Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou, le stress c'est normal, oh combien de fois j'ai vécu ça mais nous sommes tous là pour t'écouter et tu peux te lâcher ici, pleurer un coup ça fait du bien.Je t'envoye plein de :positif :positif :positif pour cette semaine .
:bisous1 :biz :fleur
Par Missarty
coucou mc ... maintenant , on peut dire que ce sont les derniers mètres avant l' opération , mais il faut plutôt penser à la " délivrance " qu' à l' intervention ... , Bientôt ce processus qui vrille ta colonne sera stopé net ! enfin , les douleurs seront estompées , enfin , ton corps va connaître une deuxième vie , une deuxième chance ... et ne t' inquiète pas pour toutes les choses matèrielles avant de partir , le monde continuera de tourner ... par contre essaie de te projeter dans la guérison... arty , lui , pensait par "tranches" : dans 1 semaine je suis au chu , et dans 15 jours je suis déjà en centre de rééducation ... etc ... en attendant profite bien du soleil qui est enfin revenu après ces quatre jours de tempête ( le cerisier du jardin est tombé ... )
:bisous1 mille pensées vont vers toi !
Modifié en dernier par Missarty le mer. mai 24, 2006 9:24 am, modifié 2 fois.
Par mcmum
merci florence, j'essaye de positiver. pour la 3ème auto transfusion, je ne la ferais pas, ce matin je n'étais qu'à 11.5 d'hémoglobine, c'ets le taux que j'avais il y a 15 jours, alors cela risque de faire trop juste et la toubib a peur que si je la fais je sois obligée d'être transfusée après l'op à cause de l'anémie car une 3ème auto transfus ferait chuté mon taux. ce n'est pas la peine. a part celà je ne dors toujours pas très bien, hier à 5 heures du matin je me suis levée nettoyer les placards de ma cuisine et faire ma cuisine à fond. le dos n'a pas trop aimé, mais après j'allais voir le kiné et aujourd'hui je suis allée faire du shopping "loisirs créatif " . pas de chance pour le cerisier, mais c'est vrai que cela a soufflé fort. pour pilou je n'avais pas de visa pour la bretagne dimanche, mais il faisait tellement un temps pourri qu'on ne voyait pas les plaques d'immatriculation et les poulets avaient certainement peur de perdre leurs plumes et étaient restés au chaud.
Par Biba
Courage à toi, fais quand même attention de ne pas trop te fatiguer avec le nettoyage .. mais je te comprend, quand j'ai les nerfs, je ne peux pas rester inactive .. alors j'imagine que c'est un besoin que tu as en ce moment. Et quelques traversées en piscine, histoire que ça te relax et que peut-être tu puisses retrouver ton sommeil la nuit ?
Je pense bien à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Maman
Coucou, mcmum. Juste quelques mots pour te dire que je pense à toi. Bravo pour ton courage. :amis
Par chris
Bon courage mcmum pour le dernier virage, profites de te faire plaisiret de faire les choses que tu aimes ces derniers jours :bisous1
Par marietout
Bonjour Mac Mum, il faut te faire plaisir et ne penser qu'à toi, faire des choses agréables...Je ne te dirai pas courage, car je suis sûre qu'au fond de toi, tu sais pourquoi tu te bats et ce que tu veux obtenir...Une énorme pensée pour toi :amis
Par Rosy
je vois que tu t'occupes l'esprit à fond et tu as bien raison, fais ce que tu as envie. le sjours filent viet et bientôt, tu diras ouf! c'est fini. je pense très fort à toi :bisous
Par mcmum
grande question hier soir. j'ai du mal à me projeter dans les jours à venir. je n'arrive pas m'imaginer que cette opération va me permettre de recommencer à faire certaines choses que je ne faisais plus ou peu de puis longtemps, que certaines douleurs ne seront plus la. le corps et l'esprit sont tellement habitués depuis des mois et des années à ces contraintes.j'ai meme dit à mon mari que je ne savais pas vraiment si c'était utile, et il m'a répondu que le chir n'allait pas ouvrir mon dos pour le plaisir et que s'il le faisait c'est que c'était indispensable pour la suite de ma vie. a vous lire vous toutes et tous qui ont été opérées j'ai pu comprendre que c'était une délivrance pour la suite. je souhaite que ce soit la meme chose pour moi, mais dans l'ensemble vous etes plus jeunes que moi, alors j'espere que "mon grand age - 55 ans " ne viendra pas trop perturber l'espoir que j'ai.
Par Fanette
Tes questions sont légitimes Mcmum. Mais, je crois que là, il faut que tu te projettes dans 20 ans. Maintenant, ça peut aller....mais dans quelques années ?
Par contre, pour l'op., je crois que tactique d'Arty est la bonne. Se projeter par tranche..... Et voir chaque chose l'une après l'autre. L'op, puis la convalescence, puis la rééducation. Je crois que c'est le plus rassurant. Chaque jour sa peine. Je me rappelle que moi, je m'étais faite un "planning" pour me rassurer. Et vivre au jour le jour ! Carpe Diem Mcmum :bisous1
Par marina
coucou mcmum
j'ai vu sur l'histoire de tulipe que c'est pour très bientôt pour toi aussi...
c'est normal que tu te poses toutes ces questions, avant tous les évènements importants de notre vie on est toujours plein de doutes et on n'a plus du tout envie d'y aller (combien de futurs mariés on envie de faire demi-tour la veille...)

mais effectivement si tu as trouvé un chirurgien qui décidé de t'opérer c'est que cela ne peut être que bénéfique pour toi, donc aucune hésitation à avoir...
moi j'ai longtemps cherché quelqu'un qui veuille bien le faire, et la réponse la plus fréquente c'est non, non, non, je perds pas mon temps à opérer les gens qui n'en ont pas encore besoin...

donc tu as pris la bonne décision
repose-toi bien en attendant... fais juste une cure de tes bons petits plats préférés car pas sûr qu'ils sachent les préparer à l'hopital :-))
sinon pour le reste ça va très bien se passer, ne t'inquiètes pas

plein de bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Les journées doivent a présent passer trop vite pour toi et tant mieux cela t'évite de te poser trop de questions, ton mari à toute a fait raison le but de cette opération est de te rendre la vie plus agréable après le chirurgien connait ton âge si cela avait un trop gros problème il te l'aurais signaler d'après plusieur témoignage des gens de ton âge sont très satisfait, nous sommes tous à ton écoute surtout dans les jours à venir :bisous
Par VL75
:bisous1

Courage,

On pense à toi et on sera présent par la pensée pour ton opération
Par Gitty
Un gros panier de :positif :positif :positif pour toi ! :bisous1
Par Gabrielle
:positif ma petite mcmum

:bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !