Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonne route Patou et à très bientot :bisous1
Par Rosy
Image :bisous
Par aryxtra
Déçue de ne pas t'avoir rencontrer mais Vulcania, c'était super ! Tu devrais y faire quand ta convalescence serra finie.
En attendant ton retour de vacances, je te fais de gros bisous :bisou1
Par patou63
Coucou à tous!

et oui ça y est je suis de retour.la semaine s'est super bien passée,je n'ai pratiquement pas pensé à mme S et c'était génial.on a eu super beautemps 35 degré et tout ce qui va avec.et on a rallongé d'une journée.
mais là le retour est très très dur car dans une semaine j'y serai.
les infos parlent de grèves nationale le 7 jour j pour moi et de grève illimité des anesthésites là partir du 1 vus savez si les M sont des acharnés des grèves?
pour ce qui est de mon mari étant opérée le mardi vous pensez qu'il vaut mieux qu'il reste jusqu'à quelle jours?est-ce que si il part le jeudi je pourrai rester seule dans ma chambre ou ce sera trop juste?
je ne sais même plus par ou commencer pour me préparer je suis perdue et il va falloir que je fasse ma valise.
j'ai vraiment les boules et un très gros cafard ce matin la semaine va être dure
j'ai déja lu beaucoup de vos histoires et en une semaine je vois qu'il s'en est passé,je ne sais pas si je pourrai poster sur vous tous mais je pense bien à vous tous.
Chris,je vois que tes douleurs persistent,j'espère que ton doc va trouver un traitement. :chance
Coco je suis contente que le moral soit au plus haut tu es exceptionnelle :bravo
Rosy aussi c'est pas la joie coté cervicales j'espère que tu vas pouvoir apaiser tes douleurs :chance
Vaireaux,je vois que tu est passée par de mauvais moments je te souhaites que tout s'arrange au plus vite :chance
Lucie,ça y est la rentrée arrive,ta hanche te fais encore mal j'espère que tu ne seras pas trop génée pour tes déplacements.Et c'était comment Vulcania?
Mary je suis vraiment désolée pour ton mari j'espère qu'il se rétablira vite :chance
Kerfany,merci pour ton passage sur mon histoire dès que j'ai un moment je vais lire la tienne.
Saly je vois que ça avance pour toi :chance
Nadou,toi aussi tu rentres en pleine période post op :chance
Biba toi aussi tu te rapproches de l'op :chance
désolée pour ceux que je n'ai pas cité mais je vous promets que je pense à vous tous et que je vous envoie toutes mes meilleures pensées et vous souhaites pleins de bonnes choses
merci d'être toujours là pour m'aider à passer le cap car les gens qui ne sont pas confrontés au problème ont du mal à nous aider mais tant mieux pour eux
je pense que je vais souvent écrire désolée
:bravo2 :bisou1 :bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Patou
Je suis contente de voir que tu as passé de bonnes vacances.
Pour les grèves, je pense que c'est plus une histoire de personnalité que d'établissement alors le mieux est de téléphoner pour savoir, mais je n'ose imaginer les anesthésistes du C d M faire grève, car ça repousserait tout le planning de plusieurs mois, c'est déja pas simple pour eux de gérer et de pouvoir soigner les gens au plus court.
Pour rester seule dans ta chambre, en fait tu arriveras à te gérer, après voir si toi ça ne te fera rien de rester seule la journée, :bisous1
Par patou63
au fait j'ai une autre question,sur les papiers de l'anesth ils disent d'arreter la pilule 1 mois avant l'op et quand je l'ai vu j'avais commencé ma plaquette et mon généraliste m'a dit qu'il n'était pas pour et me l'a fait arrété la semaine derniere en plus l'anesthésiste ne m'a rien dit et le généraliste m'a dit que 15 jours ça suffirait est-ce que vous avez arrétée vos pilules pour les intervantions et quand on la reprends?
merci d'avance :bisou1
Par patou63
le souci c'est que mon mari sera surement obligé de rentrer pour les enfants et le boulot mais ça ne m'interresse pas du tout de reter seule mais bon je suis grande et il faudra que je me for,ce.
merci et toi comment tu vas ce matin?
:bisous1
Par chris
Pour la pilule je ne saurais te répondre,

Si ton mari doit s'occuper des enfants, effectivement il sera obligé de rentrer, mais je pense que tu pourras rester seule, et quand tu pourras commencer à marcher seule les jours passeront encore plus vite. J'ai eu la chance comme il est retraité d'avoir mon mari à mes cotés pendant tout mon séjour, et mon fils de 15 ans était chez une des mes filles.

Moi coté dos ça va, ça suit son cours, juste toujours les cervicales et donc bien sur mon problème d'épaule, je vais voir mon généraliste cet après midi. :bisous1
Par coco30
:sourire Hello Patou,
Pour la pilule, je ne saurai te répondre car ayant un stérilet, le problème ne s'est pas posé ! :chut1 D'ailleurs, tu me l'apprends ! Je n'étais pas au courant qu'avec ce moyen de contraception il fallait stopper un petit moment avant l'op !
Par chris
Alors pour la pilule effectivement je viens de chercher sur le net et comme je m'en doutais c'est pour une raison de coagulation, et il est effectivement recommandé de l'arreter un mois avant une intervention chirurgicale
http://cigognes.delanoue.pagesperso-ora ... trafaq.htm

Par patou63
Merci Chris tu es un amour.
et les RG (renseignements généraux) ça te bottes pas à la place de la fac?
je me doutais que c'était pour la coagulation avec la progestérone mais beaucoup de toubib laissent la contraception en place malgré l'opération.
J'ai eu la secrétaire,elle m'a dit que pour l'entrée je pouvais venir jusqu'à 11h30 et de ne pas partir la veille.qu'en venant de Clermont je n'aurai pas de souci pour arriver,je ne sais pas comment faire .je n'ai aucune notion de la circulation le lundi matin des amis nous disent de venir la veille.
Pour ce qui est des affaires,je n'ai pas voulu trop l'embéter car elle est débordée on s'habille au bout de combien de jours?et je pense emmener:
des survets,des leggings, des tshirts,des crocs des chemises de nuit tshirt des sous vetements.robe de chambre ,vestes .
un lecteur dvd,est-ce que je pourrai lire car j'adore ça mais est-ce que je ne serai pas trop fatiguée,des cd car j'adore la musique.
dans la journée,les jours où on se lève on a quoi commes soins?
j'ai bien lu tous les textes sur l'hospi mais je suis perdu et j'ai du mal à me rappeler de tout et en plus ,j'ai peur des oublis.
Merci de me lire et de votre aide et soutien.
durdurdur je crois que je n'ai pas fini de vous saouler :boire ça reviendra moins cher qu'au bar :lol-rose
je vous adore :love
Par chris
Mais non tu ne nous saoule pas du tout, c'est bien de partir en ayant tous les éléments en main.
Ah oui les RG ou la police scientifique ça me botte bien, fouiner j'adore ça, et puis on est déja infiltré ici lol

Alors je ne sais pas le nombre de km que tu as, mais depuis chez moi j'ai à peu près 320 km. Pour le faux départ (la 1ère inter repoussée) nous étions partis la veille, mais pour la bonne, nous sommes partis le matin vers 7h00 et sommes arrivés vers 10h30. Donc largement dans les temps. Et toi tu dois êtres plus près.

Alors pour les habits, environ une semaine après l'intervention tu peux mettre des habits, en fait dès que tu déambules seule dans les couloirs.
Pour la lecture emmène toujours un peu mais tu vas peut etre fatiguer.
La musique oui une très bonne idée, j'avais emmené un MP.
Les crocs vraiment pratique, j'en avais aussi (le personnel hospitalier aussi lol),, c'est léger, ça tient bien au pied et c'est facile à enfiler. et c'est mignon coloré, ça égaie aussi.
Les leggings c'est très pratiques et sympas.
Alors pour les soins, une fois que tu déambules seule, tu as tous les jours vers 18h00 ta piqure anti coagulante, le pensement il me semble 2 fois par semaine, la radio quand tu marches, et ensuite les médocs 3 fois par jour, et la tension et la température à ce moment la c'est je crois plus que 2 fois par jour.
Par Rosy
ravie patou de voir que cette semaine de vacances t'as permis d'oublier un peu cette satanée scoliose. tu analyses très bien les choses et malgré l'angoisse, je sais que tu iras confiante car tu sais hélas, que tu ne peux continuer ainsi. dans une semaine, tu seras prêt du but et là tu es dans les derniers préparatifs. n'hésite pas, les dernières opérées sauront te répondre au mieux et sache que tu ne nous saoules pas, le site est fait pour s'entraider, se soutenir. alors, abuse... on est là pour toi :bisous
Par coco30
Au contraire, n'hésites surtout pas ! Pour les jours post-op. et les soins, Chris étant opérée au même endroit que toi, je ne pourrais mieux te renseigner !
Coté vestimentaire, je crois aussi que tu es au top ! Je ne vois rien qui manque !
Mon petit plus dans les affaires à emmener avec soi, j'ai toujours pris un cadre à poser avec la photos de mes fils et mon homme, mes adorés, histoire de les avoir toujours auprès de moi ...
Si petit coup de blues, un petit coup d'oeil "vers eux" et le moral remonte vite ... :yes Pour la lecture, prends en quelques uns mais pas la peine d'en ramener 10 kgs (ce que j'avais fait à ma 1ère op. LOL) on est en fait assez fatiguée et finalement on ne lis pas beaucoup ...
Pour la musique, tu as raison, c'est génial ! Perso. elle a était mon pilier pour toutes mes op. J'ai même un CD que j'affectionne particulièrement afin de me détendre et trouver plus facilement le sommeil, donc emmène tous les morceaux que tu aimes et que tu peux ... ça rebooste vraiment !
N'hésites pas non plus si tu es gourmande à emmener avec toi quelques gourmandises pour les jours d'après ... :ecureuil
Après chose qui me faisait un bien fou ... mon parfum ! :fleur C'est toujours agréable de s'accorder un peu de douceurs ...

Après, moi j'aime bien le verre à malade de ce style ... http://www.espacemedical.fr/vente/images/VERRE.jpg Perso. je trouve que c'est très pratique particulièrement les premiers jours pour pouvoir boire en position allongée! Ca ne coute que 2 à 3 euros et on en trouve dans les magasins de matériel médical.

Avec tout mon soutien :coeurs et au contraire n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions ...
Enormes bisous :bisou1 :bisous :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !