Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je crois que c'est aujourd'hui que tu dois passer des radios, je te souhaite que les résultats soient relativement bons :bisous1
Par Rosy
on attend avec impatience de tes nouvelles. :bisous
Par soroux
Bonsoir !

Les nouvelles sont plutôt rassurantes car ma cyphoscoliose a enfin décidée de se stabiliser (mais pour combien de temps lol). Scoliose 27° et Cyphose 55°.
Par contre la radiologue n'était disons ... pas très compétente j'ai trouvé ... j'ai eu double dose de radiation ... Pour la radio de face elle s'y est prise en 3 fois et ensuite avait oublié (ou mal compris l'ordonnance) de faire la radio de profil ...
Il n'empêche que les douleurs sont toujours aussi présentes ... demain c'est direction l'ostéopathe, on verra bien l'effet, c'est ma 1ère séance !

A bientôt ! :bisou1
Par chris
Si déja pas d'évolution c'est rassurant.
Après les douleurs ne sont pas toujours signe d'évolution des courbures, il faut voir aussi l'état des disques. Si tu n'as pas de contracture musculaire, etc ....
Quant à la radiologue, pfiii..... :bisous1
Par Rosy
la stabilité, c'est une bonne chose! même si comme tu le crains, si c'est pour un certain temps. là on ne peut savoir! pourtant profil et face, c'est 2 mots bien distincts pour la radiologue!!!! j'espère que l'ostéopathe arrivera à te soulager niveau douleurs. :bisous
Par Faery_69
Coucou j'ai lu un peu ton histoire et je te souhaite que l'ostéopathe soulage un peu tes douleurs, qui ont tendance à miner le moral.
Bon courage à toi :bisous
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

Voici un peu de mes nouvelles !
J'ai testé l'Ostéopathie (je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi "doux" ... car pour moi un ostéopathe faisait forcément craquer les os ... mais au contraire loin de là), et j'ai bien aimé.

J'étais plutôt contente de l'effet que ça a eu ... j'avais plus de douleurs alors c'était bien, le moral était en hausse. Mais hélas les bénéfices n'ont pas durés très longtemps puisque 10-15 jours après, les douleurs sont revenues au galop ... :marre

J'ai une question : dans pas longtemps je prends l'avion, je voulais savoir si je peux emmener en bagage à main ma ceinture lombaire et mes médics ?

A bientot
Soroux
Par Faery_69
Pour les médicaments en avion, il faut absolument que tu ais l'ordonnance qui l'accompagne...
Par Rosy
c'est plutôt un chiropracteur qui fait craquer les os! l'ostéopathe travaille souvent en douceur, comme tu as pu le remarquer. peut-être une ou 2 séances de plus, t'aideraient à garder plus longtemps le bienfait de ces séances? :bisous
Par chris
En fait pour les ostéos, certains font craquer les autres non.
J'ai déja eu recours à l'ostéopathie et en prendant rdv je me suis déja assurée à ce moment là qu'il ne le faisait pas.
Par contre j'ai déja dans le passé fait de la chiro et il ne m'a jamais non plus fait craquer les os, après poru les résultats c'est vrai que c'est plutot mitigé :bisous1
Par soroux
Merci pour vos réponses !

Est ce que pour l'avion je peux emmener avec moi ma ceinture lombaire en cabine ?

:bisou1
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

Petite question pour ceux qui ont déjà fait un dossier à la MDPH :
Au bout de combien de temps après avoir vu le médecin de la MDPH vous avez eu une réponse ? Car moi il m'avait dit 3-4 semaines après j'aurais une réponse ... et là ça fait 6 semaines ... est ce que je dois m'inquiéter ou si c'est normal ?
Par Rosy
pour le dossier mdph, je ne saurais plus au bout de combien de temps, j'ai eu la réponse. je pense que ce sont des délais normaux, ces 6 semaines, mais rien ne t'empêche de passer un coup de fil sans t'inquiéter, juste pour info. je vois que l'on ne t'a pas encore répondu pour ta ceinture lombaire en cabine. penses-tu la mettre durant le voyage? je pense que dans ces cas, tu dois pouvoir l'emmener avec toi :bisous
Par chris
Pour la MDPH j'aurais tendance à dire hélas c'est normal, pour mon premier dossier quand j'avais rencontré le médecin, j'ai eu l'avis de décision deux mois plus tard.
Mais après chaque centre a ses délais, et ils sont tous de plus en plus débordés et les délais ont tendance à se rallonger :bisous1
Par soroux
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, avec ce beau temps.

Pour ma part, j'ai reçu la réponse de la MDPH il y a deux jours. Et ils m'ont accordé la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ! C'est vraiment super !
Par contre je suis étonnée, j'avais fais aussi une demande de carte de priorité, et je n'ai pas eu le réponse ! J'espère qu'ils n'ont pas oubliés ... Je les appelleraient dans la semaine je pense.

Côté dos, c'est pas la grande forme, j'ai eu 8 jours de blocage de dos complet, et j'alterne toujours entre kiné (2h/semaine) ostéo, médics, ceinture lombaire ... et j'en passe ! lol

A bientot
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !