris
Donc résultat de la consultation de ce matin : douleurs dues à une grosse arthrose lombaire sur 3 niveaux, bien sure athrose qui est la conséquence de l'immobilité des autres vertèbres, donc on continue le traitement de fond contre l'arthrose, des ampoules pour les muscles, des oligo éléments, antalgiques et anti inflammatoires en cas de crise et une ordonnance de séances de kiné avec une adresse sérieuse et aussi des exercices à faire à la maison. :bisous1
Par Biba
:quoi oh là là Chris, c'est rude pour toi .. d'où ces douleurs intensives .. il "faut" tout ça pour qu'on décide enfin de te prescrire des séances de kiné .. c'est dingue .. ¨!!!!
Je te souhaite bon courage, j'espère que ça va se calmer et que tu puisses souffler un peu et que le kiné puisse aussi te donner de bons soins !
Pleins pleins de bisous :bisous :bisous
Par chris
Ah oui et il m'a dit aussi de faire très attention à la literie, je lui ai parlé de T... mais il ne connait pas, mais je pense que c'est la solution :bisous1
Par Fanette
Ah la la ! bon, je vois que tu as un bon traitement pour la crise et un traitement de fond ! Reste plus qu'à te trouver un bon lit douillet, . Avec cette humidité, l'arthrose doit bien se faire sentir. Ca te fait loin pour rejoindre Em' et Evelyne dans la piscine ? Gros bisous :bisous
Par Gitty
Coucou, j'espère que tu vas bientôt être soulagé un peu avec la kiné, le médicaments et un nouveau matelas . Je pense beaucoup à toi ! Viens des fois te plaindre , on voudrait tous te soutenir aussi ! :amis :bisous1 :fleur :fleur
Par chris
Merci beaucoup les filles,
Pour aller rejoindre Em et Evelyne j'en ai pour 50 mn (90 km) par autoroute mais elles l'ont fait pour venir chez moi donc il faudra que je trouve moi aussi le temps de les rejoindre.
Pour les cachets la rien de neuf car c'est un traitement que je prend déja depuis pas mal de temps :bisous1 :bisous
Par fred1
Coucou Chris! As-tu déjà essayé les patchs aux plantes pour ton arthrose? Cela me soulage bien lorsque nous avons des temps comme maintenant! Courage et plein de pensées positives pour te cocooner un peu plus! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
Par Manon
Coucou Cris, j'espère tes douleurs vont s'estomper avec ce traitement de choc. Prend soin de toi et repose toi au maximum. :amis :angel
Par Rosy
je sais que tu souffres pas mal chris. courage à toi. avec nos dos, on n'échappe pas à tout cela, flûte! suis bien ton traitement en espérant qu'il t'amenera du réconfort. pourquoi pas un petit arrêt de travail pour te reposer ? pour ton plus grand bien... :bisous
Par Biba
Hello Chris !
Est-ce que tu as pu contacter le kiné ?
Autre chose, en pensant à toi, bien que tu connaisse déjà le sujet (bonne literie = bon sommeil :cotent) je te met un lien :

http://www.prevention.ch/bonlitbonrepos.htm

Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Merci Biba pour ce lien super intéressant, mon médecin m'a dit aussi l'idéal pour un couple c'est les 2 literies séparés et comme mon mari est un peu plus lourd que moi (20 kg de plus lol) c'est vrai que ça fait basculer le matelas, alors soit on opte pour le sommier séparé soit il se met enfin au régime, mais je pense que la solution 1 est la plus probable.
Pour le kiné je devais aller le voir cet après midi pour prendre RDV mais j'ai eu un emploi du temps trop chargé donc je n'ai pas pu mais je vais y aller ça c'est sure :bisous1
Par Corilora
Bonjour Chris,

Je suis désolée d'apprendre toutes ces douleurs. Je n'ai pas encore d'artrose, mais je confirme que la literie (plus le corset il faut le dire) m'ont changé la vie. Les deux lits séparés sont en effet le mieux, mais même si je suis partisane du T..., fais attention car en hiver il est plus dur (normal, le principe est qu'il se ramolisse avec la chaleur et le poids). Teste le au moins une demi-journée : je suis personnellement restée une matinée dans le magasin avec un livre.
Deuxième chose, prends un matelas articulé comme ca tu pourras pianoter sur l'ordi semi allongée. Et pour le matelas articulé fais attention à la têtière : lorsque le dossier remonte il y a également la têtière qui remonte automatiquement ce quii n'est pas terrible quand on a mal aux cervicales. Il faut donc prendre un moteur en plus pour éviter que la têtière remonte (bon je te ferai un dessin...)
Bon courage,
:bisous
Cori
Par Biba
Cori, je pense que tu veux parler du sommier et pas du matelas (articulé) :cotent Vu l'heure où tu as posté .. c'est un peu normal :cotent

Concernant les deux sommiers et deux matelas (pour nous c'est même couette séparée :cotent) ça fait un peu divorce nocturne, mais bon ... :hah) je trouve nettement mieux, on a aussi une différence de poids (et te taille !), mais c'est surtout quand Bibo se lève à 5h30 pour grimper dans son :ambulance au moins maintenant ça ne me réveille plus, je trouve que c'est donc le top (et comme il bouge la nuit, ça évite que mon matelas bouge, donc ma colonne est dans son coin .. !)

Pour l'emploi du temps chargé .. je sais ce qui t'occupe, puisque c'est toutes les démarches de l'asso, mais prend du temps pour TA SANTE stp, c'est très important, sinon on va vraiment .. mais vraiment .. mais vraiment se fâcher !!!

Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !